Air Magazine n° 55

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Air Magazine n° 55

#1

Message par Kamov »

Il faut croire que c'est la mode après Avions c'est le tour d'Air Magazine d'augmenter sa pagination et par conséquent son prix aussi

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3643.html

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Augmenter les prix, par les temps qui courent, c'est une stratégie que je qualifierai de plutot risquée... M'enfin, l'avenir dira (et les chiffres de vente) si c'était une bonne idée... ou pas.
J'espère juste qu'Aéro Journal ne suivra pas cette voie!
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Manque de temps, mais..

#3

Message par Papy Navions »

Bonsoir

En ce qui concerne les "changements de formule" des magazines, chacun les explique à sa manière. Je n'ai pas encore eu le temps de pondre un petit topo sur ce sujet dans l'Aérobiblio, mais voici un extrait de l'éditorial de José Fernandez pour Air Mag :

Certains doivent se demander d’où vient cette prolifération de mentions « nouvelle formule » dans la presse spécialisée (nous l’avions déjà fait pour "Ciel de guerre" à partir du n°18).
Sachez que c’est le seul moyen que nous avons pour exiger de Presstalis (ex-NMPP) qui diffuse notre publication, de procéder à une nouvelle réimplantation dans les points de vente. Car vous l’avez observé et souvent vous nous l’avez signalé, les points de vente où l’on trouve nos publications se réduisaient de numéro en numéro. Je vous épargne les détails techniques, mais cela se révélait nécessaire.


Entre nous, ce n'est pas la première fois que j'entends des responsables de périodiques se plaindre de la politique des NMPP, puis de Presstalis qui limitent de plus en plus les points de vente en ce qui concerne les magazines à faible tirage (que sont tous les magazines spécialisés). C'est un problème dont j'entendais déjà parler... au siècle dernier. :yes:

Cordialement

PB
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »