F-15E losses

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

F-15E losses

#1

Message par Carpadeus »

En bossant le F-15E d'Iris Simulations, je me suis intéressé à cet avion et je suis allez voir de plus près son histoire.

Je suis tombé sur l'histoire des avions et la liste de tous les F-15E qui se sont crashés.

Outre la liste, plus intéressant il y a les raisons analysées des crash (Root Cause Analysis).

On remarque que des avions sont tombés en opération sur des tirs AAA et SAM, certains en missions d'entrainement, erreur de pilotage aussi, un peu de tout.

L'article est intéressant : http://www.f-15e.info/joomla/en/history ... 15e-losses

J'ai aussi une petite pensée pour les pilotes et les navigateurs qui y sont restés.

Bonne lecture :yes:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#2

Message par Rob1 »

Intéressant, merci de partager. :notworthy

Pour l'équipage Eberly-Griffith abattu en 1991, le bouquin Crusade de Rick Atkinson sur la guerre du Golfe en parle pas mal, ces gars ont marché plusieurs jours vers l'ouest, parcourant une sacrée distance, mais se sont fait chopper à quelques pas de la frontière syrienne.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

Merci aussi :)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

A "cross-checker" avec les F-15E présents dans cette autre liste, pour les amateurs :
http://www.ejection-history.org.uk/Airc ... 5.htm#usaf

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#5

Message par Komrad »

Merci beaucoup! :yes:

Le F-15E, un bien bel avion performant multirôle... une belle carrière qui n'est pas achevée avec des programmes de modernisation réguliers.

Komrad. Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »