Du nouveau chez Heimdal

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Du nouveau chez Heimdal

#1

Message par Papy Navions »

Bonjour,

En préparation chez Heimdal :
Deutsche Luftwaffe
Uniformes et équipements des forces aériennes allemandes (1935-1945)

Gustavo Cano & Santiago Guillén

Image

________________________________________________________________
Normandie 44
Arado, l’avion espion

Philippe Bauduin

Image

Cela devrait s'agir d'une réédition (ou d'une nouvelle édition) du livre de Philippe Bauduin, paru initialement (de mémoire) en 1997 chez Maît' Jacques, puis en 2002 chez Bertout. La parution est prévue pour juillet. Un point me chipote : le livre est donné pour 160 pages, alors que la version originelle était sur une centaine de pages. Nouvelle édition augmentée ? J'ai posé la question à l'auteur. J'aurai sans doute une réponse rapide.

Un article de Philippe Bauduin "Arado 234, juin-juillet 1944, des missions pas ordinaires" (pdf 6 pages, 250 ko) qui vous donne un avant-goût du sujet.
________________________________________________________________

Last but not least
, nous attendons la parution prochaine de
Itinéraire d’un Français Libre
Jacques-Henri Schloesing

Patrick Collet

Image

Ma présentation provisoire :

En 2010 paraissait aux éditions L’Esprit du livre cet Itinéraire d’un français libre, ouvrage majeur pour qui s’intéresse aux aviateurs de la France Libre. Ce livre important disparut hélas rapidement des rayons des libraires suite à la cessation d’activité de l’éditeur. Voilà de bonnes raisons pour saluer cette réédition (ou nouvelle édition ?) chez Heimdal. Nous vous proposons la recension qu’en rédigeait Corinne Micellien 2010. Notez que ce livre s’était vu décerner un coup de cœur de l’Aérobibliothèque.

________________________________________________________________

Je contacte l'éditeur dans les jours qui viennent pour en savoir davantage. Il était sans doute plus pertinent de créer un fil nouveau pour chaque livre, mais dans l'immédiat cela m'aurait semblé abusif.

Bonne(s) lecture(s).

Philippe Ballarini
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Miam miam!!!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Du tout frais...

#3

Message par Papy Navions »

Rebonjour,

J'ai pu questionner Monsieur Cheguillaume, de chez Heimdal, par ailleurs un Monsieur fort aimable.

1) Itinéraire d'un Français Libre.
Le livre est paru et il est disponible ce jour sur 3 points de vente.
Il ne s'agit pas d'une réédition de la version 2010 (L'Esprit du Livre), mais d'une nouvelle édition. La version 2010 était brochée, imprimée sur papier bouffant et comportait un cahier photo. La nouvelle édition est reliée, et la mise en page avec de nombreuses photos (~160) dans le corps du texte impose l'usage d'un papier de grande qualité. Ceci explique la différence de prix. Le texte est identique. Que ce soit dans l'une ou l'autre des ses versions, ce livre demeure inévitable si l'on s'intéresse à l'aviation de la France Libre (coup de coeur 2010 de l'Aérobibliothèque).

2) Normandie 44, L'Arado, l'avion espion
Là encore, il ne s'agit pas d'une réédition, mais d'une nouvelle édition. Une bonne soixantaine de pages en plus. Mais là, tout a été refondu, car Philippe Bauduin a accumulé beaucoup d'éléments nouveaux (un "combat stratosphérique" contre le prince Emanuel Galitzine, une attaque d'Anfa, etc.). C'est donc un livre qui n'a plus grand chose à voir avec l'édition précédente. Sera disponible fin juillet - début août... si tout va bien.

3) Deutsche Luftwaffe - Uniformes et équipements des forces aériennes allemandes (1935-1945)
Nous avons le temps, puisque le bouquin ne pourra même pas figurer au pied de votre sapin de Noël. Parution 1er trimestre 2014. Les impatients pourront profiter de l'offre de souscription que nous mettrons à leur disposition (normalement sous 24 h) avec l'accord de Heimdal. *

Bonne lecture

Philippe Ballarini

* Les atrabilaires teigneux ne pourront pas insinuer que je me livre à un "petit business" : les bulletins de souscription ne transitent pas par nos services et rien ne nous est reversé. Pas le moindre kopeck.
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Merci Philippe pour ces informations complémentaires! :notworthy
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »