Serveur dédié DCS World

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Serveur dédié DCS World

Message par coolhands »

Bonjour,
Je vous propose un post afin de recueillir des informations concernant la mise en place d'un serveur dédié ainsi que les réglages pour le faire tourner correctement car nous venons d’acquérir un dédié à la 35th que nous avons installé sans problème mais qui ne tient pas plus de 4 joueurs.o_O
Donc on cherche des infos de réglages ou d'optimisations.
Du coup sa servira d'aide pour tout le monde ou au moins ceux qui se lancent dans le dédié.

Notre serveur : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/sp_16g.xml

Info de reglage : http://forum.lockon.ru/showthread.php?p ... 2&langid=2

Nos reglages du fichier option dans dossier config :
options =
{
["difficulty"] =
{
["fuel"] = false,
["easyRadar"] = false,
["miniHUD"] = false,
["birds"] = 0,
["optionsView"] = "optview_onlymap",
["permitCrash"] = true,
["immortal"] = false,
["easyCommunication"] = false,
["easyFlight"] = false,
["radio"] = false,
["labels"] = false,
["map"] = true,
["cockpitLanguage"] = "english",
["units"] = "imperial",
["tips"] = false,
["reports"] = false,
["externalViews"] = true,
["iconsTheme"] = "nato",
["padlock"] = false,
["weapons"] = false,
["setGlobal"] = true,
["geffect"] = "realistic",
}, -- end of ["difficulty"]
["graphics"] =
{
["multiMonitorSetup"] = "1camera",
["color"] = "32",
["preloadRadius"] = 80875,
["heatBlr"] = 0,
["scenes"] = "low",
["water"] = 0,
["fullScreen"] = false,
["disableAero"] = false,
["visibRange"] = "Low",
["treesVisibility"] = 1500,
["aspect"] = 1.33,
["haze"] = 1,
["HDR"] = 0,
["TranspSSAA"] = false,
["textures"] = 0,
["cockpitShadows"] = false,
["shadows"] = 0,
["effects"] = 0,
["MSAA"] = 1,
["height"] = 768,
["sync"] = false,
["shadowTree"] = false,
["civTraffic"] = "",
["width"] = 1024,
["clutterMaxDistance"] = 0,
["lights"] = 2,
}, -- end of ["graphics"]
["plugins"] =
{
["LotAtc"] =
{
["enable"] = true,
["profile"] = 2,
}, -- end of ["LotAtc"]
}, -- end of ["plugins"]
["views"] =
{
["cockpit"] =
{
["mirrors"] = false,
["reflections"] = false,
["russianHud"] = false,
["avionics"] = 0,
}, -- end of ["cockpit"]
}, -- end of ["views"]
["sound"] =
{
["world"] = -100,
["radioSpeech"] = false,
["cockpit"] = -100,
["volume"] = -100,
["headphones"] = -100,
["music"] = -100,
["subtitles"] = false,
["gui"] = -100,
}, -- end of ["sound"]
["miscellaneous"] =
{
["Coordinate_Display"] = "Lat Long Decimal",
["accidental_failures"] = false,
["headmove"] = false,
["force_feedback_enabled"] = false,
["f5_nearest_ac"] = false,
["f11_free_camera"] = false,
["synchronize_controls"] = false,
["f10_awacs"] = true,
}, -- end of ["miscellaneous"]
} -- end of options
Si quelqu'un trouve pourquoi on ne peut pas voler à plus de 4 sa m' intéresse au plus haut point.
Merci

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Salut,

Est-ce que vous avez utilisé un autoexec.cfg avec

options.graphics.render3D = false
options.graphics.maxfps = 30

?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Azrayen
Moderateur
Moderateur

MàJ DCS 1.2.7

Message par Azrayen »

\Saved Games\DCS\Config\autoexec.cfg
(fichier à créer, sur le serveur)
cf post de Psycho pour le contenu.

Sinon, dans ton fichier options.lua, je vois pas l'utilité du MSAA ? => 0
Par contre, les scènes sur bas, de mémoire ça s'applique aux clients aussi = mauvaise idée.

Sans que ce soit indispensable (on a arrêté de le faire), il est aussi possible de virer le chargement des textures en éditant \DCS World\Config\graphics.lua (à refaire à chaque update, car pas dans les fichiers persos).
Virer les appels de fichier dans la partie VFSTexturePaths, conserver uniquement les deux "FUI" quelque chose (pour l'interface du multiplayer).

Réglage serveur :
Tout le monde en vitesse LAN (serveur et clients) (ça c'est valable tout le temps, pas que sur un dédié).
Vitesse LAN. Les clients se mettront prioritairement en 2048 (valable depuis DCS World 1.2.7).

Si prise en main via RDP/TSE, ne pas réduire la fenêtre RDP en barre des tâches (ni la fermer). La laisser affichée en fenêtrée chez celui qui contrôle le serveur.
(on n'a pas encore testé SLmod, ni jamais utilisé ServMan)

Et je comprends pas "ne tient pas plus de 4 joueurs". Concrètement, au 5ème, il se passe quoi ?

++
Az'

PS : Je suppose que vous avez bien installé les drivers pour votre OS ? D'ailleurs, quel OS ? Nous, on a dû prendre 2012, avec 2008 R2 ça coinçait (je l'explique pas, je constate ; à priori souci justement pour les drivers du HD2000/3000 intégré au i5).

PPS : notre options.lua

Code : Tout sélectionner

options = { ["difficulty"] = { ["fuel"] = false, ["easyRadar"] = false, ["miniHUD"] = false, ["birds"] = 0, ["optionsView"] = "optview_all", ["permitCrash"] = false, ["immortal"] = false, ["easyCommunication"] = false, ["easyFlight"] = false, ["radio"] = false, ["labels"] = false, ["map"] = true, ["cockpitLanguage"] = "english", ["units"] = "imperial", ["tips"] = true, ["reports"] = true, ["externalViews"] = true, ["iconsTheme"] = "nato", ["padlock"] = false, ["weapons"] = false, ["setGlobal"] = true, ["geffect"] = "realistic", }, -- end of ["difficulty"] ["graphics"] = { ["multiMonitorSetup"] = "1camera", ["color"] = "32", ["preloadRadius"] = 100, ["heatBlr"] = 0, ["scenes"] = "high", ["water"] = 0, ["fullScreen"] = false, ["disableAero"] = true, ["visibRange"] = "Low", ["treesVisibility"] = 1500, ["aspect"] = 1.3333333333333, ["haze"] = 1, ["HDR"] = 0, ["TranspSSAA"] = false, ["textures"] = 0, ["cockpitShadows"] = false, ["shadows"] = 0, ["effects"] = 3, ["MSAA"] = 0, ["height"] = 768, ["sync"] = false, ["shadowTree"] = false, ["civTraffic"] = "", ["width"] = 1024, ["clutterMaxDistance"] = 0, ["lights"] = 2, }, -- end of ["graphics"] ["plugins"] = { ["LotAtc"] = { ["enable"] = true, ["profile"] = 2, }, -- end of ["LotAtc"] }, -- end of ["plugins"] ["views"] = { ["cockpit"] = { ["mirrors"] = false, ["reflections"] = false, ["russianHud"] = false, ["avionics"] = 0, }, -- end of ["cockpit"] }, -- end of ["views"] ["sound"] = { ["world"] = -100, ["radioSpeech"] = true, ["cockpit"] = -100, ["volume"] = -100, ["headphones"] = -100, ["music"] = -100, ["subtitles"] = true, ["gui"] = -100, }, -- end of ["sound"] ["miscellaneous"] = { ["Coordinate_Display"] = "Lat Long", ["accidental_failures"] = false, ["headmove"] = false, ["force_feedback_enabled"] = false, ["f5_nearest_ac"] = true, ["f11_free_camera"] = true, ["synchronize_controls"] = false, ["f10_awacs"] = true, }, -- end of ["miscellaneous"] } -- end of options
Image Image

Image

35th wilco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 35th wilco »

Psy : en effet le fichier autoconfig a été créer avec les paramétres que tu donnes.

Azrayen : Merci pour ces nouvelles données que nous n'avions pas

Merci pour l'intérêt que vous avez porté pour notre post.
Nous essaierons tout ça ce soir et vous tiendrons au courant.

Encore merci!

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gilles41 »

afin d'avoir une vu d’ensemble, il y aura un tuto afin de créer le serveur s'il vous plait
et peut être un lien pour le téléchargement
sauf si c'est pas possible

cordialement
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

gilles41 a écrit :afin d'avoir une vu d’ensemble, il y aura un tuto afin de créer le serveur s'il vous plait
et peut être un lien pour le téléchargement
sauf si c'est pas possible

cordialement
Pas de soucis pour le tuto.

Merci a tous pour vos conseil, comme a dit Wilco on teste ca ce soir. :notworthy

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

Azrayen a écrit :
PS : Je suppose que vous avez bien installé les drivers pour votre OS ? D'ailleurs, quel OS ? Nous, on a dû prendre 2012, avec 2008 R2 ça coinçait (je l'explique pas, je constate ; à priori souci justement pour les drivers du HD2000/3000 intégré au i5).
Oui c'est windows server 2012, sinon de quel driver os tu parles c'est les mise a jour windows ?

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Je parle en particulier du driver nécessaire au plein fonctionnement de la "carte graphique" HD2000/3000 intégrée au CPU i5, et de DirectX.

Le moyen de prendre la main sur le serveur peut également jouer. Qu'utilisez vous pour cela ?
Image Image

Image

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

Azrayen a écrit : Le moyen de prendre la main sur le serveur peut également jouer. Qu'utilisez vous pour cela ?
Accès bureau a distance

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Ouki, du RDP donc.
Itou chez nous.
Image Image

Image

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

Bon c'est pas concluant 3 joueurs super fluide, on constate un peu de lag à partir du 4 et plus c'est injouable et ca avec les paramètres cités dessus o_O
On y comprend rien

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

Nickel on a fait un vol à 13 sans soucis particulier

Image

:notworthy

nemo2010
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nemo2010 »

@Azrayen

On a installé VNC et SL mod ca tourne nickel et ça permet de fermer la fenêtre de VNC. :cowboy:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

OK, merci pour l'info. Chui pas fan de VNC pour les aspects "sécurité" et "réactivité" (même si le second est peu important pour une utilisation serveur dédié).
Pour tout dire, avec les versions précédentes de simu et de serveur, on utilisait ça (enfin, UltraVNC pour FC2), ce qui était obligatoire alors pour disposer du minimum syndical côté DirectX.
Désormais, comme RDP permet ce qu'il faut, j'en suis resté là :)
A voir avec SLMod en revanche, ça pourrait justifier une évol !!

++
Az'
Image Image

Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Très intéressant tout ça ... et pas trop mal documenté en plus

:cowboy:

Ajout dans la liste des Topics qui valeut le coup
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

nemo2010
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nemo2010 »

Oui c'est un fait RDP est bien plus rapide mais l'avantage avec ultravnc c'est que tu peux couper ta fenêtre et ton PC sans que le serveur ne perde les pédales, de fait on lance juste une fois le serveur, on ferme VNC et ensuite on administre les parties directement via DCS avec le SLMOD (pause, restart, changement de mission)

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

nemo2010 a écrit :... et ensuite on administre les parties directement via DCS avec le SLMOD (pause, restart, changement de mission)
Yes Slmod est top.
Image

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

ca interesse qq que je host un serveur a ma socite ? 4Mo en sdsl (4mo upload et 4 mo download) dedie et je peux monter a 32 go de ram sur 32 core pour la VM. IP fixe bien sure.
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

tango a écrit :ca interesse qq que je host un serveur a ma socite ? 4Mo en sdsl (4mo upload et 4 mo download) dedie et je peux monter a 32 go de ram sur 32 core pour la VM. IP fixe bien sure.
Putain que oui ! :Jumpy:

Pour les rencontre Team vs Team, ce serait du lourd, avec du symétrique... impecc'

Mais question: tu es toi-même dans une team ? Tu le mets a disposition des autres dans quelles limites ?
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

nemo2010 a écrit :Oui c'est un fait RDP est bien plus rapide mais l'avantage avec ultravnc c'est que tu peux couper ta fenêtre et ton PC sans que le serveur ne perde les pédales, de fait on lance juste une fois le serveur, on ferme VNC et ensuite on administre les parties directement via DCS avec le SLMOD (pause, restart, changement de mission)
Merci d'avoir confirmé que VNC n'est pas sujet au "mega Lag" du RDP si l'affichage est réduit/fermé.
Comment securises-tu ton VNC ? Version payante ?
Ça pourrait me motiver à passer à SLMod...
Image Image

Image

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Payante ? La cxn VNC est securisee, puis elle dure juste le temps de lancer le server ou de faire de la conf'/maintenance.

Après tu fermes la cxn, le seveur reste up tout le temps, et ce sont les clients in-game qui ont le mdp qui load les missions via le chat.

Du coup, hormis la maintenance, les clients qui ont le mdp slmod n'ont que les droits que leur autorise slmod, c-a-d rien (a vérifier, mais ca m'étonnerait qu'on puisse faire grand chose) en dehors de DCS.

C'est bien adapte au fonctionnement des teams, ça permet a tous les membres de pouvoir loader les missions sans avoir accès au serveur en dehors du jeu.
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Heu... Non juste l'authentification VNC, rien pour le système ni chiffrement des données échangées en free :
http://www.realvnc.com/products/vnc/licensing/

Et la session windows reste bien sûr ouverte tt le temps que le serveur DCS tourne ;)
Image Image

Image

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Ben ultravnc possède des modules de chiffrage, et je ne comprends pas bien l'intérêt de rester connecté en VNC tout le temps du jeu, il suffit de lancer une fois serveur et se déconnecter ensuite..... Non ?
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

galevsky a écrit :Ben ultravnc possède des modules de chiffrage
Oups, j'avais pas vu la référence à UltraVNC et pensais que nemo2010 utilisait VNC 'simple' (donc RealVNC).

Et oui, tu as raison sur le chiffrement possible via UltraVNC, en l’occurrence c'est ce qu'on utilisait sur notre ancien dédié FC2 ;)
Je reste preneur d'un retour d'expérience (i.e. pas une étude théorique, ça je sais faire) sur un dédié DCS World, avec un OS récent, parce qu'à l'époque de la mise en place du dernier dédié 3rd, UltraVNC était un peu à la bourre et pas tip top avec Win Server 2012. :)
galevsky a écrit :je ne comprends pas bien l'intérêt de rester connecté en VNC tout le temps du jeu
J'ai parlé de session Windows. :sweatdrop
Image Image

Image

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Okay pour la session, c'est tellement évident que j'ai pensé à autre chose lol
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »