[DCS-BS/BS2] Hélico qui part en toupie!

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

[DCS-BS/BS2] Hélico qui part en toupie!

Message par marge »

Un problème qui se produit de temps en temps (hier, vol à 3 et c'est arrivé 2 fois), brutalement je perds toute action sur les commandes (stick, manette des gaz, pédalier) et l'hélico part en rotation sur place, tourne sur lui même comme une toupie en restant à la même altitude; aucune alarme dans le cockpit, les AP activés, rien d'anormal.
Souvent, aussi brutalement, j'ai à nouveau la possibilité d'agir sur les commandes et la poursuite du vol se fait normalement.
Je précise que j'utilise un X52, palonnier Saitek, et track IR4, que sur Falcon BMS je n'ai jamais eu ce type de dysfonctionnement et je ne comprends pas d'ou ça vient, ni bien sûr comment y remédier.
Toute information serait bienvenue.. :notworthy
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Coaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Coaster »

J'ai déjà eu le même problème. Sans être sur de la source je suspecte mon X52: lorsque le graph de position des axes est affiché (CtrlD+Enter) et que celà se produit, je vois que les commandes sont en butée alors que mon joystick est au neutre o_O

kol52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kol52 »

Ça peut aussi être un "sliders" ou un "axe" qui est associer par défaut au palonnier.
L'idéal est d'effacer tout les axes et de les réassigner proprement.

Perso, j'avais le problème avec la manette des gaz du X52 que j'ai finalement associer au collectif.

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Domi2 »

Tu ne serais pas entré en vortex ?

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par speacy »

Soit un axe associé au palonnier comme l'as souligné Kol52 soit le palonnier qui a été trimé par inadvertance. En tout cas regarde la position de tes pédales dans le pit ya de fortes chances que ca vienne de la.
Dans le cas contraire je vois pas d'ou ca pourrais venir de tete, le vortex ne te fais pas tournoyer mais provoque juste de fortes vibrations et des mouvement un peu aléatoire
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »