Je viens d'utiliser le tutoriel pour mettre ses images dans la galerie, puis mettre les thumbs avec les liens dans le forum, et j'ai eu un souci.
En suivant le tutoriel à la lettre, je me suis retrouvé avec une adresse relative qui, une fois que quelqu'un à ajouté une image à la galerie, s'est retrouvée fausse.
Du coup, j'ai mis les liens des images dans l'album plutôt que le lien à partir du last uploads. Mais cette adresse m'a l'air du même format, est ce que cela signifie que si on ajoute des images dans cet album, les liens ne seront encore plus bons?
Il n'y a pas d'adresse absolue?
probleme avec les liens vers la galerie c6
-
Topic author - Jeune Pilote
-
-
Topic author - Jeune Pilote
Oui, maintenant ca marche, parce que j'ai changé les liens. En suivant le tuto à la lettre, j'ai récupéré les adresses des images depuis la zone derniers ajouts. et dans cette zone, l'adresse récupérée ne pointait plus vers la bonne image après que quelqu'un ait ajouté une image dans la galerie.
Après, je me suis dit, c'est parce que j'ai pris l'adresse dans un endroit ou elles changent, les nouvelles images poussant les anciennes dans la liste, vu que l'adresse est relative (reference de l'album, puis position de l'image dans l'album), en tout cas dans derniers ajouts.
Mais en allant dans la galerie rise of flight, deux choses m'ont frappé :
Mes images n'étaient ni au début, ni à la fin de l'album, mais au milieu.
Le système d'adressage ressemble à celui de la zone derniers ajouts.
Toutefois, il semblerait en effet que ça marche, j'imagine que si mes images se sont mises en vrac au milieu, c'est parce que le système d'upload les positionne dans les emplacements libres de l'album, donc il n'y a pas déplacement de l'image si quelqu'un ajoute ou enleve une image. Mais sur le moment, j'ai eu un doute.
Mais la ça a l'air bon, merci.
Après, je me suis dit, c'est parce que j'ai pris l'adresse dans un endroit ou elles changent, les nouvelles images poussant les anciennes dans la liste, vu que l'adresse est relative (reference de l'album, puis position de l'image dans l'album), en tout cas dans derniers ajouts.
Mais en allant dans la galerie rise of flight, deux choses m'ont frappé :
Mes images n'étaient ni au début, ni à la fin de l'album, mais au milieu.
Le système d'adressage ressemble à celui de la zone derniers ajouts.
Toutefois, il semblerait en effet que ça marche, j'imagine que si mes images se sont mises en vrac au milieu, c'est parce que le système d'upload les positionne dans les emplacements libres de l'album, donc il n'y a pas déplacement de l'image si quelqu'un ajoute ou enleve une image. Mais sur le moment, j'ai eu un doute.
Mais la ça a l'air bon, merci.