Vos conseils pour achat d'une nouvelle Configuration PC
Vos conseils pour achat d'une nouvelle Configuration PC
#1Hello à tous,
veuillant acheter un nouveau PC pour jouer à DCS WORLD, DCS FC3 et DCS A10, j'hésite peu sur le CPU mais j'hésite encore pour la carte graphique.
Donc je fais appel à votre aide
- Donc Coté CPU :
=> je pense prendre un core I7 4770K.
Le core I5 4670K est normalement largement suffisant pour DCS, mais je vais surement créer des machines virtuelles sur ce PC, donc le core I7 est plus adéquat car pourvu de l'HyperThreading contrairement au Core I5.
- Mais Côté carte graphique :
=> je pense prendre une MSI GeForce GTX 760 OC Twin Frozr Gaming - 2 Go (http://www.materiel.net/carte-graphique ... 92607.html).
Apparemment c'est une carte très puissante et super silencieuse.
J'hésite encore quand même un peu avec avec la version GTX 770, c'est-à-dire MSI GeForce GTX 770 OC Twin Frozr Gaming - 2 Go, mais un peu plus chère (+70 euros)
Pensez-vous qu'il est nécessaire que je prenne la version GTX 770 alors que je vais essentiellement jouer à ces 3 simulateurs, et que très peu à d'autres jeux ?
Pensez-vous que cela vaille le coup de prendre la 770 alors que la 760 devrait être déjà largement suffisante, non ?
Merci à tous pour votre aide
Akula
veuillant acheter un nouveau PC pour jouer à DCS WORLD, DCS FC3 et DCS A10, j'hésite peu sur le CPU mais j'hésite encore pour la carte graphique.
Donc je fais appel à votre aide
- Donc Coté CPU :
=> je pense prendre un core I7 4770K.
Le core I5 4670K est normalement largement suffisant pour DCS, mais je vais surement créer des machines virtuelles sur ce PC, donc le core I7 est plus adéquat car pourvu de l'HyperThreading contrairement au Core I5.
- Mais Côté carte graphique :
=> je pense prendre une MSI GeForce GTX 760 OC Twin Frozr Gaming - 2 Go (http://www.materiel.net/carte-graphique ... 92607.html).
Apparemment c'est une carte très puissante et super silencieuse.
J'hésite encore quand même un peu avec avec la version GTX 770, c'est-à-dire MSI GeForce GTX 770 OC Twin Frozr Gaming - 2 Go, mais un peu plus chère (+70 euros)
Pensez-vous qu'il est nécessaire que je prenne la version GTX 770 alors que je vais essentiellement jouer à ces 3 simulateurs, et que très peu à d'autres jeux ?
Pensez-vous que cela vaille le coup de prendre la 770 alors que la 760 devrait être déjà largement suffisante, non ?
Merci à tous pour votre aide
Akula
Re: Vos conseils pour achat d'une nouvelle Configuration PC
#2Perso je te conseille surtout d'éviter MSI... Asus ou Gigabyte à la rigueur....
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
#3Merci white-sky pour ta réponse.
Les cartes MSI sont souvent intégrées dans les config proposées par Matériel.net... Or Matériel.net est connu pour la qualité de ces machines.
De plus, j'ai beaucoup fouillé sur le net et je n'ai jamais vu d'avis négatif sur les cartes MSI... en tout cas jamais sur leur gamme Twin Frozr....
Les sites Web francophones et anglais sont plutôt unanimes : ce sont de très bonnes cartes et en plus silencieuses.
C'est pour toutes ces raisons que je pensais prendre une carte MSI de la gamme Twin Frozr.
Mais je veux bien que tu m'indiques ce qui 'cloche' sur les cartes MSI, et je vais me renseigner.
Merci pour ta réponse.
Les cartes MSI sont souvent intégrées dans les config proposées par Matériel.net... Or Matériel.net est connu pour la qualité de ces machines.
De plus, j'ai beaucoup fouillé sur le net et je n'ai jamais vu d'avis négatif sur les cartes MSI... en tout cas jamais sur leur gamme Twin Frozr....
Les sites Web francophones et anglais sont plutôt unanimes : ce sont de très bonnes cartes et en plus silencieuses.
C'est pour toutes ces raisons que je pensais prendre une carte MSI de la gamme Twin Frozr.
Mais je veux bien que tu m'indiques ce qui 'cloche' sur les cartes MSI, et je vais me renseigner.
Merci pour ta réponse.
#4Disons qu'avec des potes "férus" d'informatique on a déjà monté un certain nombre de configs au fil des ans, y'a quelques années on était partis sur du MSI (en CM pas GPU), les USB de la mienne sont tombés en panne au bout de 6 mois, celle de mon pote a grillé sans explication au bout d'un an, et la dernière a tenu 2 ans avec la moitié des ports USB... Depuis ben j'évite MSI. Maintenant c'est une expérience personnelle, et dans ce genre de domaines, on trouve tout et son contraire. Mon avis donc.
Je pourrais te dire également que le SAV est pitoyable, mais ça encore, c'est la norme en informatique.
Nicolas
Je pourrais te dire également que le SAV est pitoyable, mais ça encore, c'est la norme en informatique.
Nicolas
Amour sacré de la Patrie
#5Merci white-sky,
une carte mère Asus Z97-A (135 euros quand même sniff) te parait bien ?
Tu as peut-être une autre carte à me conseiller ?
Merci
Akula
une carte mère Asus Z97-A (135 euros quand même sniff) te parait bien ?
Tu as peut-être une autre carte à me conseiller ?
Merci
Akula
#6Salut Akula,
Une carte mère à 135 boules, je crois pas que ce soit bien nécessaire (ci-joint le doc de Canard PC). Dépenses moins dans la CM et mets plus dans la CG. Une GTX 770, c'est du top !
@+
Une carte mère à 135 boules, je crois pas que ce soit bien nécessaire (ci-joint le doc de Canard PC). Dépenses moins dans la CM et mets plus dans la CG. Une GTX 770, c'est du top !
@+
- Pièces jointes
-
- IMG.pdf
- (846.96 Kio) Téléchargé 188 fois
#7c'est surtout ton porte feuille qui va faire le choix puis viendra ta préférence
mais pour une config va sur le site officiel et ils te diront quel est la configuration type mini et recommander
pas besoin d'une machine à 5000 € avec qu'une à 500 € fera aussi bien l'affaire
bon vol ...
mais pour une config va sur le site officiel et ils te diront quel est la configuration type mini et recommander
pas besoin d'une machine à 5000 € avec qu'une à 500 € fera aussi bien l'affaire
bon vol ...
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
#8C'est vrai qu'il est inutile de claquer un gros paquet de ronds dans un PC, comme le dit gilles41, une config à 500 euros peut suffire. Pour la CG, j'y reviens, ça dépend aussi si tu veux jouer à autre chose que DCS, car pour certains jeux, avec toutes options graphiques à fond, va en falloir une (très) bonne ! ... et puis l'écran aussi ça compte ! Bref, si t'es limite brouzoufe, une 760 suffira. Pour ma part, j'ai une 560 Ti qui marche nickel avec (presque) tout à fond.
#9Après ça dépend aussi du sacrifice que l'on est prêt a accepter pour les jeux gourmands. Pour ma part, avec ma nouvelle config, je redécouvre plusieurs jeux, juste en ayant augmenté les effets et détails graphiques mais surtout avec un frame rate très très agréable. Ça change quand même beaucoup,et cette fluidité avec le track IR est encore plus "immersif" .
Dernière modification par cerealk le jeu. juin 05, 2014 5:23 pm, modifié 1 fois.
#10Merci à tous pour vos réponses et spécialement à Freemars pour le fichier pdf sur les cartes mères.
En effet, je souhaitais prendre une carte-mère MSI Z87-G43 GAMING, et ton fichier pdf indique que le chipset Z87 permet de profiter au mieux de l'overclocking sur les CPU du type K, comme les intel 4670K et 4770K.
Pour 1000 euros chez matériel.net, je peux avoir une config assez costaud et silencieuse :
- CPU INTEL 4770K (très propice à l'overclocking et 8 cores Hyperthreadés)
- Carte mère MSI Z87-G43 GAMING (propice à l'overclocking)
- 8 GB ram 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
- Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC - 2 Go
....
Donc une config puissante et silencieuse (boitier et carte graphique silencieuses)
Merci à tous
En effet, je souhaitais prendre une carte-mère MSI Z87-G43 GAMING, et ton fichier pdf indique que le chipset Z87 permet de profiter au mieux de l'overclocking sur les CPU du type K, comme les intel 4670K et 4770K.
Pour 1000 euros chez matériel.net, je peux avoir une config assez costaud et silencieuse :
- CPU INTEL 4770K (très propice à l'overclocking et 8 cores Hyperthreadés)
- Carte mère MSI Z87-G43 GAMING (propice à l'overclocking)
- 8 GB ram 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
- Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC - 2 Go
....
Donc une config puissante et silencieuse (boitier et carte graphique silencieuses)
Merci à tous
#11C'est ce exactement ce que j'ai monté sur mon PC en début d'année (sauf 16 Go de Ram pour photo vidéo)et j'en suis très satisfait sur DCS Ka50, BMS et ARMA III, avec tout à fond!
Je n'ai pas encore tenté l'overclocking, mais je pense que cette configuration me durera plusieurs années.
Je n'ai pas encore tenté l'overclocking, mais je pense que cette configuration me durera plusieurs années.
#12Bonjour, pour 5 euros de plus chez Marériel.net tu peux avoir une CG Asus GTX770 avec les mêmes caractéristiques que la MSI, par expérience ( ) je préfère Asus à MSI je viens de la monter sur mon PC et quasiment tout à fond dans DCS, que du bonheur
#13Hello Morpheus,
tu parles de la carte suivante ??? :
Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5)
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 91573.html
Elle est vraiment silencieuse ? car je cherche une carte vraiment silencieuse, j'habite dans un pti appart sur paris et ma copine en a marre des bruits de mon PC
Merci d'avance pour ta réponse.
Akula
tu parles de la carte suivante ??? :
Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5)
Elle est vraiment silencieuse ? car je cherche une carte vraiment silencieuse, j'habite dans un pti appart sur paris et ma copine en a marre des bruits de mon PC
Merci d'avance pour ta réponse.
Akula
#14Oui, pour ma part rien à dire côté silence, mon PC de vol est dans la chambre. Après tout dépend aussi de ce que tu as autour. Par exemple le ventilo de CPU, si tu gardes celui d'origine .......... tu peux avantageusement passer sur du Noctua par exemple. Autant le faire au montage du PC. Voir aussi ceux du boîtier.
#15Salut,akula a écrit :Elle est vraiment silencieuse ?
J'ai la génération précédente (GTX670) mais exactement la même version et je peux t'assurer qu'elle est très silencieuse, même à pleine charge les ventilos ne dépassent pas 50% de leurs RPM max.
Comme je l'ai dit dans un autre post en section matériel, si je devais acheter une carte aujourd'hui ce serait la GTX770 d'Asus.
#16Tiens, tu as en ce moment les configs de Clubic pour le mois de juin :
http://www.clubic.com/article-13957-1-l ... rence.html
http://www.clubic.com/article-13957-1-l ... rence.html
#17Merci Morpheus,
je vais suivre ton conseil, je vais donc prendre une carte Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go dans la config que je vais prendre chez Materiel.net.
Par contre, quel radiateur pour mon core I7 4770K ou I5 4670K ? je ne vais pas faire de watercooling et je veux pas mettre plus de 30-40 euros, par contre je veux quelquechose de relativement silencieux
Merci pour vos conseils
Akula
je vais suivre ton conseil, je vais donc prendre une carte Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go dans la config que je vais prendre chez Materiel.net.
Par contre, quel radiateur pour mon core I7 4770K ou I5 4670K ? je ne vais pas faire de watercooling et je veux pas mettre plus de 30-40 euros, par contre je veux quelquechose de relativement silencieux
Merci pour vos conseils
Akula