j'aimerai créer un petit programme sur open-office
capable d'imprimer à partir d'un aérodrome de départ
la liste de tout les aérodromes de la carte
avec les CAP pour les rejoindre
( liste imprimable sur une feuille A4 )
j'aimerai connaitre votre avis
Selon vous :Programme utile ou Inutile ?
Aide NAV ?
merci pour ton avis GibOBT~Gib a écrit :Inutile à mon humble avis car on a la carte.
tu utilise quelle type de carte
je veut dire papier ou le menu carte dans le jeux
tu suit ton CAP grace à des repéres visuels ou tu utilise un raporteur d'angle
tu va parler Gib
tu va parler........................
bon ............. aller :dis nous ta méthode pour mieux se repérer sur la carte
-
- Pilote Confirmé
Participer à une mission spéciale Mikmak ..... :Dbon ............. aller :dis nous ta méthode pour mieux se repérer sur la carte
Sérieusement:
- connaitre le cap d'un aérodrome à un autre ne te sera pas d'une grande utilité sauf si tu ne fait que du transit d'un airport à un autre
- fie toi aux aérodromes, aux grandes foret et aux cours d'eau.
commence le long de la côte puis "enfonce" toi ... de plus en plus dans les terres
- les villes sont très difficilement repérable
- prend de l'alti, à 12m sol tu ne vois rien
- prend un compas, imprime une carte ou utilise la mini map, et tu la déplace en fonction de ta position.
- ultime recours (la mienne, puisque je suis nul en nav : demande à la tour le cap retour.... )
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Perso j'ai un rapporteur à portée de main, que j'utilise avec la carte du jeu, en le mettant à la volée devant l'écran...
En fait maintenant je m'en sers très rarement, depuis le temps que l'on vole sur cette carte, on commence à connaître le coin, au pire en regardant la carte j'arrive à dégrossir un cap sans rapporteur avant de trouver un bon point de repère, sinon je vole surtout à vue sans même souvent me servir du compas, sauf si je dois vraiment m'enfoncer dans les terres anglaises.
Même pour un débutant, connaître un cap d'un aérodrome à un autre n'est pas vraiment utile, il y a souvent des points de passage intermédiaires.
Des points qui sont justement des repères identifables facilement (ville, forêt, rivière, côte, etc).
Il fait beau dans ce simu, alors faut en profiter!
En fait maintenant je m'en sers très rarement, depuis le temps que l'on vole sur cette carte, on commence à connaître le coin, au pire en regardant la carte j'arrive à dégrossir un cap sans rapporteur avant de trouver un bon point de repère, sinon je vole surtout à vue sans même souvent me servir du compas, sauf si je dois vraiment m'enfoncer dans les terres anglaises.
Même pour un débutant, connaître un cap d'un aérodrome à un autre n'est pas vraiment utile, il y a souvent des points de passage intermédiaires.
Des points qui sont justement des repères identifables facilement (ville, forêt, rivière, côte, etc).
Il fait beau dans ce simu, alors faut en profiter!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Bon ok les filles
je vient d'investir dans un cercle trigo transparent à 1.45€
payé cach dans la librairie du coin
la vendeuse en est réstée toute admirative.................
mais................
c'est pas pratique de piloter avec la vendeuse sur les genoux ....lollollollol
pour mieux me familiariser avec le terrain je vais m'imprimer une carte au format A4
merci pour vos conseils
je vient d'investir dans un cercle trigo transparent à 1.45€
payé cach dans la librairie du coin
la vendeuse en est réstée toute admirative.................
mais................
c'est pas pratique de piloter avec la vendeuse sur les genoux ....lollollollol
pour mieux me familiariser avec le terrain je vais m'imprimer une carte au format A4
merci pour vos conseils
Méthode toute simple utilisée en réel avec une carte sur les genoux ou en virtuel avec la mini-map pour déterminer un cap approximatif sans rapporteur ou règle cras qui se perd dans l'habitacle.
Outil: une montre à aiguille au poignet:
méthode:
orienter la montre avec les 12h00 vers le nord de la carte
lire l'heure de la direction/relèvement souhaité puis multiplier par 3 et ajouter un zéro (multiplier par 30 quoi:sweatdrop).
ex: direction lue à 7h = 7X30= 210°
Et en plus, ça donne le cap inverse.
Dans l'exemple, en face de 7, je lis 1 donc 1X30 = 30°
Fastoche non?
Outil: une montre à aiguille au poignet:
méthode:
orienter la montre avec les 12h00 vers le nord de la carte
lire l'heure de la direction/relèvement souhaité puis multiplier par 3 et ajouter un zéro (multiplier par 30 quoi:sweatdrop).
ex: direction lue à 7h = 7X30= 210°
Et en plus, ça donne le cap inverse.
Dans l'exemple, en face de 7, je lis 1 donc 1X30 = 30°
Fastoche non?
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes