changements parametres et filtrage inactifs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

changements parametres et filtrage inactifs

Message par FRAID »

Bonjour a tous.

Je viens vers vous,hô grands dieux du fsx,a cause d'un p'tit soucis.Malgré avoir écumé les forums,je ne trouve pas de réponse a mon problème.
Alors voilà,du jour au lendemain je me suis mis a avoir des textures floues et des avions et autres objets avec des contours en "escalier".Meme en changeant mes parametres de filtrage dans le menu parametre,il ne se passe rien,meme en cochant décochant l'antialiasing.Le plus étonnant c'est que meme en changeant mes parametres de décor,rien ne se passe(ou très peu).J'ai essayé de modifier les parametres de filtrage directement via la carte graphique,mais toujours rien.Tous met drivers sont pourtant a jour.
Après plusieurs essais en tout genre(reparation fsx,installation d'anciens drivers,etc...)je ne parvient pas a trouver le solution a mon problème:sad:, et je doit dire que:" chaques jours qui passe sans voler sur fsx(meme 10-15 minutes) sont une vraie...euh...TORTURE!!!! ".
Je pense que vous comprenez ma détresse donc si jamais vous avez la solution a mon problème, je suis preneur.
Merci d'avance et bons vols.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...

[SIGPIC][/SIGPIC]

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bluedragon »

FRAID a écrit : Alors voilà,du jour au lendemain je me suis mis a avoir des textures floues et des avions et autres objets avec des contours en "escalier".
Salut,
Entre le jour et le lendemain, as-tu installé/désinstallé des drivers, des programmes, des addons, effectué un nettoyage de la base de registre, une mise à jour, eu un problème au démarrage du PC (reboot),... ?

Si rien n'a bougé sur le PC, il n'y aucune raison que ces paramètres changent.

Ta carte graphique ? Ca peut nous aider à te filer un coup de pouce.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

salut bluedragon

Aucuns changements n'a etaient fait entre le moment ou sa marchait et le moment ou ca déconnait,c'est pour ca que je trouve ca extrement bizarre.
Pour ta derniere question, c'est un crossfire de ati hd4850.Merci.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Mon probleme persiste et je commence vraiment a penser a la réinstallation de fsx...:crying:.Je vais encore y passer un bon moment,mais bon...c'est comme ca.Tanpis.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Premierement, essaies de remettre a jour ton DirectX9, avec le dxwebsetup.exe telechargeable sur le site de Microsoft (chercher "DirectX runtimes").
Ensuite, essaie de supprimer (ou renommer) ton FSX.cfg pour voir si FS est toujours aussi recalcitrant.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Salut Daube.
J'ai déja essayé tout ces solutions,mais je viens de me rendre compte que dans mon fsx.cfg je n'ai qu'une carte graphique de reconnue alors que je me souvient en avoir déja vu deux...:wacko:(crossfire ati).
La mise a jour directx a aussi était effectuée.Je suis en train de tester avec d'autres jeux pour voir si desfois ca vient pas de mon pc;je vous tiens au courant.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Salut a tous.
Je viens de réinstaller fsx entierement...et mon soucis est toujours là,d'ou je conclu que ca ne vient pas de fsx mais du pc.J'ai essayé de désinstaller mes drivers videos et de les reinstaller mais rien n'y fait ; je ne comprend plus rien, et ca commence grandement a m'agacer(moi qui suis "super patient" en plus:busted_re).Cela viens peut etre d'une de mes cartes graphiques.Je pense que ca vient du matos puisque j'ai remarqué que l'aliasing etait plus important dans d'autres jeux,donc...
Je vais continué a gratter mais si c'est déja arrivé a quelqu'un,je veux bien la solution:yes:.
Bons vols.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bluedragon »

Désinstalle ton crossfire, essaie ensuite tes cartes graphiques une par une (tu verras si l'une d'elle déconne).

Pb reconnaissance carte graphique + pb antialiasing ça sent le conflit dans les drivers.

Pas facile de t'aider, jamais connu crossfire ou SLI.

Essaie aussi avec une version de driver plus ancienne.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Merci de ton conseil Bluedragon, mais j'ai déjà epuissé toutes ces solutions.Mais merci quand même.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Plutot que les conflits dans les drivers, j'ai plutot peur d'un probleme hardware, du genre alimentation faiblarde ou en fin de vie. Le fait que les cartes graphiques se mettent a deconner comme ca du jour au lendemain sans avoir change/installe quoi que ce soit est pour le moins bizarre et typique de ce genre de situation. Surtout si le problemes sont visibles sur d'autres jeux et pas seulement sur FSX.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Merci Daube,j'avoue ne pas y avoir pensé:huh:.Merci du conseil,je vais tout de suite gratter de ce coté là.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Je n'arrive toujours pas à régler mon probleme et je désespère vraiment:crying::wacko:...!!!Je suis sur d'une chose, c'est que ca ne vient pas de ma ram ni de mes cg(tout a était testé et tout marche)donc il ne me reste plus que la carte mère et l'alim bien que je doute que ce soit l'alim qui m'a l'air de fonctionner correctement:sad:.Je pense vraiment que c'est une question de matériel car il n'y a aucuns changements après réinstal fsx et changement d'OS.C'est pour tout ca que je penche pour la carte mère qui me pose des soucis bien que je ne voit pas pourquoi elle ne fonctionnerait plus???Je préfèrerait que se soit autre chose que la carte mère puisqu'il ne produise plus la meme que la mienne et que celles qu'il font maintenant et qui me conviendrait ne comporte plus qu'un seul port pci express en 16x donc fini le crossfire:busted_re.Je suis vraiment dans l'impasse.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bluedragon »

C'est quoi ta carte mère ?

