Nouveauté chez Real Air

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

Nouveauté chez Real Air

#1

Message par Franck66 »

beaucoup connaissent le superbe Spit de Chez Real Air, ils ont maintenant le Lancair Legacy à leur catalogue

http://www.realairsimulations.com/legac ... x_overview

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#2

Message par Skull Leader »

Salut Franck,

Oui effectivement cet addon est vraiment fabuleux, c'est vraiment du grand ART et je pense que c'est digne de A2A.
Quand j'ai fait l'acquisition de cet addon je ne pensais pas tomber amoureux de ce dernier.
Je ne peux que te conseiller de faire l'acquisition de cet addon...

Please check MP...

@++ et bonne soirée, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

Je n'ai pas de MP
Je le rajoute dans la liste mais il ne fait pas partie de mes priorités
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#4

Message par Skull Leader »

Re,

Je viens de t'envoyer le MP maintenant, tu a été plus vite que moi ^^

@++ Olivier...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#5

Message par FRAID »

Je l'ai acheté à sa sortie en juillet et je doit dire que je prend toujours autant de plaisir à voler avec.
Je trouve que c'est une très bonne réalisation.:yes:
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

Je viens de m'apercevoir que ce n'étais pas vraiment une nouveauté....
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Quels sont ses atouts, hormis la qualite incontestable de sa modelisation 3D ?
J'ai vu la sortie de cet addon, mais je ne me suis pas vraiment attarde sur les discussions le concernant :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8

Message par FRAID »

Léger, maniable, rapide, magnifiques textures, très bien modélisé et plein d'autres petites choses (animations, etc...) qui en font un appareil super agréable à piloter.
C'est toujours celui que je choisi quand je veut me faire une petite ballade sympa du coté de Yellowstone ou de Flathead Lake.
Pour ceux qui cherche un petit avion rapide, c'est le top.
Après je sais pas si Skull Leader lui trouvera les memes atouts que moi.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

Depuis la sortie d'avion Accusim on peut se poser la même question de tous les add-on FSX. D'après les commentaires lus sur d'autres forums. Il est du niveau de la production récente de chez Carenado.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Ok donc il est simplement joli, sans aucune fonctionnalite qui sort de l'ordinaire ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

J'ai le decathlon de chez eux que j'aime bien, donc je vais me laisser tenter par lui !

J'ai aussi le Lancair d'ORBX, ça va me permettre de voir un peu les différences avec le Legacy.
Image Image Image

PCOLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 03 août 2006

#12

Message par PCOLT »

Franck66 a écrit :beaucoup connaissent le superbe Spit de Chez Real Air, ils ont maintenant le Lancair Legacy à leur catalogue

http://www.realairsimulations.com/legac ... x_overview

Image
Bonjour à tous !!

Je classe cet add-on parmi les meilleurs avions tourisme actuel pour fsx
Il est très agréable, précis, et bien modélise.... voici :-)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#13

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Désolé ne pas avoir pu répondre plus tôt mais j'étais pris par le boulot ^^
Pour ma part j'aime assez ce Lancair de RealAir, bon je ne suis pas pilote IRL donc je ne peux que me baser sur ce que j'ai pu en lire sur les forums.

Après il existe un problème de taille avec la simulation de vol, c’est la possibilité de juger de tels ou tels addons.
N’étant pas pilote je ne peux juger d’un addon que par son coté visuel car je ne suis pas pilote.

Fan d’hélicos je trouve le Bell 206 Dodosim fabuleux mais voilà je ne pilote pas IRL d’hélicos, je ne me base que sur le pilotage RC de l’hélico que j’avais…

Si je devais garder les addons qui me semblent les meilleurs je virais tout et je ne garderais que le Dodosim et les A2A.
Mais voilà n’ayant jamais piloté de warbirds, A2A peut sortir n’importe quoi j’aurais du mal à savoir si c’est réaliste ou pas…

Alors que faut-il faire ?
Est-ce que chacun doit juger des qualités d’un addon d’après son expérience ou par son ressenti ?

Peut-être que le mieux serait de laisser la simulation aux véritables pilotes et passer à autre chose car après tout il est impossible de juger des qualités d’un addon FSX mais il en va de même pour la simu militaire, j’ai passé pas mal d’années sur Falcon 4 ou IL-2 mais je n’y connais rien en vrai F-16 puisque je n’ai pas piloté un tel appareil IRL.

