[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Titre un peu accrocheur, c'est un panneau interne qui à sauté. Suffisant que pour faire demi-tour, ais la question est "est-ce vraiment dangereux?"
Le fuselage d'un 757 se craque en plein vol!
-
Topic author - Pilote émérite
Re: Le fuselage d'un 757 se craque en plein vol!
#2De ce que je comprends d'après différents articles sur internet, ce serait le conduit de ventilation proche paroi qui aurait mené à ce décollement (suite à de fortes vibrations).
Sans rapport sérieux et explicite c'est difficile de dire si c'est dangereux ou non, le seul que je vois étant la propagation du dysfonctionnement (d'une "petite" panique des passagers à un "gros" départ de feu...).
Sans rapport sérieux et explicite c'est difficile de dire si c'est dangereux ou non, le seul que je vois étant la propagation du dysfonctionnement (d'une "petite" panique des passagers à un "gros" départ de feu...).
#3De fait c'est l'habillage interne qui est fatigué. Ça la fout mal, mais si tu me dit que le fuselage craque moi je pense au fuselage métallique et à une dépressurisation
Content que ce ne soit pas le cas ceci dit...
Content que ce ne soit pas le cas ceci dit...
#4Pareil que jojo, c'est "juste" l'habillage intérieur.
#5Oui juste l'habillage intérieur, mais pour un simple passager tu vois une brèche s'ouvrir comme ça devant tes yeux, tu dois te poser des questions tout de même!pilfranc a écrit :Pareil que jojo, c'est "juste" l'habillage intérieur.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote d'essais
#6Tant que tu ne sens pas un courant d'air plutôt frais, pas d'inquiétude !Kamov a écrit :Oui juste l'habillage intérieur, mais pour un simple passager tu vois une brèche s'ouvrir comme ça devant tes yeux, tu dois te poser des questions tout de même!pilfranc a écrit :Pareil que jojo, c'est "juste" l'habillage intérieur.