Tout est nickel dans ton boîtier ? pas de poussière ? Les radiateurs des ventilos sont propres ?

L'alimentation: regarde s'il n'y a pas d'accumulation de poussière à l'entrée d'air et sur les composants.

Dans le bios désactive les périphériques qui ne te servent pas (port firewire, E-sata,...)

Pas évident en effet.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Salut Bluedragon.
J'ai déjà éffectué mon nettoyage de printemps pour ce qui est de la poussière mais par contre je n'ai pas essayé de déconnecter les périphériques dans le bios...(pourrait tu me dire ce qui devrait changer en déconnectant les périphs parce que je ne voit pas:sweatdrop).
Pour la carte mère c'est une gigabyte ex38 ds-4.(un peu vieillotte je sais mais qui ne m'a jamais posé de probleme jusqu'ici et qui en plus etait compatible crossfire).

Voilà voilà.@+ et merci...

[SIGPIC][/SIGPIC]

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bluedragon »

en désactivant certains périphériques qui ne servent pas (port série, prise Esata, 1394) ça diminue la conso d'électricité, qui peut p-e améliorer tes résultats et surtout être symptomatique d'une alimentation très faiblarde.

De plus ça évite d'éventuels conflits avec d'autres périph/pilotes.

Tu as quel pilote pour ton X38 ? (je viens de réinstaller les miens qui sont récents chez Intel)

Lors de ton nettoyage tu n'as pas oublié un cable d'alim ? (ça peut paraître idiot, mais ça m'est arrivé, j'ai oublié le 8pin d'alim de la CM, ça démarre mais je suppose que ça tire un peu plus).
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Le driver de ma carte est le 9.1.2.1007 et tout mes cables d'alim sont bien branchés(vérifiés et re-re-re-re vérifiés:yes:).Après pour ce qui est de l'alim, si c'est de là que ca vient, c'est quelle est hs parce qu'avec 650w normalement je pense que c'est suffisant...

[SIGPIC][/SIGPIC]

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bluedragon »

tu as le 10.1.0.1008 actuellement, mais je doute que cela résolve ton problème.

A quelle fréquence sont tes ports PCI Express ? (100Mhz, 101 Mhz )
Es-tu en overclock sur ton processeur, ta RAM ou tes cartes graphiques ?

Dans ton Catalyst, tu as coché Smoothvision HD ?(laisser l'application, en l'occurence FSX), si oui décoche, mets toi au max en filtre "edge-detect".

Moi j'ai eu le cas récemment sur FSX (antialiasing faible), c'était les paramètres du catalyst.
Si tu overclock, essaies en fréquence normale sur tout ton matos ça évite les erreurs mémoires et te permettra de voir si en mode normal tu retrouves ta qualité.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Pas d'overlock du tout et ma frequence pci est réglée sur auto(vu que je sait pas sur quoi la mettre).

Je viens d'essayer avec tes reglages de catalyst mais pas de changements...

[SIGPIC][/SIGPIC]

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bluedragon »

Bon, si tu te souviens du jour où cela à dérivé (date exacte), regarde dans l'observateur d'évènement de windows (avant cette date) et dis nous quelles sont les erreurs qui apparaissent (matériel ou logiciel).

DirectX est-il à jour ?

http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... tegoryid=2

télécharges et installes à partir du 8 (possible que le 8.0 ne réponde pas, tu passes au 9.0c puis celui de fin 2010 "utilisateur final".

Mets nous une copie de ton fichier fsx.cfg, et pourquoi pas des screens de tes paramètres catalyst. Sans oublier un screen de ton problème FSX (antialiasing et textures floues)

On va bien finir par trouver !!!:taz:

Ton nettoyage de printemps, tu as débranché le PC ? Au redémarrage pas de pb (date et heure ok ? BIOS déréglé) ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Merci Bluedragon:notworthy.
Je te fait tout ca pour demain parce que là, mon chef d'escadrille m'ordonnes un atterrissage immédiat pour cause de repas:sweatdrop ou alors elle va m'abattre en plein vol:crying:.Merci @+.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Désolé Bluedragon de ne pas avoir répondu plus tot mais j'ai eu quelques soucis(informatiques et autres...).Mais je n'ai toujours pas solutionné mon problème donc je vais changé de config pour quelque chose de plus..."sport" on va dire!.Encore merci d'avoir essayé de m'aider:notworthy et a bientot avec une nouvelle config avec laquelle je pourrait peut etre poster quelques images!!!:yes:

@+ et bon vol.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bluedragon »

Salut,

Ne sois pas désolé, il n'y a pas de problème.:sweatdrop
Je te souhaite de trouver ton bonheur dans ta future config.

Je ne rencontre pas de problème pour le moment sur FSX, mais j'avoue que l'envie ne manque pas de passer à plus "sport".:yes:

Quand je vois les perf sur i7 2600k Sandy et le prix actuel pour une config sur cette base...c'est tentant.

Bon vol à toi !
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »