Windows 8 Consumer Preview

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Windows 8 Consumer Preview

Message par LUSO 83 »

Je suppose que beaucoup d'entre vous connaisse cette news, cette version est laissé libre a l'essai.

Je ne saurai recommandé de faire l'installation sur un DD à part en double boot, ou autres.

Déjà testé pour ma part, un bon point le chargement et la fermeture sont rapide,bien plus que Win7, et semble très léger.
La nouvelle interface demande un temps d'apprentissage, mais pour ce que j'ai put voir, cela semble prometteur, mes applis fonctionnent toutes, même si une ou deux fois une réinstallation semble nécessaire.

Plus de détails plus tard, là je ne suis pas à mon domicile!!
ImageImageNN_Luso

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Je l'ai testé aussi ... et je suis pas convaincu du tout. On se retrouve avec l'écran de Dual boot qu'après un chargement de Windows8 , et si on a le malheur de pas prendre Windows8, le pc redémarre complètement pour aller sur Seven. on se retrouve avec une barre de tache identique sur les trois écrans sur une configuration tri-écran, ce que je trouve totalement con ... Y'a aussi l'installation du Xbox live qui se fait automatiquement alors que le plus souvent on en a pas besoin. Pareil pour l'interface Metro que je ne trouve pas superbe et qui, a des moments, est une vraie merde à fermer.
Y'a des moments on passe de 900Mo d'utilisation de mémoire sans rien faire à 1,8Go toujours sans rien faire.

Enfin bon, pas convaincu et je reste sur mon Seven pour le moment !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Yann, pour l'occupation mémoire, c'est parce que tu dois avoir des programmes encore ouverts. Vérifie, car pour fermer, il faut soit faire le bon vieux Alt F4, soit bouger la fenêtre de l'appli tout en bas, soit mettre ta souris à gauche, et tu as une miniature sur laquelle tu peux faire un clique droit et sélectionner fermer.

Comme Yann, je ne suis pas convaincu par l'interface, et tout mes collègues de bureau partagent cet avis. Microsoft veut nous mettre une interface tactile sur un environement non tactile, et c'est la merde. On perd énormément de temps, et si ça reste dans l'état, c'est clair que ça ne passera jamais en entreprise. Seven est partie pour faire comme XP et durer 10ans, surtout quand on sait que la bascule vers Seven est récente en entreprise.

Pour info, l'écran kikou est personnalisable, vous pouvez bouger les icones pour l'agencer comme vous voulez. Vous pouvez retirer des éléments en tirant ces élément vers le bas de l'écran (allez exit les merdes du xbox live). Par contre, tout ce que vous trouver dans les répertoires démarrer se retrouve sur cette kikou interface. Donc, par exemple, lors de l'installation vous vez dans un sous menu IL2 : Il2.exe, il2 doc, ile2 desinstaller, et bien vous verrez ces 3 choix sur la kikou interface.

Pour info, j'ai pu installer sans soucis : Le warthog (pilote et target), le 3D vision, le FF2, TS3, clavier G510, souris razer mamba avec les pilotes seven 64 pour certains. J'ai du installer le pilote de ma carte son Asus Xonar D2X en manuel, car l'installeur me jette car il ne reconnait pas eight comme un OS supporté. Les pilotes du trackIR s'installent, mais il ne démarre pas.

En multi écran, c'est super sympa d'aller viser le bord droit du premier écran pour afficher le menu sans se retrouver sur le deuxième. :busted_re

Pour un truc orienté multimédia, le visionnage d'image via l'explorateur est une catastrophe. Ca met une plombe à s'ouvrir, et on ne peut pas naviguer dans le répertoire comme avant. Si on veut pouvoir naviguer, il faut passer par le menu kikou et son icone bibliothèque. Et là, on a des flèches à droite et à gauche de l'image qui apparaisse pour passer d'une image à l'autre. Acdsee va vendre pas mal d'exemplaire. D'ailleurs, la version 10 passe trés bien.

La touche windows permet de revenir au menu Metro, ce qui peut être utile, vu que souvent, lorsque l'on veut le rappeler, on lance IE.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »