Hello
Je pense avoir fait le tour du forum, sans y rencontrer mon problème...
Dans l'interface du jeu, certaines fenêtres auxiliaires Recon et Loadout par exemple, s'affichent mal : les cadres et boutons de celles-ci sont plongés dans le noir et se révèlent parfois lorsque la souris les survolent. Puis, lorsque je trouve enfin la petite croix pour les refermer, les zones noires demeurent qui me masquent la fenêtre principale. Bah, ça ne m'empêche pas de voler, mais c'est un peu comme un petit caillou dans la chaussure !
Après les infos glanées ici, j'obtiens des réglages assez satisfaisant pour le monde 3D (compte tenu de mon PC vieillissant), aussi, je ne voudrais pas faire pire que mieux en tâtonnant au hasard, ni perdre du temps pour rien sans savoir ce que je cherche...
Alors si quelqu'un avait une solution à ce souci, elle serait la bienvenue
Merci d'avance
PS : testé hier le multiplayer à 7 : nickel, malgré mes pauvres 19 fps maxi !!
2G0 de ram
processeur duo 2ghz (ou un peu plus, je ferai un edit )
BMS4.32-> Problème dans l'interface du jeu (2D)
Tu as était voir ici ?
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171164
Peut être ta solution !
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171164
Peut être ta solution !
hello Apollo
oui j'étais passé par là avant, quand j'en étais encore à chercher des soluces à mes problèmes 3D... priorité oblige .
Mais ce sujet traite du souci de certains PC avec la video d'intro, une histoire de codecs en fait...
Mon problème lui, survient une fois dans le jeu, dans le mission planner, lorsque j'ouvre une fenêtre pour changer mes emports, faire une reco, ou le Tactical references etc... le jeu ne plante pas, mais l'affichage de ces fenêtres déconne...
merci quand même pour ta réponse
@+
oui j'étais passé par là avant, quand j'en étais encore à chercher des soluces à mes problèmes 3D... priorité oblige .
Mais ce sujet traite du souci de certains PC avec la video d'intro, une histoire de codecs en fait...
Mon problème lui, survient une fois dans le jeu, dans le mission planner, lorsque j'ouvre une fenêtre pour changer mes emports, faire une reco, ou le Tactical references etc... le jeu ne plante pas, mais l'affichage de ces fenêtres déconne...
merci quand même pour ta réponse
@+
Bon, là je suis pas maison, donc peut pas chercher,
mais je suis sur, il y avait le même problème sous OF,
il y avait un post qui en parlait avec les mêmes symptomes,
mais la solution, je m'en souviens pas,
c'était soit dans les setting graphique, soit la résolution, soit l'anticrenelage
un truc comme ça
à chercher sur les problèmes OF
Mais sur le lien que je t'ai indiqué il parle aussi du même soucis que toi
et MAV JP indique comme réponse
""AA controlé par application"
"aniso controlé par application"
"sinon change de driver Gfx..""
As tu essayé ??
Je viens de trouver ça
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=167598
qu'en penses tu ??
mais je suis sur, il y avait le même problème sous OF,
il y avait un post qui en parlait avec les mêmes symptomes,
mais la solution, je m'en souviens pas,
c'était soit dans les setting graphique, soit la résolution, soit l'anticrenelage
un truc comme ça
à chercher sur les problèmes OF
Mais sur le lien que je t'ai indiqué il parle aussi du même soucis que toi
et MAV JP indique comme réponse
""AA controlé par application"
"aniso controlé par application"
"sinon change de driver Gfx..""
As tu essayé ??
Je viens de trouver ça
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=167598
qu'en penses tu ??
J'avoue que je n'étais pas remonté aussi loin dans les posts, pensant le problème lié à la façon dont mon ordi gère BMS...
Oui j'ai déjà réglé les anti crênelage, aliasing, etc, comme conseillé (gérés par l'appli) ce qui a nettement amélioré les graphismes que j'obtenais au début voir ce post
En revanche, creuser du côté de la résolution me semble une bonne idée, car j'ai mis la plus grande possible, pour gagner en lisibilité dans le cockpit. Je n'y connais pas grand chose à vrai dire sur les incidences de tel ou tel réglage, c'est plutôt à l'intuition que j'y vais !! Et là, mon intuition me dit que ça pourrait p'têt être ça
merci encore, j'essaie ça ce soir et te tiens au courant
Oui j'ai déjà réglé les anti crênelage, aliasing, etc, comme conseillé (gérés par l'appli) ce qui a nettement amélioré les graphismes que j'obtenais au début voir ce post
En revanche, creuser du côté de la résolution me semble une bonne idée, car j'ai mis la plus grande possible, pour gagner en lisibilité dans le cockpit. Je n'y connais pas grand chose à vrai dire sur les incidences de tel ou tel réglage, c'est plutôt à l'intuition que j'y vais !! Et là, mon intuition me dit que ça pourrait p'têt être ça
merci encore, j'essaie ça ce soir et te tiens au courant
pour la résolution, normalement tu dois mettre celle de ton écran,
perso j'ai un 1680 x 1050 , et ce que j'ai mis dans le setup de Falcon
Alors, je reviens avec des détails...apollo a écrit :pour la résolution, normalement tu dois mettre celle de ton écran,
hélas, j'ai dû confondre intuition et espoir car apparemment, ça ne vient pas de la résolution, je les ai toutes essayées sans succès (la résolution était bien celle de l'écran).
En fait j'ai remarqué quelque chose : les fenêtres qui buggent, sont celles qui contiennent de la 3D !!
- Tactical references
- Loadout
- Recon
Le problème viendrait donc encore une fois de ma carte graphique... du coup l'intitulé du sujet ne vaut plus...
quelques détails de ma config
AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4200+ 2.21GHz
2Go de RAM
Win 7 32bits
CG : NVIDIA GeForce 8600 GTS
indice de perfs pour les graphiques 3D : 6.5
les arcanes de la 3D... le jeu tourne correctement et une bête fenêtre me fait un bug d'affichage... là vraiment je ne sais pas quel réglage pourrait y remédier...