Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 250
Inscription : 03 décembre 2010

Présentation

#1

Message par noony »

Bonjour,
En lisant ce forum dont je fais partie depuis quelques mois je m'aperçois que je ne me suis pas encore présenté. Acceptez toutes mes excuses. Je vais réparer la faute tout de suite .
J'ai 58 ans, marié sans enfant. Je suis accro aux jeux video depuis une dizaine d'années et plus particulièrement à la simul de vol que j'ai debuté par il2 et auquel je me suis longtemps adonné en combats en réseau. Puis Lock on et maintenant FSX depuis 3 ans environ.
Mon âge "avancé" me rapprochant de la retraite (qui me laissera plus de temps libre), j'ai décidé d'apprendre à piloter et sur les conseils d'un ami instructeur de vol sur planeur, je me suis lancé dans l'apprentissage du vol à voile sur motoplaneur (SF28) en 2010.
Pour des raisons personnelles, j'ai du arrêter ces leçons en 2011 et en 2012, je vais certainement reprendre mais cette fois sur Cessna 172 ou 152, je ne sais pas encore. pLus de planneur pour l'instant.
Je peux vous assurer que je partage la même passion pour le vol en réel et pour la simulation surtout lorsque je vois la qualité des addons (FSX) .
Mes attentes par rapport à ce forum sont déjà en partie comblées (puisque je suis là depuis 12/2010), et sont essentiellement des réponses à mes questions, et partager mon propre savoir (assez limité pour l'instant surtout lorsque je vois le niveau de certains intervenants).
Je vois que certains d'entre eux signent leurs posts en indiquant leur config matérielle ; alors, pour ne pas déroger à cette "tradition" et pour donner une information complémentaire : CM Asus P6TDeluxe V2, I7 950 (pas encore oc) ATI Radeon HD5850, velociraptor 150Go (W7), 300 Go (FSX) , Baracuda1To, alim Everest 1000w.
Voila, j'espère vous lire au detours de mes questions (ou des vôtres).
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

#2

Message par mek »

Bienvenu à bord Noony !:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#4

Message par acrolys »

bienvenue à toi.
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Bienvenu sur C6

Et bons vols :yes: :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

bientôt fsxWar aussi a essayer ?

bienvenue à toi ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »