Release angle : quel angle ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Release angle : quel angle ?

#1

Message par AlphaFox »

Quelles sont les référence de cet angle ?
Autrement dit un release angle de 45° correspond à un angle de 45° entre quoi et quoi ?
- Axe longitudinal de l'avion et trajectoire des bombes ? (C'est ce que je pense mais je n'en suis pas sûr du tout).

D'avance merci pour la réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#2

Message par Couby »

Je dirai plutôt l'angle entre l'horizon et la pente de l'avion au moment d'un tir en loft, avec 45° comme limite max.

Mais si c'est pas ca je suis preneur de la bonne définition :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#3

Message par Seekles »

C'est ça, c'est ton pitch, sauf erreur :)
Quand la première solution de tir arrive, tu prends un pitch au FPM correspondant au RA que tu as entré, ce qui t'assure les conditions optimales de largage.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#4

Message par Couby »

Le pitch pour moi c'est l'assiette.
Cela correspond donc à la pente ou à l'assiette ? :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Pour autant que je puisse le dire, ça a toujours correspondu à la pente jusqu'ici, puisqu'il fallait prendre l'angle au FPM.

Après, 45° par défaut sur BMS, c'est énorme. J'abaisse à beaucoup moins que ça, pour ma part, de l'ordre de 20° comme par défaut sur les versions précédentes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :Après, 45° par défaut sur BMS, c'est énorme. J'abaisse à beaucoup moins que ça, pour ma part, de l'ordre de 20° comme par défaut sur les versions précédentes.
Petit rappel vite fait ...

C'est parametrable via la DTC avec WDP! ;)
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#7

Message par Couby »

Oki donc la pente non le pitch merci :).

Les 45° comme valeur limite c'est juste une info du manuel RP5, je dis pas que c'est le réglage à prendre ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Couby a écrit :Oki donc la pente non le pitch merci :).

Les 45° comme valeur limite c'est juste une info du manuel RP5, je dis pas que c'est le réglage à prendre ;).
Le problème de faire trop de franglais (c'est bien pour ça, d'ailleurs, que même anglophile convaincu j'évite au maximum d'en faire): on a souvent sur les forums confusion entre pitch angle (l'assiette) et climb angle (la pente, donc, on est bien d'accord).
DeeJay a écrit :Petit rappel vite fait ...

C'est parametrable via la DTC avec WDP!
Je sais, mais je n'utilise pas le WDP, pour ma part. Vu que ça ne demande guère d'effort, je rentre tranquillement mes réglages SMS dans l'avion. Et comme je ne modifie jamais ni les programmes de contre-mesures ni les affichages des écrans, finalement le WDP me serait une couche de programme supplémentaire pas inutile, mais pas non plus suffisamment utile pour que je m'encombre. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#9

Message par Couby »

eutoposWildcat a écrit :Le problème de faire trop de franglais (c'est bien pour ça, d'ailleurs, que même anglophile convaincu j'évite au maximum d'en faire): on a souvent sur les forums confusion entre pitch angle (l'assiette) et climb angle (la pente, donc, on est bien d'accord).
Oui il y a toujours eu des confusions avec ces définitions :).
Même google s'y met lol .
Pour pitch on trouve tangage et degré de pente... :(
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :Je sais, mais je n'utilise pas le WDP, pour ma part. Vu que ça ne demande guère d'effort, je rentre tranquillement mes réglages SMS dans l'avion. Et comme je ne modifie jamais ni les programmes de contre-mesures ni les affichages des écrans, finalement le WDP me serait une couche de programme supplémentaire pas inutile, mais pas non plus suffisamment utile pour que je m'encombre. :happy:
Je disais cela pour le parametrage par defaut de la DTC... comme pour le Bingo par defaut, les modes AIM9 etc ...

Le "Release Angle" par defaut n'est pas modifiable via l'interface BMS, il l'est seulement via WDP, ou via un edit manuel du fichier callsing.ini
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#11

Message par Seekles »

Erf ouais j'utilise pitch en lieu et place de pente, une mauvaise habitude qui date d'il y a un moment :sweatdrop
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Je le fais au pitch.

Sinon effectivement 45° c'est beaucoup trop. C'est même hors abaque réel qui limite au max de 40°. Personnellement je conseille entre 20° et 30°. Au dela, la prise d'altitude et le rapprochement rend le loft dangereux. Après il vaut mieux zieuter dans les abaques pour avoir la valeurs idéale selon le plafond à ne pas dépasser.

Sinon pour finir l'explication, il s'agit juste d'une indication pour la première solution de tir dans le HUD. Ca ne change rien sur la bombe en elle même. Tu attends que l'ASE arrête de clignoter, et tu tires sur le stick pour le pitch voulu à 4G, en MIL.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par AlphaFox »

Noté, merci :flowers:
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »