Présentation Hud

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Présentation Hud

Message par HudLx »

Me voilà arrivé au 1.000ème post! Le moment est donc venu de me présenter de manière détaillée, d'autant plus que je ne l'avais pas fait pour mon 1er post :sweatdrop. Je m'appelle Alexandre, 35 ans, orthophoniste, et je vis dans la région toulousaine depuis bientôt 8 ans.

J'ai commencé la simu en 2003 avec FS2002 et un joy Sidewinder. J'étais déjà passé par des jeux d'avion sur IBM 386 puis 486 (F-15 Strike Eagle II, AV-8b Harrier, Operation Overlord) et F16 MRF de Novalogic en 99, totalement arcade, avec lequel j'ai joué en réseau de 2003 à 2005. Juillet 2005, dès sa sortie, je passe à Falcon 4 Allied Force, auquel je joue pendant 2 ans en solo avec un Logitech Extreme 3D Pro, tout en continuant avec FS2004 et un PC un peu plus pêchu que mon vieux portable. Eté 2007, j'intègre l'escadron FFW09, les "Cauchemars Volants", recruté par Clavier et c'est là que commence l'addiction à Falcon :Jumpy:.

En parallèle, j'ai commencé les vols réels à l'été 2008, 2 ans pour obtenir mon PPL sur Tecnam P2002-JF en août 2010. Le mois suivant, je commençais le brevet ULM sur Tetras 80cv (train classique), obtenu fin avril 2011. Depuis j'ai été lâché sur DR400 et Pionneer 200 + G1-SPYL.

Mes autres passions sont l'astronomie (très occasionnellement hélas), la guitare (folk) depuis 17 ans, le roller et les arts martiaux japonais (judo, ju-jitsu et aïkido).

Allez, pour finir, une petite explication sur mon pseudo: HudLx, qui se prononce donc Hud/aLex. Je trouvais tout simplement génial ce système de projection des paramètres de vol en tête haute. J'ai eu droit à Hudix (un cousin de Footix?) et même Hulk le géant vert lol! Au début j'avais choisi Hudder, mélange de hud et rudder, parce que je venais de découvrir aussi l'intérêt des palonniers. Mais sur F-16 MRF en online, il existait un "Pedal" donc je me suis dit que c'était déjà pris! J'ai d'ailleurs rencontré le gars en question (qui est devenu un pote) l'année dernière lors de ses vacances en France et on a fait un vol avec sa petite famille. Comme quoi le virtuel peut amener des contacts bien sympas IRL...

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Haaaa, le traditionnel Kilopost est respecté :yes:. Bravo.
obtenir mon PPL ...le brevet ULM 0...lâché sur DR400 et Pionneer 200 + G1-SPYL....
....l'astronomie ....la guitare ....le roller ....les arts martiaux japonais (judo, ju-jitsu et aïkido).
o_Oo_O

Il y a combien d'heures dans tes journées ??? lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

;) bien vu: il y en a trop ou pas assez, au choix!

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Slayer »

Mais en quoi t'es nouveau ou débutant HUD? lol

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Stackhouse »

Je voie que certains confonde les mois, et d'autre les années, s'est bon je:exit:
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

:starwars: Haha! Sachez, jeunes padawans, que lorsqu'un membre du forum arrive à 1.000 posts, la force est avec lui et se présenter de manière un peu plus détaillée il se doit.

[autre référence cinématographique]:ranting: "T'as d'la chance que j'ai l'sens de l'umour, 2nde classe, tu m'f'ras 20 pompes, compris?
o_O - Chef, oui, Chef!"
:realmad: "Et toi, seconde classe, tu trouves ça drôle?! Tu m'f'ras 20 pompes aussi, pigé?"
...

VMFA_Hud
Image

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Stackhouse »

+ 1 lol
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »