Tah 2

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 02 janvier 2012

Tah 2

#1

Message par PP139 »

Reçue aujourd'hui :
Image

N°2 d'une nouvelle revue aéro. British. Chère. Très beau papier, impression impeccable. Format Osprey, 132 p.
Plus d'infos ici :
http://theaviationhistorian.com/

Sujets majoritairement anglo-saxons (pour les froggies, il y a un article sur le Moynet Jupiter), mais très éclectiques : civils / militaires, avant / après WWII.

A part le choix du format qui impose le dos carré (au revoir les photos sur 2 pages ... heureusement, elles sont peu nombreuses), la première impression est excellente : TAH me rappelle Air Enthusiast (nostalgie ....)

Messieurs les recenseurs, à vous de jouer

PP139
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Merci pour l'info, et longue vie à cette nouvelle revue :notworthy

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#3

Message par CJE »

Chère ?
Hors de prix, oui : 12 € le numéro avec abonnement !
Certes 132 pages, mais tout en noir et blanc apparemment.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 02 janvier 2012

#4

Message par PP139 »

N/B et couleurs.
£53 l'abonnement annuel, soit plus de 15€ le numéro.
Quand j'écris "chère", c'est en absolu pour une revue, même trimestrielle.
Encore une fois, le format est atypique (132 p., dos carré) et la qualité du papier et de la reproduction, plutôt classieuses.

Maintenant, il va falloir creuser le contenu pour savoir si elle vaut ses 15 €.

PP139
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Chère? Avions: 12€ 96 pages, Icare: 18€ entre 120 et 160 pages selon le n° Alors!!!...

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#6

Message par CJE »

Il y a pages et pages.
Il faut surtout rapporter le prix au nombre de pages éditoriales (je dirais presque au cm² - TAH, c'est du format 24,5x18,5, Avions du A4 et Icare du 31,5x23,5), après élimination des pages de pub, d'auto-promotion et des bulletins d'adhésion.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 02 janvier 2012

#7

Message par PP139 »

Dans TAH n°2, il y a 4 pages sur 132 qui ne soient pas du contenu éditorial : 3 pages de pub et 1 page d'auto-pub.
Soient 128 pages utiles.

PP139

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

Merci aussi pour l'info
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par LUSO 83 »

Il y a aussi pour les "adeptes" une version numérique de TAH sur Pocketmags(Apple ou Android), dont une version FREE de 24 pages pour ce faire une première idée du contenu.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#10

Message par Rob1 »

LUSO 83 a écrit :Il y a aussi pour les "adeptes" une version numérique de TAH sur Pocketmags(Apple ou Android), dont une version FREE de 24 pages pour ce faire une première idée du contenu.
Et pour ceux qui n'auraient pas Apple/Androïd/Blackberry/Windows 8, je signale que ça peut marcher aussi sous Windows 7 et XP via leur application Offline Reader. J'ai pas testé sous XP, mais sous mon 7 ça roule :

Image

Il suffit d'installer Offline Reader, "d'acheter" le magazine sur la page donnée par Luso, de donner un mail et un mot de passe pour se créer un compte chez Pocketbooks, de passer à la caisse (ils ne demandent pas de n° CB pour la facture de zéro £), et d'ouvrir Offline Reader, se logger et télécharger le magazine acheté. J'ai fait ça en moins de cinq minutes.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »