Fonction Mark

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Fonction Mark

#1

Message par zebul'eau »

Bonjours à tous,
j'affiche la page mark sur le DED via l'ICP. A l'horizontale du point dont je veux sauvegarder les coordonnées géographiques j'appuie sur le touche ENTER de l'ICP et là, rien ne se passe.
le DED affiche :
-mark (TGP -Ofly-FCR ou Hud ) (cycle interrupteur SEQ)
-"numéro du Mark" que j'arrive à changer via l'interrupteur next/previous de l'ICP
-MKPT 26 (ne change pas)
-N 00- 00-000, W 000-00-000
aucun repère n’apparaît sur le HSD. Quelle est la procédure pour poser un Mark ? Et pour ma culture à quoi correspond les fonctions TGP, Ofly, FCR et HUD ?
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#2

Message par Splash-Hawk »

zebul'eau a écrit :Bonjours à tous,
j'affiche la page mark sur le DED via l'ICP. A l'horizontale du point dont je veux sauvegarder les coordonnées géographiques j'appuie sur le touche ENTER de l'ICP et là, rien ne se passe.
le DED affiche :
-mark (TGP -Ofly-FCR ou Hud ) (cycle interrupteur SEQ)
-"numéro du Mark" que j'arrive à changer via l'interrupteur next/previous de l'ICP
-MKPT 26 (ne change pas)
-N 00- 00-000, W 000-00-000
aucun repère n’apparaît sur le HSD. Quelle est la procédure pour poser un Mark ? Et pour ma culture à quoi correspond les fonctions TGP, Ofly, FCR et HUD ?
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171652

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#3

Message par zebul'eau »

ok merci
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#4

Message par Splash-Hawk »

zebul'eau a écrit :Bonjours à tous,
j'affiche la page mark sur le DED via l'ICP. A l'horizontale du point dont je veux sauvegarder les coordonnées géographiques j'appuie sur le touche ENTER de l'ICP et là, rien ne se passe.
le DED affiche :
-mark (TGP -Ofly-FCR ou Hud ) (cycle interrupteur SEQ)
-"numéro du Mark" que j'arrive à changer via l'interrupteur next/previous de l'ICP
-MKPT 26 (ne change pas)
-N 00- 00-000, W 000-00-000
aucun repère n’apparaît sur le HSD. Quelle est la procédure pour poser un Mark ? Et pour ma culture à quoi correspond les fonctions TGP, Ofly, FCR et HUD ?
Pour assignation d´un MARK point tu as le choix entre 4 modes:

Ofly= Overfly (survol) donc lá, les coordonnées GPS de l´endroit précis que tu survole á l´instant ou tu pousses le bouton [TMS up] avec le HSD comme SOI= confirmation du MARK point sur le HSD, croix bleue.


TGP= Targeting pod? (je n´ai pas tester).même principe que AG, j´imagine...

FCR= Radar A/G, les coordonnées GPS de l´endroit précis selectionné au microjoystick sur le TQS, qui ballade le curseur sur ton image radar (SOI) et il faut vérouiller [TMS up] =confirmation du MARK sur le HSD, croix bleue.

HUD= HUD, les coordonnées GPS de l´endroit précis selectionné au microjoystick sur le TQS, qui ballade un petit symbole curseur cercle dans ton HUD,avec le HSD comme SOI, en visuel donc.
confirmation du MARK sur le HSD, croix bleue une fois vérrouillé.

Tout ça de mémoire, je peut avoir raté qq chose ou dire une grosse connerie...:)
Lis le pdf en Français...vraiment bien !

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#5

Message par zebul'eau »

Grand merci pour tes explications Splash, je vais me faire quelques vols pour driller la procédure
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »