Gestion moteur et un peu plus.

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote

Gestion moteur et un peu plus.

Message par Sibiliev »

Bonjour à tous,
Une étape de plus est franchie, je m'attaque à la gestion du moteur, pour le moment ça va, je n'en grille pas trop, remarquez que j'ouvre mon radiateur à fond et je ne monte pas trop dans les tours et ça passe, justement en matière de tours/mn, je lis dans un tuto trouvé sur un site de simu (je l'ai imprimé mais je ne sais plus qui est l'auteur, enfin bref c'est de l'english of course) que pour le Hurricane, en régime de croisière le réglage doit être de 2600 tr/mn et + 3boost à l'admission mais pour obtenir ces réglages je dois donc joué à la fois de la manette des gaz donc de la pression d'admission et de mon pas d'hélice, donc le réduire, c'est ça?
De plus, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a des valeurs négatives et positives sur l'indicateur d'admission, le Boost.

Toujours dans le même domaine, je pilote un 109, je course un Défiant, il me distance, bizarre il n'a jamais été connu pour des perfs exceptionnelles en matière de vitesse, mon moteur ne tourne plus au même régime, je réalise que le pas d'hélice est modifié, je l'augmente avec la touche dédiée, le régime moteur augmente mais quand je lâche la touche il revient à sa position initiale, ai-je raté une manip?

J'ai essayé de modifier la composition de mes bandes de mitrailleuses, je n'y arrive pas, c'est normal?

Par avance merci.

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mike_Sky »

Sibiliev a écrit : pour le Hurricane, en régime de croisière le réglage doit être de 2600 tr/mn et + 3boost à l'admission mais pour obtenir ces réglages je dois donc joué à la fois de la manette des gaz donc de la pression d'admission et de mon pas d'hélice, donc le réduire, c'est ça?
Oui c'est ça, régler l'admission et le pas...

Sibiliev a écrit :De plus, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a des valeurs négatives et positives sur l'indicateur d'admission, le Boost.
Pour faire simple...
- Avec un moteur sans compresseur, la pression d'admission maximale est celle de la pression ambiante, soit en atmosphère standard:
1013 hPa = 0 livre de boost (Impérial) = 1 ATA (Allemagne) = 29.92 pouces de mercure (US).
Valeurs négatives à nulle de boost.
- Si le moteur est équipé d'un compresseur, des pressions d'admission supérieures à la pression atmosphérique sont possibles: valeurs positives de boost.

Sibiliev a écrit :Toujours dans le même domaine, je pilote un 109, je course un Défiant, il me distance, bizarre il n'a jamais été connu pour des perfs exceptionnelles en matière de vitesse, mon moteur ne tourne plus au même régime, je réalise que le pas d'hélice est modifié, je l'augmente avec la touche dédiée, le régime moteur augmente mais quand je lâche la touche il revient à sa position initiale, ai-je raté une manip?
La commande de pas d'un Bf-109 est une manette (bleu sur panneau principal) fonctionnant en tout ou rien. Tu dois avoir un conflit de commandes entre le système anglais (axe) et système du 109 (bouton).

Sibiliev a écrit :J'ai essayé de modifier la composition de mes bandes de mitrailleuses, je n'y arrive pas, c'est normal?
On ou offline?

@+
Image

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sibiliev »

Merci Mike,
Ok, pour le changement de pas du 109, je vais chercher et affecter une autre touche.
Je vole pour le moment en offline, histoire de me faire la main.
Bon dimanche.

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mike_Sky »

Offline le choix des armes et munitions est défini lors de l'édition de la mission.
Si tu veux 'jouer' avec les bandes c'est ou online, ou tu fais tes propres missions.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »