Pitch & Trim

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Markus
Compte désactivé

Pitch & Trim

Message par Markus »

Hello !

Lors de longue nav, je passe la main sur le pitch au F-16.

Cependant, j'ai remarqué que lorsque je mets le pitch, je n'ai plus de trim roll (left - right), est-ce normal ?

Je profite aussi de ce post pour une autre question, même si ce n'est pas le sujet.
Lors d'une mission multi à 11, en RAMP, j'ai eu un décompte FCR au BIT de plus de 1000 secondes :huh:.

Bref, je n'ai pas eu de radar pendant un moment même en faisant un reset de premier niveau.
La colère m'a pris en vol, et j'ai coupé totalement mon circuit électrique. Là mon BIT est revenu à la normal, et j'ai récupéré mon radar 3 minutes plus tard.
Les pannes sont simulées à ce niveau ?, est-ce normal d'avoir plus de 1000 sec de BIT FCR au RAMP ?

@+Markus

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Normal pour le trim. C'est comme ca en réalité: AP = Trim Disc.

Pour ton FCR BIT, il faut que pendant ton FCR tu ne change pas de master mode. Sinon effectivement il ne va pas passer. Donc une fois le FCR en BIT, tu ne touche a rien au niveau du master mode ou de la page FCR jusqu'au moment ou le BIT est terminé. Quand un BIT ne marche pas, pas besoin de couper l'elec. Coupe juste le switch FCR, attend une seconde, et relance le.

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Slayer »

Salut Markus,

Si tu as travaillé le trim pendant que l'auto pilote était en route et que tu le désenclenches alors le trim que tu as essayé d'appliquer va alors être effectif et là danger.

Donc si AP enclenché ne pas toucher au trim. :yes:

A+ Slayer.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Non plus en update 1 normalement. Ça a justement été corrige.

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

Sur certains avions, l'AP pilote par le trim, voilà pkoi ce dernier est déconnecté à l'enclenchement.

De plus une synchro est réalisé afin d'éviter qu'à la déconnexion des à-coups apparaissent !
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Slayer »

amraam a écrit :Non plus en update 1 normalement. Ça a justement été corrige.
T'es un tueur Amraam, c'est vrai que je n'ai depuis pas eu l'occasion de l'essayer et tu me l'apprends là.

A+ Slayer.

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Slayer a écrit :Salut Markus,

Si tu as travaillé le trim pendant que l'auto pilote était en route et que tu le désenclenches alors le trim que tu as essayé d'appliquer va alors être effectif et là danger.

Donc si AP enclenché ne pas toucher au trim. :yes:

A+ Slayer.
Ok, merci pour vos réponses.

@Amraam, j'avais fait un reset de bas niveau en coupant uniquement le FCR, rien à faire.... . C'est pour cette raison que j'ai coupé toute l'elec, qui est certe une manoeuvre de barbare, mais au moins celle là, elle a fonctionné.

@Slayer, oui, je savais que l'AP désenclenché occasionne une réaction immédiate sur le trim. Justement, je viens d'apprendre que l'AP Pitch ne laisse pas indépendant le Trim Roll, et inversement.
Dès qu'un des deux axes de l'AP est pris, le Trim Pitch et Roll ne peut être engagé.

@+Markus
Répondre

Revenir à « Support technique »