Comment sauvegarder 4.00?

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par OBT~Miguel21 »

Une personne me demande ceci:

Comme je ne l'ai jamais fais, dans le doute, j'ai répondu ceci:
je dirais qu'il faudrait sauvegarder tout le dossier
\_STEAM\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover (à peu près 12Go chez moi)

Ainsi que le dossier:
C:\Users\Toto\Documents\1C SoftClub (~1.2 Go)
Ais-je bien répondu ou avez-vous un meilleur conseil?

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: Comment sauvegarder 4.00?

Message par Tintin »

Oui ça doit être une solution mais c'est pour pouvoir la réinstaller au cas ou un nouveau patch ne plaise pas ou pour jouer les programmeur en gardant une sauvegarde en cas e mauvaise manip ?

Sinon tu gardes le fichier d'installation ce qui permettra de la réinstaller mais bon faut aussi garder la 3.0 et 3.1 je crois.

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mike_Sky »

C'est tout cas ce que j'ai fait Miguel.

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par I/JG2_Bouma »

Pour conserver une version du patch TF sur la même installation il suffit de faire un backup des dossier Mod et parts, pour faire simple.
Les settings contenuent dans " Documents\1C SoftClub " sont valable pour plusieurs installations et n’ont pas besoin d'être sauvegardés.

PS: Il suffit de copier le répertoire du jeux et d'installer le nouveau Patch dessus pour conserver l’ancienne version. c'est une autre méthode pour qui l'espace disque n'est pas un problème.

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par I/JG2_Bouma »

Une méthode plus simple pour changer de version de Mod TF ou même revenir au jeux original sur la même installation.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le répertoire ( IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover\parts\core ) se trouve la DLL qui permet de basculer le jeux sur une version donnée.
c'est le fichier Maddox.dll qui reprente la version actuellement active. Pour changer de version il suffit de renommer l'un des fichiers Maddox.dll.ModInstallBackup..... en Maddox.dll pour revenir à la version correspondante à la date du fichier Backup.

NB: ne pas oublier de sauvegarder le fichier Maddox.dll original !

PS: Cette manipulation ma donnée envie de retester le jeux original ! Je me suis rendu compte que pas mal de bug dont nous souffrons actuellement proviennent du Mod TF et non pas du jeux, a part les soucis de FPS
Je me suis dis qu'il serais peut être possible de ne garder que la partie graphique du la TF en Bidouillant un peu le mod. je doit dire que personnellement je ne suis pas du tout convaincu par les modèles de vol de la TF. Un test rapide sur le jeux original vous le confirmera.

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par OBT~Miguel21 »

Merci Bouma et Tintin pour les astuces.
En revanche, concernant les MDV fidèle ou pas, je n'entre pas dans ce débat ...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »