moteurs qui s'emballent

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

moteurs qui s'emballent

Message par TEXAS »

Dans FSX, lorsque je me prépare à atterir avec un A320, les moteurs ré-accélérent tout seul. j'ai beau poussez la manette en avant puis en arrière, rien n'y fait, le bourrin continue à s'emballer me faisant avorter l'atterrissage. Donc je continue, un 360°, je me représente et ca recommence.:busted_re
Je sais que mon approche n'est pas terrible, voir catastrophique parfois:crying:, ben oui j'apprends :innocent: , mais enfin, je peux pas toujours rester en l'air. Il y a une sécurité qui se met en route toute seule dans le coucou, ou il faut décocher une case quelque part ?
Merci de vos réponses :flowers:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

C'est l'ordinateur de vol qui detecte que ton approche est trop lente et que potentiellement tu peux decrocher. Il pousse donc tes moteur a fond pour te forcer a annuler ton approche foireuse, reprendre de la vitesse, et regagner de l'altitude.

Ca arrive parce que tu essaie de piloter ton Airbus comme si c'etait un Boeing.

Avec l'A321 par defaut de FSX, par exemple il faut veiller a ne jamais passer en-dessous des 150 knots pendant l'approche. Personellement, j'approche a 160 ou 170, et je coupe les gazs uniquement au moment ou je fais mon arrondi. Un petit peu de planner pour reduire ma vitesse avant le toucher de roues, et c'est bon :)

Sinon tu peux desactiver l'ordinateur de bord avec quelques boutons qui sont au-dessus de ta tete, dans le coin inferieur droit du overhead panel. Ton Airbus volera alors comme un Boeing. Plus aucun interet, donc.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut TEXAS,

Ca peut être lié au pilote automatique et à l'auto-manette (des gaz, auto-throttle ou A/THR). Si tu es à l'arrondi avec toujours l'A/THR engagée, il va augmenter les gaz pour compenser la perte de vitesse liée à cette manoeuvre (par rapport à la vitesse programmée).

Ce que je fais (/faisais, ça fait longtemps que je n'ai pas volé sur un liner :sweatdrop) c'est déconnexion de l'A/THR à 500ft/sol, ce qui permet je trouve de mieux tenir le plan (glide) à la bonne vitesse sur une approche ILS, et déconnexion du PA (AutoPilot) à 100ft/sol pour déclencher l'arrondi. Ca avec un petit vent de travers pas trop fort, c'était un régal :detective

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Arffff, je me doutais bien d'un truc de ce genre là. Comme cela ne venait pas de mon matériel, ca ne pouvait que venir du jeux. Je vais essayer cela ce soir. A noter que je n'ai jamais voler sur Boeing, voulant plutôt m'habituer sur le A320 tout doucement dans un environnement familial.
Merci de vos infos les amis, encore une chose d'apprise :yes: :notworthy
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le panel en question, il n'y a rien de cliquable, même en mettant les Paramétres à difficile. :crying:
Il y a peut-être confusion dans les panels droite et gauche :wacko:. Ce ne serait pas plutôt le panel 4 au lieu du panel 2 sur ce lien ?

http://mobile.airlinetechs.com/airbus/p ... rhead.html

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Non, je te parle de la gestion de l'AutoPilot sur le MCP (Main Control Panel) / FCU (Flight Control Unit), pas de l'overhead! Pour ce qui est des vitesses, elles sont soit sélectées (cyan = bleu), soit managées via le MCDU (magenta = rose).

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Selon la philosophie airbus :
Magenta = vitesse managée = c'est l'ordi de l'avion qui gère la vitesse en fonction de la phase de vol et de la config . L'A/THR s'occupe et gère avec l'avion.

Bleu = vitesse selectée = c'est le pilote qui demande à l'avion de maintenir une vitesse . L'A/THR obéit gentiment au pilote pour maintenir cette vitesse.

Pour desactiver l'ATHR, il y a normalement 3 moyens:
-appuyer sur le selecteur A/THR (en-dessous de AP1 / AP2 sur le FCU) (note : ce moyen de desactivation n'est pas recommandé par Airbus, ne demandez pas pourquoi)
-appuyer sur les boutons rouges des manettes de puissance
-ramener les manettes de puissance sur IDLE

Ce qui est compliqué avec Airbus et FSX , c'est que l'on a du mal à appréhender ce qui est modéliser et ce qui ne l'est pas. Le principe de l'avion auto-trimé est assez mal rendu en général , et les protections liées à la loi "NORMALE" rend le comportement de l'avion dans certaines phases assez farfelu...

C'est un des avions le plus courant dans le monde et il est difficile de trouver un A320 avec la définition d'un PMDG.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »