hauteur de tir

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

hauteur de tir

Message par OBT~Gib »

J'ai vu que dans le réglage de convergence on pouvait aussi régler la hausse (ils appellent ça convergence verticale je crois).
Si c'est bien ça, quelle est la recommandation ? Comme j'ai tjs tendance à tirer un peu derrière les cibles, je pensais la monter un peu.
Pour avis ?

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par OBT~Miguel21 »

Je suis un bien piètre tireur !

Y'a des As dans le coin ? ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

il faut t’entraîner et apprendre à connaitre ses habitudes.

grâce aux indications du viseur, j'ai constaté au fur et à mesure des années que je tir tjs à une distance comprise entre 100 et 150m
je mes donc en convergence mon armement à 150m sur les 2 axes.
pour une attaque de bombardier, je règle à 200m.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Togno »

La convergence verticale c'est la distance à laquelle tes munitions vont être alignée avec l'axe horizontale de ton viseur.

Si tu tires plus près, tu vas devoir viser plus bas. Si tu tire de plus loin, tu vas devoir viser un peu au dessus.

Je conseille, de ma petite expérience, de ne pas trop mettre de convergence verticale, car c'est assez contre-intuitif de voir ses munitions montées pour ensuite retomber plus rapidement.

C'est assez facile de viser un peu au dessus lorsque la cible est un peu loin.

C'est moins facile de viser très haut lorsqu'on est loin, dessus quand on se rapproche, puis en dessous de près.

Mais comme toujours, c'est une question d'habitude et chacun verra midi à sa porte. Il n'y a pas de bons ou mauvais réglages.

Attention pour le 109, balle et obus n'ont pas la même balistique.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »