Il est bien fait ce simu !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Il est bien fait ce simu !

Message par Torti »

Je décide de tester mon tout nouveau BMS en Rampstart, je déroule ma check!

au passage je me rend compte que:
- certains boutons ne sont plus fonctionnels (IFF, Obogs...) :sad:
- la manette des gaz bouge, ce qui permet de voir le switch PRI/SEC
- le bouton AirSource est masqué par le repose bras lequel ne se déplace pas :wacko:

...puis au moment de partir, je me rend compte que l'avion n'avance pas.
Je vérifie mon parking brake, je joue un peu avec mes freins aux pieds (façon Bill&John), mais rien n'y fait.

J'ai une sensation étrange de déjà vu, lorsque je met les gaz, le nez de mon avion s'enfonce, et ça me rappelle diablement lorsqu'on fait un point fixe sur un vrai chasseur... je me dis: non ! quand mem pas o_O

... je passe en vue extérieur, et forcément j'ai des cales sur mes roues :busted_re

Quelqu'un connait la commande qui appelle le pistard pour enlever les cales ?
Parce-que monter sur les cales à 100% c'est pas jojo en simu.... et pas cool du tout dans la réalité :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Il faut que tu te mettes en fréquence avec la tour. Une fois fait, tu ouvres le menu comms tower ("t"), et tu demandes d'enlever les chocks (en bas dans la liste, n° 8 de mémoire).
A savoir que tu peut toujours forcer les cales en montant les gaz, même si ce n'est pas très recommandé. :innocent:

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bobby21 »

alors il faut faire T puis le numéro correspondant à "remove the chocks machin chose" et voila !

Si tu refais cette demande à la tour ça te remet les cales.

Bon décollage ! :jerry:

Edit : Grilled par Side
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Après la médaille de la roulette de nez, la médaille des cales de roues ? Et un ruban "cales de roues" avec mention RTFM pour celui qui pose la question lol.

Ost

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

...c'est bien la première fois que je vois un controleur aérien venir faire le boulot de pistard !

Je vais p'tet en toucher deux mots à la flottille, ça devrait leur plaire :jerry:

T'es un peu dur Ost, la roulette de nez ça date du eFalcon... tout de mem !
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Elle a quand même été délivrée il n'y a encore pas si longtemps ;).

Quand aux cales de roues, c'est une innovation au moins aussi vicieuse que la roulette de nez pour empécher les "newbies" de décoller lol.

Le terme "Newbie" étant à relativiser :sweatdrop.

Ost

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ost a écrit :Après la médaille de la roulette de nez, la médaille des cales de roues ? Et un ruban "cales de roues" avec mention RTFM pour celui qui pose la question lol.

Ost
Lorsque pendant la phase de dev la fonctionnalité est apparue, c'est la première chose à laquelle tout le monde a pensé lol
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Ost a écrit :Elle a quand même été délivrée il n'y a encore pas si longtemps ;).

Quand aux cales de roues, c'est une innovation au moins aussi vicieuse que la roulette de nez pour empécher les "newbies" de décoller lol.

Le terme "Newbie" étant à relativiser :sweatdrop

Oh... tu sais, on est toujours le Newbie de quelqu'un...:innocent::notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Slayer »

BadJack a écrit :Oh... tu sais, on est toujours le Newbie de quelqu'un...:innocent::notworthy

+1 j'ai jamais arrêté d'en être un de Newbie relatif. :exit:

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

je le reconnais, je suis un newbies de BMS :Jumpy:
Image

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Nous sommes tous des newbies de BMS ! lol

MavJP lui même nous le dit : -"Oubliez tout ce que vous avez connu de Falcon avant !".

Ost

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Pour l'Air Source, si tu n'as pas de Track IR (mon cas), tu le vois en passant en vue 2D. En fait, je n'utilise jamais la vue 2D en jeu, sauf précisément pour le rampstart où elle est plus pratique (pas tellement du fait de la 2D, mais de l'angle des vues).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

Ah ben justement, j'étais curieux de ce faux mode 2D.

Merci Eutoposwildcat pour cette précision qui va bien m'aider :Jumpy:

Parce que pour le Track-Ir, faudra que j'attende Noël; J'en ai parlé à ma femme, je sais qu'elle est influente auprès du père Noël :innocent:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »