Falcon delta ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10743
Inscription : 13 avril 2004

Falcon delta ?

#1

Message par Deltafan »

Dans le dernier Air&Couscous arrivé jusqu'à ma porte (avec un Mirage 2000 en couverture et le titre principal sur les enjeux du marché indien), il y a dans le sommaire une minuscule photo, créditée Dassault, d'un avion d'affaire croisé entre un Mirage delta et un Falcon. Ce n'est pas le Falcon SST (ou SBJ). Cet appareil là, biréacteur (le SBJ est triréacteur), est moins fin et ressemblerait plutôt à un Boeing Sonic Cruiser en plus petit...

J'ai malheureusement prêté le Air&Couscous en question sans avoir pensé à scanner cette photo, et je ne devrais pas le récupérer avant une semaine. Je ne peux donc pas vous montrer la photo tout de suite.

Quelqu'un saurait-il de quel/le projet/étude Dassault il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#2

Message par ergo »

Heureusement, j'ai encore un exemplaire qui traine, mais pas de scaner, donc pris en photo avec le téléphone ... (voir pièce jointe)

Des idées ? :detective

/Edit :
Je pensai peut être le projet HISAC (HIght Speed AirCraft) ... mais je le vois pas supersonic ...

Sinon, peut être une vue d'artiste du Alpha-bird, l'avion du projet "écolo" de Dassault Avia.

Ergo.
Pièces jointes
Falcon_delta.JPG
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10743
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par Deltafan »

Merci pour ta réponse Ergo :cowboy:

La photo représente bien l'appareil en question :yes:

A partir des éléments que tu as donné, j'ai fait des recherches, mais qui n'ont rien donné :

-Le HISAC correspond au Falcon SST/SBJ que je citais dans mon post, et qui est assez différent :huh:

-Je n'ai rien trouvé d'approchant en cherchant alpha-bird :sad:

Vais tenter ma chance sur SecretProjects, des fois que. Si quelqu'un trouve là-bas, je ramènerai la réponse ici ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »