Antonov An-225 at Aviasvit 2010
Antonov An-225 at Aviasvit 2010
#1Bonjour à tous
Pour les fans de l'Antonov c'est comment dire toujours aussi ... gros !
http://www.youtube.com/watch?v=cX5iHIJN ... ploademail
-
- Légende volante
c'est marrant mais avec ces monstres, on a toujours l'impression qu'ils décollent à 50 km/h. Tout semble au ralenti.<F=A=F>Ange a écrit :Bonjour à tous
Pourtant la vitesse de rotation doit plutôt être dans les 250-300 km/h non ?
fanch
-
- Pilote émérite
A vide, il reste "maniable" pour un engin de cette taille!
Il y a 15-20ans, il y avait un Il76 qui passait tous les mercredis midi environ à Bruxelles. Sacré spectacle et surtout un de ces bruits!!!! On voit que les russes ne connaissaient pas le respect de niveaux de bruit!
Il y a 15-20ans, il y avait un Il76 qui passait tous les mercredis midi environ à Bruxelles. Sacré spectacle et surtout un de ces bruits!!!! On voit que les russes ne connaissaient pas le respect de niveaux de bruit!
pour montrer qu'il a beaucoup de rouesFranck66 a écrit :impressionante machine. Pourquoi la démo se fait-elle train sortie ?
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
-
- Pilote émérite
Tiens deux trucs:
- Je n'avais jamais tiqué sur le fait qu'Antonov était ukrainien et pas russe.
- A quoi servent les deux aubes ou tuyères situées juste en arrière des bossages de roues? Un de chaque côté!
- Je n'avais jamais tiqué sur le fait qu'Antonov était ukrainien et pas russe.
- A quoi servent les deux aubes ou tuyères situées juste en arrière des bossages de roues? Un de chaque côté!
je penserai aux échappements APU moiWarlordimi a écrit :- A quoi servent les deux aubes ou tuyères situées juste en arrière des bossages de roues? Un de chaque côté!
-
- Pilote d'essais
Une photo où on les voit bien :Warlordimi a écrit :- A quoi servent les deux aubes ou tuyères situées juste en arrière des bossages de roues? Un de chaque côté!
Cpt Stark a écrit :Je penserais aux échappements APU moi
http://www.airliners.net/photo/Antonov- ... 1886670/L/
Effectivement ça ressemble bien au débouché de l'échappement d'une APU. C'est pas courant qu'il y en ait 2, mais c'est pas courant qu'il y ait 6 réacteurs non plus !
Et une photo du train d'atterrissage principal pour essayer de se faire une idée de la taille...
-
- Pilote émérite
-
- Légende volante
fanch a écrit : c'est marrant mais avec ces monstres, on a toujours l'impression qu'ils décollent à 50 km/h. Tout semble au ralenti.
Pourtant la vitesse de rotation doit plutôt être dans les 250-300 km/h non ?
fanch
Oui, ça m'avait frappé dès la première démo du Galaxy au Bourget, pas seulement pour le décollage, mais pour le tour de piste aussi, on avait l'impression qu'il n'avançait pas !
Il faut dire aussi que pour ce type d'avion, la masse maxi au décollage peut être, en gros, 1/3 avion, 1/3 charge utile, 1/3 carburant...
Donc dans une présentation à vide avec un minimum de carburant, il peut être à moins de 50% de sa masse maximale...
Déjà la vitesse de sustentation est divisée par racine de 2 : ça compte !
L'impression de lenteur est peut-être plutôt liée à la taille de la machine. Une maquette qui vole à 300km/h et un avion de 100m d'envergure qui évolue à la même vitesse ça ne donne pas la même impression de vitesse.
Quelle que soit la raison , ca rajoute un côté majestueux, presque délicat je trouve.
[mode vieux con ON]
et dire que j'y étais au Bourget en 89 quand Buran est venue à dos d'Antonov ... et pis y 'avait le SU27 pour la première fois... séquence nostalgie
[mode vieux con OFF]
[mode vieux con ON]
et dire que j'y étais au Bourget en 89 quand Buran est venue à dos d'Antonov ... et pis y 'avait le SU27 pour la première fois... séquence nostalgie
[mode vieux con OFF]