Nouvelle config et Antivirus.
Nouvelle config et Antivirus.
#1Bonjour à vous tous,
ça y est mon nouveau micro est arrivé, je vais profiter de mon week-end pour le monter.
Je voudrais savoir si vous avez un Antivirus à me conseiller et surtout ceux à ne pas utiliser.
Par avance merci.
ça y est mon nouveau micro est arrivé, je vais profiter de mon week-end pour le monter.
Je voudrais savoir si vous avez un Antivirus à me conseiller et surtout ceux à ne pas utiliser.
Par avance merci.
J'ai utilisé pendant des années NOD32, très satisfait, et j'utilise depuis juin Avast, qui me satisfait pleinement aussi.
Allez, un autre avis : j'utilise Kaspersky et j'en suis très satisfais !
Surtout n'utilise pas les 3 cités au dessus ! lollollol
Avec ça, débrouille toi maintenant .
Surtout n'utilise pas les 3 cités au dessus ! lollollol
Avec ça, débrouille toi maintenant .
Kaspersky aussi depuis 5ans, sans problèmes, il est léger, performant et j'ai pas eu un seul virus depuis
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
Jamais eu de problème avec Avast
I7 2700k OC 4.4GHz / ASUS P8Z68-V PRO GEN3 / 2x4Go DDR3 G.Skill Ripjaws X Series PC12800 / GAINWARD GeForce GTX 570 / boitier ENERMAX HOPLITE / Windows 7 Intégrale 64bits / Clavier G110 / Souris G9 / Volant G27 / Joystick Hotas Warthog / TrackIr 5 / Ecran LG DM2780
-
- Elève Pilote
-
- Jeune Pilote
hi .......... et moi avec une version officielle de Windaube j'ai depuis 3 ans Microsoft security essentiel couplé a un antispyware et RAS
Pas d'anti virus depuis plusieurs années... Moins de soucis!
Bon comme je suis le seul utilisateur du PC (et plutôt bien sensibilisé aux risques...) ça aide, je suppose qu'avec une famille ça doit être indispensable.
Bon comme je suis le seul utilisateur du PC (et plutôt bien sensibilisé aux risques...) ça aide, je suppose qu'avec une famille ça doit être indispensable.
J'ai longtemps fonctionné comme ça, et puis un jour sur un ordi protégé, je suis aller sur un blog parfaitement innocent, qui avait je pense été partiellement piraté pour servir une anim flash pourri.UF_Nazca a écrit :Pas d'anti virus depuis plusieurs années... Moins de soucis!
Il y avait déjà une première couche de protection avec l'UAC, mais j'étais bien content d'avoir microsoft security essential qui tournait pour virer le trojan qui avait été installé.
Les virus ne viennent plus seulement du téléchargement, maintenant naviguer sur un site astucieusement piraté peut mettre en danger ton naviguateur, et ça tu peux etre aussi prudent que tu veux, il n'y a pas grand chose à faire.
Pas d'antivirus, why not, mais alors il faut naviguer sans flash ni java.
-
- Elève Pilote
mais du coup y a un paquet de site qui deviendront illisibles inaccessibles mais on gagnerai en puissance machine .... quand on on voit le nombre de "o^o:@%*s" qui pourrissent les sitesbandini a écrit :....
Pas d'antivirus, why not, mais alors il faut naviguer sans flash ni java.
Edit : non même la page check-six deviendrait non gratta ça vas pas :'(
Honneur & Fidélité
En fait, si j'ai totalement abandonné les anti-virus, c'est surtout que si tu dois te manger un virus bien sympa, anti-virus ou pas, il passe.
Un anti-virus ne sert pratiquement jamais à les bloquer mais surtout à s'en débarrasser une fois le PC contaminé.
Donc plutôt que d'être ennuyé au quotidien avec des scans, des "faux positifs", des ralentissements, et pour certain payer des abonnements... J'ai pesé le pour du contre... J'ai tout viré!
Maintenant je fais ça en connaissance des risques hein!, y'a rien de sentimental sur mon PC (photos,videos, etc ) que j'aurais peur de perdre, j'ai des sauvegardes. Et surtout je ne recommande pas forcément de faire pareil, comme je l'ai dis, si c'est un PC familial, ou pour des personnes peu à l'aise avec l'informatique en général, anti-virus!
Un anti-virus ne sert pratiquement jamais à les bloquer mais surtout à s'en débarrasser une fois le PC contaminé.
Donc plutôt que d'être ennuyé au quotidien avec des scans, des "faux positifs", des ralentissements, et pour certain payer des abonnements... J'ai pesé le pour du contre... J'ai tout viré!
Maintenant je fais ça en connaissance des risques hein!, y'a rien de sentimental sur mon PC (photos,videos, etc ) que j'aurais peur de perdre, j'ai des sauvegardes. Et surtout je ne recommande pas forcément de faire pareil, comme je l'ai dis, si c'est un PC familial, ou pour des personnes peu à l'aise avec l'informatique en général, anti-virus!