Passage des mille posts Serpentaire
-
Topic author - Jeune Pilote
Passage des mille posts Serpentaire
#1Oups un post est le passage des mille posts,
Donc suivant la tradition.
Philippe 49 ans,
Pourquoi ? Serpentaire, lors d’un séjour au Tchad, j’ai eu l’occasion d’en voir un, lors d’un déplacement dans la brousse. Cela tiens à peu…..
Certes moins pour la beauté de la bête que pour l'avoir vu à l'oeuvre contre sa proie
Depuis que j’ai suivi les « Chevaliers du ciel » sur la télévision en noir et blanc de mes parents (pas de replay , ni de magnétoscope à l’époque ….). Je suis tombé en passion pour les avions. Un jour mon père m’a offert un livre sur les avions de combat, que j’ai toujours d’ailleurs.
J’ai pu bien plus tard faire du planeur et de l’avion (Rallye et DR400), mais un jour les choix deviennent familiaux. Reste que j’avais fait la connaissance d’un certain Sharknoir (et non Blackshark mille excuses mon Coucou ) (pour moi Olivier) qui m’a initié à Falcon 3 sur son 485 DX 33.Puis nos vies ont pris des chemins différents.
Quelques années plus tard, j’ai enfin pu m’offrir mon premier PC. J’ai débuté sur « Strike Fighter » en solo. Je garde de ce simulateur un bon souvenir. Cependant, j’avais acheté Falcon 4 que je gardais précieusement mais je buttais sur les coms en anglais.
Puis en 2004, la première ligne Internet et la découverte de C6. Puis un jour de 2007, je me suis lancé dans l’EDC sur Falcon AF. Puis ensuite, découverte de la FFW01. Depuis les soirs de Week Flight sont sacrés. Une bande de bons copains, avec pour certains un lien un peu plus fort.
Falcon OF (pas bon souvenir due à ma config PC de l'époque mal adaptée , puis BMS et là Woaou...
Puis la découverte du Mondial, mais surtout de l’équipe C6. Après plusieurs passages en visiteur, cette année, j’ai enfin fait le pas pour participer. Que du bonheur.
Il y a eu aussi avant un LAN organisé par Markus, là aussi un merveilleux souvenir.
Merci à tous qui m’ont permis de vivre tous cela.
Que dire d’autres, à part longue vie à C6. Que Falcon continue sa continuelle évolution, vers l’infini et au-delà……..
Et puis, il reste aussi les autres « simus » à découvrir…
Serpentaire
Donc suivant la tradition.
Philippe 49 ans,
Pourquoi ? Serpentaire, lors d’un séjour au Tchad, j’ai eu l’occasion d’en voir un, lors d’un déplacement dans la brousse. Cela tiens à peu…..
Certes moins pour la beauté de la bête que pour l'avoir vu à l'oeuvre contre sa proie
Depuis que j’ai suivi les « Chevaliers du ciel » sur la télévision en noir et blanc de mes parents (pas de replay , ni de magnétoscope à l’époque ….). Je suis tombé en passion pour les avions. Un jour mon père m’a offert un livre sur les avions de combat, que j’ai toujours d’ailleurs.
J’ai pu bien plus tard faire du planeur et de l’avion (Rallye et DR400), mais un jour les choix deviennent familiaux. Reste que j’avais fait la connaissance d’un certain Sharknoir (et non Blackshark mille excuses mon Coucou ) (pour moi Olivier) qui m’a initié à Falcon 3 sur son 485 DX 33.Puis nos vies ont pris des chemins différents.
Quelques années plus tard, j’ai enfin pu m’offrir mon premier PC. J’ai débuté sur « Strike Fighter » en solo. Je garde de ce simulateur un bon souvenir. Cependant, j’avais acheté Falcon 4 que je gardais précieusement mais je buttais sur les coms en anglais.
Puis en 2004, la première ligne Internet et la découverte de C6. Puis un jour de 2007, je me suis lancé dans l’EDC sur Falcon AF. Puis ensuite, découverte de la FFW01. Depuis les soirs de Week Flight sont sacrés. Une bande de bons copains, avec pour certains un lien un peu plus fort.
Falcon OF (pas bon souvenir due à ma config PC de l'époque mal adaptée , puis BMS et là Woaou...
Puis la découverte du Mondial, mais surtout de l’équipe C6. Après plusieurs passages en visiteur, cette année, j’ai enfin fait le pas pour participer. Que du bonheur.
Il y a eu aussi avant un LAN organisé par Markus, là aussi un merveilleux souvenir.
Merci à tous qui m’ont permis de vivre tous cela.
Que dire d’autres, à part longue vie à C6. Que Falcon continue sa continuelle évolution, vers l’infini et au-delà……..
Et puis, il reste aussi les autres « simus » à découvrir…
Serpentaire
- Pièces jointes
-
- 1003073-Serpentaire.jpg (22.46 Kio) Consulté 4962 fois
Dernière modification par Serpentaire le jeu. déc. 12, 2013 12:50 pm, modifié 5 fois.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Re: Passage des mille posts Serpentaire
#2Félicitations pour ton kilopost, Serpentaire et merci d'avoir respecté la tradition
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#4Super re-présentation pour le 1000ème .
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#5C'est bien de garder les traditions
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#6Félicitation
Olivier
Lol, c'est qui BlackShark?????Serpentaire a écrit :Reste que j’avais fait la connaissance d’un certain BlackShark (pour moi Olivier) qui m’a initié à Falcon 3 sur son 485 DX 33.Puis nos vies ont pris des chemins différents.
Olivier
#7Joyeux milliversaire, chef !
Je suis dans tes traces, mais des kilomètres derrière...
Bravo pour ce chouette parcours qui semble plein d'amitiés.
Je suis dans tes traces, mais des kilomètres derrière...
Bravo pour ce chouette parcours qui semble plein d'amitiés.
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
-
Topic author - Jeune Pilote
#9Merci pour vos posts,
Foxtail , je ne suis pas ton chef mais juste un moniteur parmi ceux qui te guideront sur le chemin de ta passion.
Mais merci quand même pour l'intention, cela marque pour moi que je t'apporte au moins ce que tu entendais. Le plus triste , c'est que quand tu vas découvrir les autres moniteurs, tu vas vite me faire descendre de ce piédestal
Serpentaire
Foxtail , je ne suis pas ton chef mais juste un moniteur parmi ceux qui te guideront sur le chemin de ta passion.
Mais merci quand même pour l'intention, cela marque pour moi que je t'apporte au moins ce que tu entendais. Le plus triste , c'est que quand tu vas découvrir les autres moniteurs, tu vas vite me faire descendre de ce piédestal
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
FALCON BMS
Eragon
FALCON BMS
#10congratulation l'ami
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
#11Bienvenue au club des kiloposteurs
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#12J'adore ce genre de tradi ! Qu'elle se perpétue aussi longtemps que possible.
Bienvenue chez les kiloposteurs
Bienvenue chez les kiloposteurs
-
- Grand Manitou
#13Et maintenant a boire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#15Très belle présentation et félicitations pour ton kilopost
Bon, il et où le bar??
Bon, il et où le bar??
#16D'autant que je te dois un coup, Serpentaire !Ghostrider a écrit :Et maintenant a boire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
#17C'est à boire, à boire, à boirheu ! C'est à boire qu'il nous fôôôôôôôôôôôôôôôôôô....
Bravo Serpentaire
Bravo Serpentaire
#18Ah les mille posts ... toute ma jeunesse
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#20(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#21A mon commandement.. "garde à vous !!!", "présentez... armes !!!", "ouvrez le ban !!!" .... ta ta tata, ta ta tata, tata tata tata... Serpentaire, sortez des rangs !!!
Serpentaire, vous passez aujourd'hui avec brio le cap remarquable des 1000 posts dans ce prestigieux forum. La grande famille aéronautique qui le compose vous témoigne par la présente, toute sa gratitude et ses sincères félicitations... keep on the good job. "fermez le ban !!!"... ta ta tata, ta ta tata, tata tata tata.
PS : je ne connais pas vos âges (Milos m'a l'air d'un ancien quand même), mais à mon avis, c'est moi qui détiens la décrépitude max dans ce forum.. hé hé
PS2 : je bois à ta santé un whisky digital au bar numérique de C6
Serpentaire, vous passez aujourd'hui avec brio le cap remarquable des 1000 posts dans ce prestigieux forum. La grande famille aéronautique qui le compose vous témoigne par la présente, toute sa gratitude et ses sincères félicitations... keep on the good job. "fermez le ban !!!"... ta ta tata, ta ta tata, tata tata tata.
PS : je ne connais pas vos âges (Milos m'a l'air d'un ancien quand même), mais à mon avis, c'est moi qui détiens la décrépitude max dans ce forum.. hé hé
PS2 : je bois à ta santé un whisky digital au bar numérique de C6
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
#22Ne jamais rien parier ... on a quelques vieux qui comme le bon vin se boivent bonifieroumi11 a écrit :PS : je ne connais pas vos âges (Milos m'a l'air d'un ancien quand même), mais à mon avis, c'est moi qui détiens la décrépitude max dans ce forum.. hé hé
--
Serpentaire, bienvenu dans le club, fait gaffe, passé les 1000 posts c'est comme les années, on voit plus les posts passer tellement ça passe vite
Au plaisir de te revoir prochainement !!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#23Je découvre ton kilopost un peu tard mais je ne vais pas pour autant laisser passer cette occasion de te féliciter !
Tu m'as fait la courte-échelle une paire de fois en EDC et outre ta sympathie naturelle, ce sont de choses qui ne s'oublient pas... Et puis je connais enfin la signification de ton pseudo ! Pour tout avouer, je te pensais fan...d'Harry Potter !
Longue vie à toi sur ce forum et avec les furieux de la 01 ! ( que j'en profite pour saluer )
Tu m'as fait la courte-échelle une paire de fois en EDC et outre ta sympathie naturelle, ce sont de choses qui ne s'oublient pas... Et puis je connais enfin la signification de ton pseudo ! Pour tout avouer, je te pensais fan...d'Harry Potter !
Longue vie à toi sur ce forum et avec les furieux de la 01 ! ( que j'en profite pour saluer )