Attaque pop up VIP/VRP

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 17 juin 2013

Attaque pop up VIP/VRP

#1

Message par Blacknight »

Bonsoir à tous!
Dites moi j'ai un soucis en ce qui concerne les attaques pop up...Alors voila:
- En ce qui concerne la planification du profil pop up à partir de WDP pas de soucis (les enregistrements sur la DTE sont bien effectués)
- une fois dans l'avion, les points OA1/ OA2 apparaissent bien sur le hud et les coordonnées/cap et élévation de l'OA1/2, POP, VRP/VIP concordent bien avec ce que WDP a calculé
- Cependant les points VIP(ou VRP) ainsi que le point POP n'apparaissent pas alors que le DED m'indique bien "VIP/VRP to TGT" en surbrillance?!!?!!

Bref je ne trouve pas l'origine du problème ce qui m'empêche totalement de réaliser une attaque air sol, donc si quelqu'un pouvait me donner un tuyau ... :)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Attaque pop up VIP/VRP

#2

Message par amraam »

Dans quel mode de release es-tu? Car c'est uniquement visible en CCRP avec le bon point de navigation sélectionné.
PS : je conseille généralement de ne pas faire d'attaque pop-up avec les VRP/VIP - PuP, OA ;).
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: Attaque pop up VIP/VRP

#3

Message par Slayer »

amraam a écrit :Dans quel mode de release es-tu? Car c'est uniquement visible en CCRP avec le bon point de navigation sélectionné.
PS : je conseille généralement de ne pas faire d'attaque pop-up avec les VRP/VIP - PuP, OA ;).
Pour quelle raison Amraam?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Attaque pop up VIP/VRP

#4

Message par DeeJay »

Slayer a écrit :
amraam a écrit :Dans quel mode de release es-tu? Car c'est uniquement visible en CCRP avec le bon point de navigation sélectionné.
PS : je conseille généralement de ne pas faire d'attaque pop-up avec les VRP/VIP - PuP, OA ;).
Pour quelle raison Amraam?
Je pense : simplement parce que ça sert a rien. ;) ... Une distance, un cap, et une pente a cabré marche tt aussi bien sans se faire chier avec les HUD cues. (?)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Attaque pop up VIP/VRP

#5

Message par amraam »

C'est ca. Etre avec les cues ne permet pas, en lui seul, de comprendre l'attaque. Hors le plus important est la picture mentale. En réalité, c'est donc fait avec un certain nombre de donnée et un schéma. Exemple :

Voici une fiche lors d'une attaque syncro pour deux éléments. C'est un type avec séparation en altitude, qui permet une attaque simultané des deux avions sans risque de collision. Désolé pour la qualité.
Image

Ce qu'on voit :
Run Altitude
Approach heading
Action point distance
Attack Heading
Climb Angle
Roll in Altitude
Apex Altitude
Release Altitude
BFL %
Minimum recovery Altitude
Comeoff Heading.


Avec ça, et sans les cues dans le HUD, le popup doit pouvoir être fait.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 17 juin 2013

Re: Attaque pop up VIP/VRP

#6

Message par Blacknight »

C'était en effet un problème de mode de release! J'étais en CCIP à chaque fois! Merci Amraam!
C'est vrai mon bon je pense que pour le débutant que je suis, ce n'est pas si mal d'être aidé au début en aillant le profil d'attaque visible grâce à ces repères, parce qu'à basse altitude, sans aucun visuel sur sa cible, il est assez facile d'être vite désorienté !
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: Attaque pop up VIP/VRP

#7

Message par Slayer »

Merci Amraam :yes:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »