Eleve niv0 pour Rampstar Lundi 27/05.

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
1p0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Eleve niv0 pour Rampstar Lundi 27/05.

Message par 1p0 »

Voila Niveau 0 je suis.

Donc un premier contact avec le rampstart pour prendre mes marques me semble bienvenu.

Je suis dispo tout ce lundi à venir.

Donc si un Instructeur voulait bien me donner la main, je le suis !

:)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

1p0 a écrit :Voila Niveau 0 je suis.
Image
un premier contact avec le rampstart pour prendre mes marques me semble bienvenu.
Fais-le ou ne le fais pas… Il n’y a pas d’essai.
Je suis dispo tout ce lundi à venir.
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir.

lol

Bienvenu en tout cas tu es.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
1p0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 1p0 »

ahaha

Et Yoda est dispo quand?

I have read all the F***** Manuel 1.1 rampstart !!!! :p

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

... Lundi je serai peut être sous TS ... Mais j'ai un vol (vrai) en fin d’après midi ... pas sûr d’être posé suffisamment tôt!? ... A voir même si ça ne va pas se transformer en vol de nuit (?) ... Je ne peux donc pas te dire ...

Passe faire un tour sous TS entre 18 et 22H ... tu verras bien si j'y suis.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
1p0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 1p0 »

ok. je co TS a 18h.

+

(et si je me fais bananer.. I'LL BE BACK !!)

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Hello 1PO

tu devrais pouvoir trouver des monits (dont moi) pour te faire demarrer.

LA première chose à savoir pour ce que tu souhaites apprendre c'est que c'est un rampstarT et non un rampstar (qui se traduirait approximativement par la piste aux étoiles lol)

Si tu poses des dispos sur le calendrier EDC tu augmenteras tes chances.

Avant toutes choses il te faut configurer ton PC pour voler online.
ouvrir les ports de ta box et de ton firewall, les rediriger vers ton PC (network adress translation), et checker si le trafic passe bien (avec PortChecker par exemple).

Cette DOC pourra t'aider à ne pas passer des heures en EDC à paramétrer ton hardware au risque de décourager ton moniteur.

et ouala,
a+
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

... j'ajouterai ...

On est bien d'accord ... l'EDC n'est pas fait pour DÉCOUVRIR le simu hein! ...

Tu sais deja faire une mise en route? ... L'EDC est là pour parfaire, approfondir, développer et donner un minimum de standardisation pour aborder le multi.

On ne débarque jamais sur une séance EDC les mains dans les poches sans connaitre son affaire un minimum, avoir lu le manuel et les doc EDC correspondantes ... en disant à son "monit" ...

"Bon, je ne connais pas les boutons, c'est où qu'on clique?" :innocent:

On est bien d'accord avec le principe ? :yes:

Topic author
1p0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 1p0 »

ahaha oui "Rampstart" ! mes doigts ont fourché.

Pour la config des ports je m'y colle, j'ai déjà réussi à connecter sur une partie d'un pote.
Mais je suis pas configuré pour hoster.

Ok dispo à mettre sur l'ecole aussi.

Merci Acrid.

Topic author
1p0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 1p0 »

awi Deejay, j'connais la check list simplifiée par coeur.

Ce qui m'interresse effectivement c'est de connaitre la "rigueur" et standardisation nécessaire au vol de groupe a terme.

Mais je connais pas tous les boutons non.... juste ceux du rampstart. :/

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

1p0 a écrit :awi Deejay, j'connais la check list simplifiée par coeur.

Ce qui m'interresse effectivement c'est de connaitre la "rigueur" et standardisation nécessaire au vol de groupe a terme.

Mais je connais pas tous les boutons non.... juste ceux du rampstart. :/
Est bien l'EDC est pour toi dans ce cas. :yes:

Topic author
1p0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 1p0 »

ptite question? les ports 9987 à 9989 TCD et UDP pour l'IVC sont a ouvrir ou on utilise que TS?

(J'ai bien redirigé les deux UDP 2934 et 2935 comme le mentionne la doc)

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Boaah

Au depart en EDC on n'utilise que TS mais tu en auras besoin un jour ou l'autre et çà ne coute pas grand chose de le faire dès maintenant que tu as les mains dans le camboui.
Image

Topic author
1p0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 1p0 »

oki 'ci.

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

1p0 a écrit :
(J'ai bien redirigé les deux UDP 2934 et 2935 comme le mentionne la doc)

Verifie bien avec port checker qu'ils sont bien ouverts, çà coute pas grand chose
Image

Topic author
1p0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 1p0 »

fait ! merci pour le programme à propos. Très pratique.

La je potasse le manuel BMS pour connaitre un peu les fonction des differents "boutons". Plus facile a retenir quand on sait a quoi ca sert.

Encore une question : j'ai reza un vol pour lundi sur le site de l'EdC mais j'ai mis qu'une place. ca empêche peut etre un instructeur de prendre le vol aussi? Je vois pour le moniteur l'intitulé "Libre". c'est inclus ou pas dans le nombre de participant au vol?.

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

1p0 a écrit : La je potasse le manuel BMS pour connaitre un peu les fonction des differents "boutons". Plus facile a retenir quand on sait a quoi ca sert.
tu as raison c'est meme indispensable. Quel joystick utilises tu ?
1p0 a écrit : j'ai reza un vol pour lundi sur le site de l'EdC mais j'ai mis qu'une place. ca empêche peut etre un instructeur de prendre le vol aussi? Je vois pour le moniteur l'intitulé "Libre". c'est inclus ou pas dans le nombre de participant au vol?.
une place c'est une place élève, la place monit est toujours dispo en plus, donc le fait que tu n'aies mis qu'une place n'empêche pas l'instructeur de s'inscrire. Faut juste que tu trouves un volontaire lol (mais a priori deejay t'as répondu favorablement pour lundi si j'ai bien compris)
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

... seulement SI je ne suis pas encore au boulo à 23H! (?)

Topic author
1p0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 1p0 »

ok ouff, j'ai cru faire une mauvaise manip. sur le panneau de l'EdC.

J'ai un thrusmaster t.filght X :/ Mais !! deuxième semaine de juin je devrais avoir un Hotas Cougar.

J'pense acquerir rapidement un trackir, Si ya pas d'autres priorité?

Ouep deeJay Lundi soir, s'il ne vole pas de nuit si j'ai bien compris (mais sur un vrai avion Deejay??).

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Hello IP0
1p0 a écrit : J'ai un thrusmaster t.filght X :/ Mais !! deuxième semaine de juin je devrais avoir un Hotas Cougar.

J'pense acquerir rapidement un trackir, Si ya pas d'autres priorité?
ouille le stick est trop léger si tu n'as pas de manette des gazs.
et oui le track IR est une priorité.

Réaliser un tour de piste sans manette des gazs c'est trop aléatoire.

Je serais toi je m'entrainerais en solo sur les premiers niveaux EDC et une fois que j'aurais mon cougar et trakir et que je les aurais bien réglés je demanderais un monit pour aller plus loin.
Image

Topic author
1p0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 1p0 »

Oui je pensais faire ca Acrid. Pour le tour de piste, la gestion du throtlle c'est la galere avec le t.flight X. J'ai reussi a posé une fois par miracle mais hors de la piste, le reste du temps je casse encore. Mais oui quand je serai au point alors je demanderai un moniteur alors (et pas avant fin juin jpesne)

Une autre chose, j’épluche un peu le forum et j'ai vu ton Deckstop cockpit. Belle reussitte :)
Mais du coup ca m'a inspiré pour coller mes instru sur un pc portable 13''.
Jviens de passer la nuit a le faire et Youpla boum ca marche !

MFD extractor en client serveur. Sauf une chose: l'altimetre est a 200-300 ft au dessous de la "realité". Je pense que c'est parque je ne peux regler le QNH quand je demare en vol.

Normal?

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

1p0 a écrit : MFD extractor en client serveur. Sauf une chose: l'altimetre est a 200-300 ft au dessous de la "realité". Je pense que c'est parque je ne peux regler le QNH quand je demare en vol.

Normal?
Plusieurs possibilités, mais en premier lieu quelle version de MFDE as tu ?
La dernière release v0.5.7.0 permet la modif du calage baro. La version précédente non.
Vérifie que l'alti extrait par MFDE suit bien celui de la console tête basse (alti analogique) lorsque tu règle la pression

Voilà
A+
CBO
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré

Topic author
1p0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 1p0 »

j'ai la v0.5.5.0. effectivement je suis pas a jour. Merci CBO.

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

1p0 a écrit :
MFD extractor en client serveur.
sauf si ta machine est très lente pas besoin de faire du client serveur mieux vaut tout faire tourner sur le meme PC
Image

Topic author
1p0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 1p0 »

mais euh j'ai pas d'ecran supplementaire mais un pc portable?

(Sinon ma machine est bonne oui: I5-3570K a 3.40, 8go Ram, GTX 670 et le tout sur du SSD.)

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

Faut suivre Acrid !!!! :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Bon Ok :exit:
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »