PA pas la !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

PA pas la !

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Tout commence quand je vois les screens de Daube qui fait apparaitre le Clemenceau avec des avions dessus et le pedro en l'air.
Ayant AICarriers, je me suis dit pourquoi pas moi, j'ai donc téléchargé Clemenceau et Foch...et c'est la que commencent mes problèmes.
Déjà, en regardant de plus près le dossier AICarriers, je ne comprends pas trop la logique du "rangement" des fichiers. Il y a des .cfg qui si j'ai bien compris sont des listes de formations possible des navires de FSX. J'en trouve deux dans ce dossier et trois dans le sous dossier conf.d (dont celui du Clem et du Foch)
En additionnant toutes ces formations, on est loin de trouver ce qui apparait sous FSX quand je démarre AICarriers.
Surtout, ni le Clem, ni le Foch n'apparaissent.
Pourtant il me semble avoir respecté la procédure d'installation indiqué par AICarriers et celle de l'installation du Clem/Foch.

Dans le dossier SimObjects, j'ai placé un dossier "effects" contenant des fichiers .fx et un dossier "textures" comme indiqué ainsi que le dossier "VEH_Foch-Clemenceau" dans le dossier Boats de SimObjects.

Dernier point, pas de personnels sur mes porte-avions, même avec l'option "animations avancées" dans les paramètres de réglages de FSX.

Un p'tit peu d'aide ne serai pas de refus !
Image
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Tu as raison pour les fichiers CFG, ils contiennent les entrees que tu pourras selectionner dans la fenetre d'AICarriers.
T'as deux choix en fait: soit tu ajoutes un fichier CFG tel-quel dans le repertoire conf.d, soit tu copies-colles les entrees qu'il contient dans le fichier CFG principal d'AICarrier, en mettant a jour les numeros, de la meme maniere que lorsqu'on ajoute un repaint.

Maintenant, la fenetre d'AICarrier n'affiche qu'une dizainne de choix... par page ;) T'as bien fait defiler les pages en choisissant le tout dernier choix dans la fenetre ?

Pour le personnel anime, il n'y en a pas sur le porte-avion par defaut de FSX Acceleration. Il y en a sur le Nimitz de Javier et sur le Clem, par contre. Encore faut-il pouvoir les faire apparaitre.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

J'ai bien fait défiler les différentes pages d'AiCarriers, mais le problème ne vient pas de la.
C'est l'organisation des Cfg.
J'ai viré celui du Clem/Foch mais mis son contenu dans le Cfg du dossier principal.
Je vais faire le tri, recopier les lignes qui me plaisent et virer tout ceux qui sont dans le dossier conf.d
En attendant, ça a l'air de commencer à donner des résultats

Image
Image
Image

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

...sinon, pour continuer les tests, existerait-il un A 4 de la qualité du T-45 ci-dessus ?
Un peu comme celui qui existe pour la série des Wings over ...

Image
Image
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

De qualite, non, il n'y a aucun A4 de qualite pour FSX.
Il y a celui de Virtavia qui est sorti y'a pas longtemps, pas terrible graphiquement parlant, et payant. Et pour le realisme, bah voila quoi...

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

J'avais trouvé celui-ci mais la page ne donne pas très envie d'aller plus loin...
Image
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ah pinaise, il pique bien les yeux celui-la, effectivement :'D
Nan mais serieusement, le Virtavia est la seule alternative qui soit graphiquement presque acceptable, a ma connaissance.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »