Outil de diagnostic memoire W8

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol

Outil de diagnostic memoire W8

Message par Sagal »

Je traine un problème depuis la date d'achat en juin et ce qui n'avait pas été détecté sous W7 (il se peut aussi que la durée du test était insuffisante: quelques heures ou bien que le problème est apparu plus tard) l'a été avec cet outil de diagnostic. J'avais une barrette mémoire defectueuse et c'est vraiment une "crasse" ce genre de problème. Memtest86x donne aussi après quelques heures de test: une seule erreur mémoire. Je trouve que l'outil de diagnostic de W8 est très bon car il teste en dehors de windows et il est donc fiable. De plus on peut lancer des tests étendus et en boucle. A mon avis il n'y a plus besoin de solution externe.
Quel soulagement d'être débarrassé de ce problème, je renvoie demain en RMA la barrette défectueuse et les 3 restantes me permettent d'attendre en toute sérénité l'échange.
Edit: sur un achat d'un nouveau PC pièce par pièce, j'ai quand même eu en plus de cette barrette de mémoire: un écran et sur un autre lot une paire de lunette 3D (impossible à charger après quelques heurs d'utilisation) défectueux...

Edit 2: la cm n'accepte pas 4 barrettes à 2135Mhz. 3 passent mais pas 4. J'ai dû abaisser la fréquence à 1600MHz pour passer les tests avec succès.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »