PC-9 Atterrissages

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

PC-9 Atterrissages

Message par Gevaudan »

Bonsoir, j'ai installé le PC-9 d'IRIS et je n'arrive pas à le poser. C'est crash à tous les coups. Sur des finales en ILs auto ou en manuel = crash.:wacko:
Pourtant, je respecte la vitesse en finale pour avoir les 85kts en entrée de piste, vario légèrement négatif, mais rien ni fait. Je fais attention à ne pas être trop lourd au cas ou. S'agit-il d'un fait connu ou bien je m'y prends mal sachant que je pose sans encombres les T-6 Texan II et A-29B Super Tucano qui ont des caractéristiques très proches.
Si quelqu'un ou quelqu’une a une idée, je suis preneur. C'est frustrant d'arriver après une heure de vol et de se vautrer.:busted_re
Aujourd'hui, j'ai fait une quinzaine de finales et rien...
merci.
@:cowboy:

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par No_Stress »

Ça fait longtemps que j'ai desactivé les crashs sur FSX, mais je ne me souviens pas (crash activé) d'avoir planté le PC9... J'ai parfois du mal avec un F-5E... mais c'est spécial.
Grosso modo, les crashs à l'attérro sur FSX sont trop sensibles, je crois. :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Tiens, j'ai toujours les crash activés sur mon FSX, et je ne me crash jamais. (sauf quand je fais le gugus !!!)
J'ai même le stress de la structure activé (sais plus exactement le nom dans FSX), et des fois, je casse mon bel avion...
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Gévaudan a écrit :Bonsoir, j'ai installé le PC-9 d'IRIS et je n'arrive pas à le poser. C'est crash à tous les coups. Sur des finales en ILs auto ou en manuel = crash.:wacko:
Pourtant, je respecte la vitesse en finale pour avoir les 85kts en entrée de piste, vario légèrement négatif, mais rien ni fait. Je fais attention à ne pas être trop lourd au cas ou. S'agit-il d'un fait connu ou bien je m'y prends mal sachant que je pose sans encombres les T-6 Texan II et A-29B Super Tucano qui ont des caractéristiques très proches.
Si quelqu'un ou quelqu’une a une idée, je suis preneur. C'est frustrant d'arriver après une heure de vol et de se vautrer.:busted_re
Aujourd'hui, j'ai fait une quinzaine de finales et rien...
merci.
@:cowboy:

J'ai eu le même problème très longtemps avec ce PC9 d'Iris. J'y ai trouvé deux solutions:
1- voler léger: ne prendre que le carburant strictement nécessaire
2- garder un fort taux de FPS: lorsque ça saccade en courte finale, on ne peut pas garder se poser aussi finement que nécessaire et surtout, on ne maîtrise pas du tout son arrondi.

Mes déboires en image ;)
http://memorial76-vols-virtuels.blogspo ... piste.html
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

@memorial : simpa ton blog :)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Merci, ça fait d'autant plus plaisir de la part d'un ancien ;)
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par wapanomi »

J'ai eu énormément de problèmes avec la version fs9, qui crashait beaucoup et qui partait vers l'arrière au roulage. Pour une raison ou pour une autre, il y avait une anomalie dans le fichier aircraft.cfg, au niveau du centre de gravité. Je ne suis pas devant ma machine sim, donc je ne sais pas chercher, mais, après avoir identifié la ligne concernée, je l'ai reconstruite avec les valeurs du t6 texan 2 de Iris, qui est très proche.

Cela dit, le problème a été très formateur, car l'avion restait posable, ça apprenait à gérer des paramètres auxquels on ne pense pas...

Topic author
Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Gevaudan »

Bonjour et merci à vous pour vos réponses. Je vais effectivement m'orienter vers l'aspect centrage et sur la masse carburant.:notworthy
Les videos sur le net montrent des atterrissages nettement plus durs que ceux que j'ai effectués.
Sinon le blog est super sympa. Je me le suis mis en favoris.
@+:cowboy:

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Merci pour le Blog, ça fait plaisir :Jumpy:
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Puisqu'on parle du PC9, j'ai fait quelques essais de voltige, cherchez le problème:
:detective

Image

:sweatdrop
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK