TF1 - 20 heures du 19 mai 2011 : Drôle de combinaison ?
TF1 - 20 heures du 19 mai 2011 : Drôle de combinaison ?
#1Drôle de combinaison au Journal du 20 heures du 19 mai 2011, vous trouvez pas ... ?
( Tenue NBC non ? )
Uploaded with ImageShack.us
Me semble bizarre pour des pilotes effectuant des sorties au dessus de la Libye ...
Lady Gagadhafi utiliserait-il des méchantes munitions sans qu'ont le sache ?
( Tenue NBC non ? )
Uploaded with ImageShack.us
Me semble bizarre pour des pilotes effectuant des sorties au dessus de la Libye ...
Lady Gagadhafi utiliserait-il des méchantes munitions sans qu'ont le sache ?
combi étanche dite "glouglou" Aérazur 850 (il me semble) obligatoire de la portez pour le survol maritime lorsque l'eau est inférieure à une certaine température.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
La combi étanche il semble bien...
Je ne l'ai jamais portée, mais ça me semble un bon truc pour transpirer.
Ost
Je ne l'ai jamais portée, mais ça me semble un bon truc pour transpirer.
Ost
Pas besoin d'être pil'. Il suffit d'avoir à effectuer un survol maritime, genre en pax hélico pour rejoindre un bateau en mer, et tu te paies la %@#$ de combi étanche. Un merdier à enfiler, un supplice à porter s'il fait chaud et un calvaire à enlever quand t'as bien transpiré dedans.greg765 a écrit :Ah, la fameuse combi étanche dont parlent tous les pilotes qui l'ont essayée un jour....
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
T'as du faire un sacré bout de nav, parce que je n'y ai jamais eu droit lors de mes vols au dessus de la grande bleue (ATL2 et Puma principalement).El Doctor a écrit :Pas besoin d'être pil'. Il suffit d'avoir à effectuer un survol maritime, genre en pax hélico pour rejoindre un bateau en mer, et tu te paies la %@#$ de combi étanche. Un merdier à enfiler, un supplice à porter s'il fait chaud et un calvaire à enlever quand t'as bien transpiré dedans.
Ost
-
- Elève Pilote
Ca doit "tout" garder aussi lors des longs vols...
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Le temps était bien pourri !Ost a écrit :T'as du faire un sacré bout de nav, parce que je n'y ai jamais eu droit lors de mes vols au dessus de la grande bleue (ATL2 et Puma principalement).
--
Les pax des hélicos faisant les relèves des équipes de plates forme pétrolières sont systématiquement équipés de telles combardes... sauf qu'elles sont orange vif
A Esjberg, il y a une salle prévue apres le filtre sécurité pour "l'habillage" avant l'embarquement
A Esjberg, il y a une salle prévue apres le filtre sécurité pour "l'habillage" avant l'embarquement
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
J'en ai mis une pour essai à la mer et tests manoeuvre homme à la mer (j'était le noyé).
Cette combi commence à être confortable quand on est dans l'eau. Avant... ben chaud à l'intérieur, froid en plein air (à cause du vent), besoins naturels difficile à satisfaire.
Par contre, je suis bien resté 1h dans l'eau sans pb (et sans bouger).
[Edit] Je parlais d'UNE combinaison de survie, et pas LA combinaison qu'on voie sur les images.
Cette combi commence à être confortable quand on est dans l'eau. Avant... ben chaud à l'intérieur, froid en plein air (à cause du vent), besoins naturels difficile à satisfaire.
[Edit] Je parlais d'UNE combinaison de survie, et pas LA combinaison qu'on voie sur les images.
Viva el Rindutou
-
- Elève Pilote
Ya deux catégories de pilotes/marins éjectés/tombés à la baille de nuit :Papoula a écrit :J'en ai mis une pour essai à la mer et tests manoeuvre homme à la mer (j'était le noyé).
1- les morts
2- ceux qui portaient une combi étanche
Généralement, les personnes de la catégorie N°2 ne critiquent plus trop leur combine après coup...
Sérieusement, ce genre de matos fait passer les chances de survie en cas d'éjection de nuit au dessus d'une mer froide de "très faibles" à "très élevées"
De toute façon si les pros la mettent c'est que ça marche bien
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Boh c'est surtout parce que c'est la procédure. Les vieux chibanes feraient quelques entorses à la règle, sinon (déjà qu'ils ont font, même avec la règle...)Fonck a écrit :De toute façon si les pros la mettent c'est que ça marche bien
--
Il est arrivé un truc marrant avec cette bombi :
A N'Djamena, un copain était allé voir des pilotes pour une photo dans l'avion. Ils lui ont proposé de les faire en tenue, pour faire plus "vrai". Le copain enchanté, on lui passe une combi. Justement la combi étanche, le casque, tout le barda et direction l'avion (en plein soleil).
Traversée du tarmac, montée dans l'avion, photos sous tous les angles (en prenant bien son temps entre deux photos), puis photos verrière fermée ... presque une heure, puis retour à l'escadron.
Ben il avait maigri, le copain, et les pils ont bien rigolé
A N'Djamena, un copain était allé voir des pilotes pour une photo dans l'avion. Ils lui ont proposé de les faire en tenue, pour faire plus "vrai". Le copain enchanté, on lui passe une combi. Justement la combi étanche, le casque, tout le barda et direction l'avion (en plein soleil).
Traversée du tarmac, montée dans l'avion, photos sous tous les angles (en prenant bien son temps entre deux photos), puis photos verrière fermée ... presque une heure, puis retour à l'escadron.
Ben il avait maigri, le copain, et les pils ont bien rigolé
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Combi "glouglou" ok c'est noté merci à vous
Par curiosité, une combi NBC est facile à reconnaitre comparer à celle-là ?
D'ailleurs, je sais même pas si cela existe "pour les pilotes" ...
Par curiosité, une combi NBC est facile à reconnaitre comparer à celle-là ?
D'ailleurs, je sais même pas si cela existe "pour les pilotes" ...
-
- Pilote d'essais
RaZoR31 a écrit : Par curiosité, une combi NBC est facile à reconnaitre comparer à celle-là ?
oui, elle ressemble plus à une combi classique, mais est assez "lisse" (c'est-à-dire pas de poches de poitrine etc.).
voilà une photo d'un pilote en tenue complete, c'est à dire avec cagoule NBC ulmer monter sur un Gueneau 458. Photo assez "ancienne", dans les années 80.
là des pilotes pendant Tempête du désert (il existe une version sans cagoule intégrée).
A savoir qu'il ne semble pas y avoir d'équipement type cagoule prévu pour LA-100, donc en cas de necessité de protection NBC, il faudrait revenir au bon vieux Gueneau 458-40.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Comme pour les marins ! Le gilet, c'est bien, mais dans une eau à 5°C...Kovy a écrit :Sérieusement, ce genre de matos fait passer les chances de survie en cas d'éjection de nuit au dessus d'une mer froide de "très faibles" à "très élevées"
Viva el Rindutou