Gros problèmes avec les freins de mon palonnier...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Gros problèmes avec les freins de mon palonnier...

Message par Skull Leader »

Salut c'est encore moi et mes éternelles questions,

Avant d'avoir le P-51D je ne m’étais pas aperçu que j'avais des problèmes avec les freins de mon palonnier, je vais essayer de vous expliquer ce qu'il m'arrive surtout avec le P-51D.

Depuis que je possède le P-51D Mustang ce dernier se comporte étrangement quand mes roues sont au sol, je ne veux pas parler de problèmes pour utiliser la roulette de queue mais avec les freins de mon "Pro Flight Combat Rudder Pedals".
En fait tout à l'heure alors que je m'entrainais à effectuer des touch & go mon P-51 au moment où ses roues ont touchées le sol il à effectuer un virage sur la gauche presque à 90°.
J'ai afficher le petit moniteur qui permet de voir la course des axes de mon HOTAS (Right CTRL+ENTER) et je me suis aperçu qu'en appuyant et en relâchant les "toes" de mon palonnier ces dernier ne se remette pas toujours à zéro et reste parfois à 10° actif ou plus même, car un toe revient à zéro et l'autre reste à 10 ou 20° (complètement aléatoire) et ça n’est jamais le même frein…

Normalement quand on appuis sur les "toes" ces derniers actionnent les freins et quand on les relâche, les freins sont débloqués mais voilà chez moi aléatoirement ces derniers ne vont pas obligatoirement à fond ou ne se relâche pas entièrement et si je ne contrôle pas via le moniteur (R CTRL +Enter) qui se trouve en bas à gauche de l'écran et qu'un des freins est resté appuyé alors que j'ai lâchés les deux "toes" et bien c'est le crash garantie...

Comme la chose n'est pas si simple à expliquer je vous joins une petite vidéo qui montre le problème que je rencontre, pour info j'ai essayé avec un autre palonnier Saitek et le problème est toujours là, même en supprimant le dossier "config" des joysticks du menu sauvegarde de DCS.

Pour être honnête plus je relis ce post et plus je trouve que c’est du Chinois ce que j’ai écrit, donc voici le lien d’une petite vidéo que je viens de faire et qui montre qu’en utilisant de concert mes deux toes ces derniers parfois n’ont pas la même amplitude ou ne reviennent pas comme c’était le cas quand j’étais sous FSX.
Lien de ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Bx__EA6arY

Si quelqu’un sait comment je peux corriger ce problème ça me sera vraiment d’une grande aide car là je ne sais pas quoi faire et même si avec le A-10C le problème est présent mais moins dérangeant, avec le P-51D c’est une catastrophe.

Je vous remercie d’avance pour votre aide. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Non, c'est pas du chinois (enfin, pas vu de ma fenêtre, et mes mandarin & cantonais sont très très faiblards lol)

J'ai aussi ce genre de comportement avec mon palo Saïtek (mais ta vidéo me laisse craindre que ce soit "pire" sur le tien... ne montre-elle pas des "blocages" à quasiment 50% de la course ???)

Géré assez simplement IIRC, via une dead-zone (directement dans DCS).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut Az,

Je te remercie pour ton aide, pour ce qui est de ma video tu peux voir une croix rouge au milieu du moniteur et bien au mieux quand tout est OK avec mon P-51D mes 2 curseurs ne montent pas plus haut que le centre de cette croix...
Et avec mon A-10C c'est encore pire car les 2 fleches arrivent à peine à la motié de la croix, donc moins de course que pour le P-51D...

Tous mes réglages sont ceux par défaut je n'ai rien touché car je ne sais ce qu'il faut faire et ou aller...
Si tu pouvez m'aider ça serait vraiment sympa car là je commence à m'inquieter, est-ce tu sais si tu video circule sur Web et permettrait de voir comment ça fonctionne chez toi ?

Encore un très gran merci pour tout, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re c'est encore le casse-pieds de service,

Je viens de faire un screenshot de mes commandes dans DCS, tu peux voir que mon stick est poussé au max en avant, idem pour mes gaz (sauf que je n'ai pas appuyé sur la touche "E" pour casser le câble et passer le WEP.
Pour ce qui est de mes deux toes ou freins, eux aussi sont à fond, c'est à dire que je suis "debout" sur ces derniers que même si là ils sont symétriques je ne peux pas aller plus loin...

Est-ce que chez toi c'est pareil ou pas, si ça n'est pas le cas est-ce que tu pourrais me dire comment faire via les menus ou options de DCS je peux corriger tout ça ?

Screenshot en question:

Image

RE^^

Quelques nouvelles du front...
Punaise chaud toutes ces panipes car je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais pour ce qui est des freins ces dernier reviennent vraiment beaucoup mieux quand je les relâches et idem quand je suis debout sur les toes , presque 100% de réussite.
Est-ce que tu pourrais me dire si mon nouveau réglage est bon, c'est à dire est-ce que la qualité de mon freinage serra bon ?
En fait j'ai modifier la curvature à -35 alors que d'origine la valeur était à 0.

En screenshot mon nouveau réglages pour mes deux toes ou freins:

Image
Et
Image

Comme toujours un très grand merci pour tout, Olivier.
Répondre

Revenir à « Support technique »