Paris-Orly 1963

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Paris-Orly 1963

Message par aigle02 »

Bonsoir,
Je suis assez intéressé par la période Constellation, années 1950-1960, breff... le temps des hélices et les premiers jets (Caravelle, B707 etc...). Je recherchais une ou des scènes des années 50-60 quand je suis tombé sur une scène Paris-Orly 1963 ( http://www.calclassic.com/scenery.htm#Europe ) avec un traffic AI qui va avec!
Petit problème...Je suis sous FSX.
Voici ma question: Peut-on faire fonctionner par un moyen ou par un autre cette scène, faite à la base pour FS2004 sur FSX, et son traffic AI? Ou sinon y aurait-il une scène qui lui ressemble faite pour FSX??

Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Bons vols!!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Pour le traffic AI, il fonctionnera.
Le seul soucis, c'est que comme les fichiers de traffic AI (les fameux "flightplans") sont au format FS9, FSX va subir un petit bug qui lui fera ignorer tout le traffic AI au format FSX, et il n'affichera plus que ce traffic AI au format FS9.

La solution consiste a telecharger un utilitaire nomme "AI Flight Planner", qui offre une option dans ses menus pour rechercher (detecter) les fichiers de traffic (.BGL, comme des scenes) qui sont au format FS9, et de les convertir au format FSX, comme ca tu retrouves l'integralite de ton traffic.

Pour la scene c'est plus complique. A la base, tu l'installes exactement de la meme maniere que n'importe-quelle scene, FS9 ou FSX, mais il faudra compter sur la chance pour qu'il n'y ait pas trop de problemes de transparence ou de batiments "parasites" (hangars farfelus et mal places). Essayer ne te coutera rien, assures-toi simplement de n'ecraser aucun fichier, histoire de pouvoir revenir en arriere ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par aigle02 »

Bonjour, merci de ta réponse,

Je vais suivre tes conseils pour le traffic! ;)
Pour ce qui est de la scène, je l'ai installé et certains batiments ne s'affichent pas et mon traffic WoAI est complètement boulversé !

Image
Image

Ne peut-on pas transformer certains fichiers pour les remettre compatibles FSX?

Merci d'avance de ta réponse,
Amicalement,

PS: excusez-moi pour les screens je n'ai pas trouvé comment les redimensionner.
A. De St Exupery

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Visiblement la scene de l'aeroport n'arrive pas a "exclure" la scene d'origine.... t'as bien suivi scrupuleusement les instructions d'installation de cette scene ? Si oui, il n'y a rien d'autre a faire :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par aigle02 »

Oui j'ai bien effectué l'installation correctement...
A. De St Exupery
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »