une tour et 2 ecrans

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

une tour et 2 ecrans

Message par thierrydetrept »

Bonjour

je souhaite mettre 2 écrans sur mon pc un 27" et un 19" pour:
soit utiliser le 27 pour mon cockpit avion ou soit utiliser le 19" pour le cockpit auto.
cela pour éviter de déplacer mon mon écran principal.
le fait de brancher ces 2 écrans va t' il avoir des conséquences sur les performances de ma carte graphique sachant que lorsque je suis sur simu auto le 27" sera éteint et inversement si je suis en simu aérienne. je precise qu'il n'ont pas la même résolution aussi.
bien sur les 2 applications ne tourneront pas en même temps.

Je sais... le plus simple serait un autre pc.....mais en attendant une âpre négociation avec Madame, j’essaie de trouver un paliatif a ma frustration :wavetowel:idee:

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

BONSOIR THIERRY :cowboy:

Primo si tu joue que sur un seul écran , ta carte ne souffriras pas du tout tu déconecte un des 2 écrans sous windows.
Clic droit sur ton bureau de windows de ton pc, et dans "résolution d'écran ,déconnecte un de tes 2 écrans sans rien toucher à tes câbles thierry

Bah ta carte graphique souffriras sur ton écran de 27 pouces car la résolution est très supérieur à ton écran de 19 pouces qui doit pas dépasser les 1280x960 ,par rapport à ton 27 pouce qui doit lui tourner en 1908x1080 :flowers:

Plus la résolution est grande et le jeu bien sur plus beau tu doit avoir une carte graphique bien plus puissante thierry :yes:

Tu peux même jouer avec tes 2 écrans allumer,dit nous quel carte graphique a tu et le nombres et lesquels de sorties a tu derrière ta carte graphique???(DVI ,display-port,vga,mini-displayport,hdmi et les prises sur tes écrans bien sur pour brancher le tout )

Si tu en veux une plus puissante dit nous sur quel type de jeux d'avions et auto tu joue(Rfactor,gtr2,IL2 1946,Rise of flight ,Lock on flaming cliff 1 et 2 , falcon 4 ??????),comme cela ou pourras te guider dans un futur achat thierry)

aplushhhhhss :king:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par thierrydetrept »

bonjour LOLOF1

Ma config est la suivante:
carte mère MSI P43 Neo-F
Processeur intel E8400 3Ghz
Ram 3 GO
Carte graphique Nvidia GEFORCE 9600 GT 1 GO
O.S :XPpro 2002 SP3
DD:250Go
écran 27" iiyama PLB2712HDS en 1980 x 1080
trackir5 +clip
Volant Logitech G25
MFD cougar
joystick thrumaster basic = Thrustmaster - T.Flight Hotas X PC - Joystick compatible PC/PS3 - pour jeu Flight Simulator - avec manette des gaz détachable - 12 Boutons

simu aérien FSX et IL2packc6
Simu auto:GTR, GTR2, GTLEGEND, GTR EVOLUTION , Rfactor
Arcade:DIRT2 , TDU

Je dois avouer que FSX et IL2 sur 27" c'est top

sur ma carte j 'ai 2 sorties DVI + 1 VGA mon 27" est sur le DVI et je comptais mettre le 19"DELL(que mon fils n'utilise plus)qui a une entrée VGA sur l'autre port DVI via l'adaptateur, en espérant que cela augmente la qualité d'image par rapport au VGA direct??... .Avec le trackir sur FSX j'ai un peu du crénelage lorsque je tourne la tête,chose que je n'ai pas sur IL2,est ce normal?

je suis égalemant preneur de tout bon conseil concernant l'achat prochain(septembre ou octobre)d'une nouvelle tour Dédiée uniquement au simu aérienne FSX en tête, rise of flight devrait suivre a noel. L'autre tour servira uniquement au simu auto avec mon autre cockpit.
Une tour toute montée car je ne bricole pas en informatique, de chez materiel.net par exemple, a moins que tu connaisse quelqu'un qui puisse me monter une tour sur mesure?
j ai vu cela par exemple: http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 69927.html

question Budget 1000 a 1500 euro je pense avec l'OS?? a ton un truc performant pour FSX??

ps: voici mon cockpit bricolé http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=170391
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »