phoenix a écrit :
J'ai été à peu prés dans la même configuration que toi, sur la même carte mère, sauf que mon core2 était un 6850 (3Ghz d'origine). Je l'avais overclocké à 3.4 ou 3.6 (je ne me souviens plus), mais ça ne suffisait plus. J'ai changé pour un Q9650 cadencé à 3 GHZ (que je n'ai pas overclocké), et ça a redonné une deuxième jeunesse à RoF. Le moteur tire vraiment partie des quad coeurs.
Toutefois, sur BoS, je ne pense pas que cette configuration va tenir. J'ai des doutes. J'ai rentabilisé mon quad, mais il arrive en fin de vie, et je pense que je devrais le changer pour la sortie de BoS (enfin, toute la config). Donc dans ton cas, si tu changes, tu risques de pouvoir jouer sur la béta suivant la nature des misions, mais sur les missions plus élaborées, je pense que ça ne suffira pas. La béta m'a donné des signes d'alerte, alors que je n'ai rien eu sur RoF.
Bref, j'attends la release pour juger sur piece. Changer maintenant en tentant d'anticiper, c'est un peu faire Madame irma avec sa boule de crystale, vu que l'on en est qu'à 40% du developpement. Et au final, c'est le risque de faire des frais qui ne serviront à rien pour le produit final.
Pas sûr que ça vienne du pross...
Mon quad est ancien (Q8300) candencé à 2,5 GHz non overclocké, et sur l'écran LCD de mon clavier G15, avec BoS, l'utilisation du CPU n'atteind jamais les 100%, même s'il arrive que ça saccade (peu, mais ça arrive, et je me demande si ça n'arriverait pas avec la méga config dans les mêmes circonstances de toutes façons, en l'état actuel...)...
J'ai l'impression que ça tire plus sur la carte graphique... Et surtout que l'optimisation n'est pas encore faite...
Ne pas oublier (comme tu le signales aussi) que l'on en est à 45%, et que les devs font probablement pas mal de trucs à la hache dans l'urgence et qu'il y a peut-être (surement) pas mal de choses qui ne sont pas du tout optimisées... Je me suis fait cette réflexion en pensant aux 55% manquants : les avions sortent à un rythme accéléré, et ce qui a fait monter le pourcentage, c'est pas les avions, c'est la sortie du QMB et du multi, et qu'est-ce qu'il reste?
En gros la moitié des avions (ce qui n'a pas fait beaucoup monter le poucentage précédemment), des trucs à rendre fonctionnels (trim, instruments...), la carte à fignoler, le mode campagne... et je pense, et c'est mon avis, mais je me trompe peut-être, beaucoup, beaucoup de fignolage et d'optimisation... Je ne suis pas Mme Irma non plus, et on a quand même du bon boulot qui a été fait, c'est parfaitement jouable même sur une config moyenne, et il semble bien que les devs ne nous mentent pas. S'ils nous disent que 45% du soft est complété, ça doit être leur estimation de la progression... Et s'il en manque tant avec tout ce qui a été sorti, alors que l'on est passé de 33% (il me semble que c'était ça au départ, sans la carte Stalingrad est tout...) à 45%... ils n'ont surement pas en tête quelques aiguilles sur des cadrants et le trimage des avions.
Mais le Quad va devenir incontournable, c'est certain, alors que RoF peut encore être satisfaisant sur un bon dual core.
J'en tire la même conclusion : avant d'investire, attendons la release...