Bonjour à tous !
Tout d'abord j'espère que je pose mes questions au bonne endroit !
Je viens de me remettre sérieusement à Cliffs of Dover que j'avais laissé de côté depuis... sa sortie
J'ai été très agréablement étonné de sa fluidité sur ma vielle bécane avec le mod Fusion
Mais je rencontre deux problèmes... je joue en réalisme maximal (J'ai juste laissé les vues extérieurs et j'ai désactivé l'option antropomorphisme comme préconisé dans le topic "Comment bien débuter") et je m’entraîne uniquement sur les BF109 pour le moment.
1ère problème : La température de l'huile et du moteur. Elles sont toujours aux alentours de 90/95°C et pourtant mes radiateurs sont ouvert à fond... Je suis scrupuleusement les conseils de pilotage (ATA 1.20 / RPM 2500 max en croisière par exemple) et pourtant la température ne baisse jamais et j'ai l'impression que ça me provoque des avaries moteurs au bout d'une dizaine de minutes de vol...
2ème problème : La vitesse...en croisière sur mon BF109 je suis toujours aux alentours de 290/300 Km/h. Mais mes alliés me dépassent toujours (et très vite) et je me retrouve plusieurs kilomètres à l'arrière et à la traîne. Et si je pousse les gaz pour les rattraper c'est avarie moteur dans les minutes qui suivent
Merci d'avance
Problème température et vitesse
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Re: Problème température et vitesse
#2Salut,
Les 2 problèmes viennent probablement de la gestion du pas d'hélice, en croisière il doit être entre 9.50 et 9.30.
Les 2 problèmes viennent probablement de la gestion du pas d'hélice, en croisière il doit être entre 9.50 et 9.30.
-
#3Effectivement j'avais oublié le pas d'hélice
Ma vitesse à considérablement augmenté du coup... mais mes alliés me mettent toujours à l'amende (probablement une mauvaise gestion de mon côté au moment du décollage et de la mise en "croisière" pourtant j'ai l'impression de faire les choses bien).
Par contre au niveau de ma température c'est toujours pareil... ça descend parfois sous les 90°C mais ça remonte souvent vers 92°C.
Là je suis en train de faire un vol pour tester, pas d'avaries moteurs pour le moment mais j'ai peur qu'en situation de combat ça soit différent
Ma vitesse à considérablement augmenté du coup... mais mes alliés me mettent toujours à l'amende (probablement une mauvaise gestion de mon côté au moment du décollage et de la mise en "croisière" pourtant j'ai l'impression de faire les choses bien).
Par contre au niveau de ma température c'est toujours pareil... ça descend parfois sous les 90°C mais ça remonte souvent vers 92°C.
Là je suis en train de faire un vol pour tester, pas d'avaries moteurs pour le moment mais j'ai peur qu'en situation de combat ça soit différent
i7 920 @2,4Ghz | GTX 770 | 6go DDR3 | Microsoft Sidewinder FFB2
#4Va sur ce lien: http://www.theairtacticalassaultgroup.c ... p?id=start Trouve l'avion qui t'intéresse et tu auras les températures de fonctionnement "normal". Tant que ta température reste dans la plage donnée, tu es bon, et pas la peine de chercher à la baisser.
#5C'est bien trop haut!Vladivostok a écrit : RPM 2500 max en croisière
Gère ton moteur aux tr/min plutôt qu'à l'admission ou à la température...
Pour un E1:
- 2200 tr/min, temps illimité.
- 2300, 30minutes.
- 2400, 5 minutes.
- 2500, 1 minute.
Bons vols.
-
#6Merci pour tous vos conseils. Je vais refaire un vol ce soir, je vous tient au courant
i7 920 @2,4Ghz | GTX 770 | 6go DDR3 | Microsoft Sidewinder FFB2