Ce que je peux dire par contre c’est que grâce à certains de ces addons j’ai appris beaucoup de choses et je remercie toutes les personnes qui m’ont appris tant de choses sur l’aviation réel, donc au final je peux dire que FSX m’a apporté une certaine culture aéronautique, ce simu m’a permis de toucher du bout des doigts ce que pourrait être le pilotage d’un vrai appareil civile ou militaire.

La question bête est la suivante : Est-ce qu’à la fin de la journée quand j’ai passé quelques heures à piloter un appareil A2A en suivant au mieux les procédures qui sont données pour cette addons je dois en tirer un réel plaisir ou une satisfaction ?
Est-ce que ça n’est pas pour satisfaire mon égo ou de le flatter et au final avoir la sensation d’être un pilote ?
Je pense encore avoir les pieds sur terre et je sais que je ne suis pas pilote, juste un simer un passionné par tout ce qui vol.

Donc est-il encore utile que je post mes impressions sur tels ou tels addons de FSX ou d’un autre simulateur, je dois avouer que tout ceci devient compliqué car la seule aviation que je connais est celle que je vois sur mon PC, lors d’un meeting aérien ou quand je prends un liner pour me rendre d’un point A au point B…

Un jour une personne qui était venu chez moi m’avait donné son point de vue sur la simulation en me disant que je ne faisais que mumuse, sans doute avait-il raison ?

Voilà quelques questions qui ont la prétention de nous faire réfléchir sur ce que nous faisons avec nos simulateurs et pour qui ces mêmes simus sont conçu. Pour de vrais pilotes civiles ou militaires ou pour tous les passionnés d’aviation ?

Je reste songeur après avoir écrit ces quelques lignes…
Bonne journée quand même à tous, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par greg765 »

Oulà, très philosophique tout ça lol

C'est sur que lorsqu'on ne pilote pas l'avion du simu en réalité, il est difficile de savoir ce qui est réaliste et ce qui ne l'est pas.

Mais parfois, il faut faire preuve de "bon sens" : Pour certains avions, le comportement est totalement tiré par les cheveux :

J'avais un F-16 de chez Iris qui était largement surmotorisé : décollage, montée verticale, l'avion accélérait, accélérait à n'en plus finir, une vraie fusée. Il te traversait la France en quelques minutes top chrono.

Je ne pilote pas de F16, mais je sais très bien qu'un vrai F16 est quand même plus "mou" : l'avion avait clairement été sur-motorisé, c'était frappant. Il n'y a qu'à regarder des reportages ou des vidéos pour s'en rendre compte.

De même, dans certains addons, une grosse partie du cockpit est non fonctionnelle. Avoir des systèmes qui réagissent aux actions de l'utilisateur, c'est plutôt gage de qualité. En tout cas c'est plus plausible qu'un avion où les switchs ne fonctionnent pas.


Ce que je veux dire, c'est que même sans être pilote, on peut avoir une certaine idée pour situer les appareils dans le réalisme. On ne peut pas être catégorique si on n'a pas l'expérience suffisante, mais on peut se faire une idée "générale".

Par exemple, je fais une grande confiance au 737 de PMDG niveau réalisme. Pourtant, je ne le pilote pas en vrai. Mais à recouper les docs de l'avion, les vidéos sur internet, les procédures utilisées en vrai et tout le reste, on se rend compte que cet appareil tient très bien la route. (Beaucoup d'avis de vrais pilotes de 737 vont d'ailleurs dans ce sens).

Bref, je ne pilote pas cet appareil en réalité, mais je vais quand même l'essayer pour me faire un idée. :yes:

Je ne suis pas plus avancé que tout le monde, car en réalité je vole sur Cessna 152, bien loin des performances de ce type d'appareil !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#15

Message par Skull Leader »

Salut Greg,

Je te remercie pour ton intervention, oui mon post était un peu rabat joie mais bon...
Tes explications sont convaincantes, moi aussi quand j'aime un addon j'essaie de trouver tout ce qui est dispo que ça soit vidéos, photos, documentations, ect.

Merci et bonne soirée, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »