Trop bien ce jeu...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Trop bien ce jeu...

Message par OBT~Gib »

Voilà, le dernier patch ne plante plus à la sortie du jeu donc j'ai pu aller me régaler sur les serveurs de dog.

Pas de pb de rendu, sur mon PC le graphisme est superbe avec très peu de rare coup de lag. C'est vraiment trop cool.

Par contre qqs conseils pour affronter l'ennemi sont les bienvenus :

1 - Souvent on se retrouve en face à face ==> Croisement à grande vitesse avec tir au jugé. Ca me semble pas très fiable (gachis de munitions) et très aléatoire (1 chance sur 2 de se faire descendre). En plus quasi à chaque fois mes adversaires ont fini par réussir à venir dans mes 6h, quelque soit mes manoeuvres (virages très serré, ou rapide, ou plongeon etc.). Bref je ne sais pas gérer cette situation.

2 - Les qqfois où j'ai pu me retrouver derrière un 109 (je suis sur Spit pour l'instant), j'ai eu l'impresssion qu'il me larguait en montée, si bien que je finis par décrocher. Il ne faut pas les suivre dés qu'ils montent ? En général je suis a 85%-90% du PP dans ces phases de montée.
Quelle est la meilleure tactique pour un Spit face à un 109 ?

3 - La rapidité avec laquelle le Spit perd sa vitesse me surprend toujours. J'y vais peut-être un peu fort, mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment garder un bon badin si on ne veut ne pas se faire shooter. Dés qu'on le sollicite pour remonter on devient vraiment lent et vulnérable. J'ai commencé à spiraler en montée dans mon camp pour aller vers 7000 ou 8000 ft avant de me jeter dans la zone de combat, c'est déjà bien plus facile qd on arrive du dessus :)
La encore quelle est la bonne tactique ?

Autre chose, quand on sort de vol, comment on peut voir son nombre de victoires/défaites ?

Merci pour votre aide.

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Gib a écrit :... Quelle est la meilleure tactique pour un Spit face à un 109 ?....
La fuite! (je blague) :)

Slt Gib,

Je suis pas certain qu'il faille beaucoup adapter sa tactique selon son appareil et celui d'en face, surtout quand il s'agit de chasseurs de 1ère ligne des 2 cotés. Il y a bien des différences mais à mon avis y'a des choses simples pour s'affranchir des différences de perfs.

Tu donnes partiellement une partie de la réponse à ta question ensuite : ''...c'est déjà bien plus facile qd on arrive du dessus :)...''.

Les Rouges tournent mieux et les Bleus sont un peu plus rapides mais leurs différences ne sont pas si énormes : En cas ou un Spit a un avantage d'alti suffisant et qu'il plonge sur le Bleu, le 109 n'aura pas le temps de le semer à moins que le Teuton l'avait à l'oeil et qu'il a bien anticipé, donc...

Face à face = même alti + pas d'effet de surprise. Ca tient donc plus souvent du poker que du combat aérien raisonné: à éviter (mais ça peut être fun aussi) :)

Perso je m'en tiens à ça depuis des lustres : soit bien + haut et une montée en alti via une nav' indirecte ou alors au raz des pâquerettes (route indirecte toujours) pour pas être détecté et enfin tir de près que permet l'effet de surprise (au ras du sol mieux vaut savoir naviguer). Comme ça les qualités de l'oiseau importent moins.

Sur Atag y'a un site pour les stats mais je le trouve pas top : http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/content.php
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.9GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Togno »

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

Arrive plus haut, fais une passe rapidement, CONSERVE TON ENERGIE et rompt le combat si tu ne t'en sors pas.
Exemple: tu arrives au dessus et très vite, tu fais une passe, tu rates. Ne tire surtout pas sur le manche comme un taré. Fais un Yoyo vers le haut pour convertir ta vitesse en altitude, et fais le souple pour ne pas flinguer toute ton énergie. Et si ça ne marche toujours pas au bout de la deuxième passe parce que ton ennemi esquive trop bien, tire toi, reprend de l'altitude au loin, et recommence.

Sur qu'avec une technique pareil, tu fais peu de kills à la minute, mais tu restes en vie.

Dernier point: vaut mieux voler à 2, avec un qui attaque, un autre qui couvre
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »