retour au vol virtuel

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Angus
Elève Pilote
Elève Pilote

retour au vol virtuel

Message par Angus »

Bonjour à tous , je me prénomme Fred ,33 ans technicien réparateur de motos en bretagne ( le plus à l'ouest, après c'est l'océan lol).

Côté simulateur j'ai tourner un peu sur falcon premier du nom ( sans trop comprendre comment cela marchait car trop jeune à l'époque ) . Puis je m'y suis vraiment mis avec Falcon 3.0 et ses ad on: FA18 et MIG29. En passant par Strike Commander (moins réaliste ,mais assez fun ) , F15 strike eagle , SU27 Flanker et surtout F14 fleet défender le tout en config hard pour plus de réalisme (sauf pour l'agressivité des SAM sur falcon lol).
J'ai malheureusement délaissé la simu à cause d'un PC que je n'arrivai pas à faire évoluer assez vite et basculer sur la facilité en passant à la playstation ... honte à moi :sweatdrop

C'est avec ma compagne en décidant l'achat d'un nouveau PC que m'est revenu à l'idée cette passion . j'ai encore sous plastique un CD de Falcon 4.0 qu'un store donnait gratuitement à l'époque :yes: En cherchant des infos ,je suis tombé sur C6 , étonné de voir que ce "vieux" CD était toujours d'actualité ! J'ai donc décidé de m'inscrire . Je pense m'orienter sur falcon4 et surtout sur WOVietnam car j'apprécie beaucoup les Jets de cette époque . J'ai biensûr pleins de questions qui me brulent les lèvres .lol

à bientôt !!!

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Angus a écrit : j'ai encore sous plastique un CD de Falcon 4.0 qu'un store donnait gratuitement à l'époque :yes: En cherchant des infos ,je suis tombé sur C6 , étonné de voir que ce "vieux" CD était toujours d'actualité !
Hello Angus bienvenue et bonne année.

Falcon a BEAUCOUP évolué depuis le CD que tu possèdes, c'est devenu un beau petit bijou.

LA version actuellement utilisée dans la communauté est Falcon BMS en téléchargement gratuit que tu trouveras ICI en section téléchargement.

Ce Topic t'aidera à l'installer.

Ce Forum à en discuter et trouver de l'aide

Cette Ecole de chasse te permettra de progresser avec des monits en réseau

Voili voilou !
à toi les joies de ce grand simu :cheers:
Image

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Bonjour ANGUS,

Je ne peux que SUPLOYER à a ce que dit ACRID. Je rajoute juste que lorsque tu "mords à BMS", tu ne pourras plus le lâcher tel un bouledogue:Jumpy::Jumpy::exit:.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

Topic author
Angus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Angus »

merci de votre accueil:happy:

oui effectivement falcon a bien évolué , à l'époque où je "volais " il n'y avait pas toutes ces possibilités de mods, skins ect ... il y a beaucoup de belles choses de faites depuis !!! Le 4.0 je ne l'avait pas installé , car mon PC ne l'aurait pas supporté ,d'ailleurs je crois que mon portable actuel ne l'aimera pas trop non plus... lol.

l'école de chasse est vraiment une idée terrible , j'ai halluciné quand j'ai découvert ça sur C6 ,c'est vraiment génial !

Je vais d'abord devoir dans un premier temps me rééquiper , un bon PC et un hotas .
Vous me conseilleriez quoi comme config pour faire tourner Falcon BMS et WOV correctement , sachant que le PC sera multimédia ... ?merci d'avance ;)

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Angus a écrit : je crois que mon portable actuel ne l'aimera pas trop non plus... lol.

l'école de chasse est vraiment une idée terrible , j'ai halluciné quand j'ai découvert ça sur C6 ,c'est vraiment génial !

Je vais d'abord devoir dans un premier temps me rééquiper , un bon PC et un hotas .
Vous me conseilleriez quoi comme config pour faire tourner Falcon BMS et WOV correctement , sachant que le PC sera multimédia ... ?merci d'avance ;)
Détrompe toi, il ne faut pas une énorme config pour faire tourner BMS correctement (wov je ne sais pas).

Avant de dépenser tes sous, tu ne risques rien à installer BMS sur ton portable : c'est gratuit, tu verras bien !

les sous faut plutôt les mettre dans un bon stick et un track IR (ou a défaut un freetrack) :sorcerer:
Image

Topic author
Angus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Angus »

merci , je vais faire un essai ce week-end , on verra bien lol de toutes façons il y a un réel besoin d'un nouvel ordi (petit écran , il râme rien que pour internet ect ...) .

edit: bon ben je retrouve pas le CD de Falcon:crying: du coup j'ai commandé Wings over vietnam sur Ebay :innocent:

ah et voici la config du portable :
-ecran 15.4" WXGA LCD
- intel celeron 550 2Ghz 533 Mhz FSB 1MB L2 cache
-1GB DDR2
-Up to 252 MB Mobile graphics media intel accellerator X3100
sous windows XP modifié

ps:vous l'aurez compris ,je ne suis pas un as de l'informatique :sweatdrop

Topic author
Angus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Angus »

Wings over vietnam reçu et installé :king: la bonne nouvelle,c'est que le portable supporte facilement la config de base du simu avec les graphismes au max . Par contre il va vraiment falloir que j'installe les différents mods ,je voulais me lancer dans une campagne sur A6 intruder mais le manque de détails au sol m'a un peu refroidi :sweatdrop .
J'espère que le portable supportera l'installation modée ...

J'ai l'impression de retrouver F14 Fleet defender !! allez j' y retourne !!! lol

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Bienvenue, Angus ! :flowers:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »