Débutant et ... déjà cloué au sol.

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Blitzeur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Débutant et ... déjà cloué au sol.

Message par Blitzeur »

Bonjour à tous !

Alors pour commencer une petite présentation succincte, j'ai 24 ans et après avoir passé quelques unes de mes années d'enfance sur l'ancêtre FS98, je retrouve le temps de me consacrer plus sérieusement et sur le long terme à la simu.

Bon 1ère étape choisir une monture, mon choix s'est porté sur le vénérable Falcon 4.0 + Open Falcon .... sauf que voilà à lire les divers posts c'est un simulateur qui se mérite ... surtout quand on tourne sous windows 7.

Pour ma part voici mon soucis :

1. J'installe sans problème Falcon 4.0 dans un dossier adéquat (C:\Simulation\Falcon 4.0)
2. Après avoir extrait le zip OF4.5_OCI je lance l'installation de la bêstiasse (j'ai cru lire sur certains forums mais pas tous qu'il fallait en parallèle se procurer le correctif OF45_BaZT_Fix ... qu'en est-il vraiment ?)
3. Et voilà le soucis lors de l'installation du SMP_BaZT_Korea : Ecran bleu "Critical Error - PFN list corrupted".

Alors quoi mon PC n'est même pas capable de faire tourner l'installation d'OF ? Ma Config : 7 64bits / Athlon 64 X2 6000+ / GeForce 8800GT / 8Go Ram.

En espérant qu'il y a une solution à ce problème ... ça me ferait mal de devoir tourner sur AF lol

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Blitzeur a écrit :
Bon 1ère étape choisir une monture, mon choix s'est porté sur le vénérable Falcon 4.0 + Open Falcon .... sauf que voilà à lire les divers posts c'est un simulateur qui se mérite ... surtout quand on tourne sous windows 7.
Alors quoi mon PC n'est même pas capable de faire tourner l'installation d'OF ? Ma Config : 7 64bits / Athlon 64 X2 6000+ / GeForce 8800GT / 8Go Ram.
Ton PC est largement suffisant pour OF. Sous seven tu peux le faire tourner car tu disposes d'une carte graphique NVIDIA (8800gt) : il faut consulter le post de regis http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=165812

Blitzeur a écrit : 2. Après avoir extrait le zip OF4.5_OCI je lance l'installation de la bêstiasse (j'ai cru lire sur certains forums mais pas tous qu'il fallait en parallèle se procurer le correctif OF45_BaZT_Fix ... qu'en est-il vraiment ?)
3. Et voilà le soucis lors de l'installation du SMP_BaZT_Korea : Ecran bleu "Critical Error - PFN list corrupted".
Ton OCI semble trop compliqué, je t'ai MP un lien vers une install complete par simple dezip dans un repertoire. (1,4 go !)
Blitzeur a écrit : En espérant qu'il y a une solution à ce problème ... ça me ferait mal de devoir tourner sur AF lol
ah çà t'as bien raison car OF est BEAUCOUP plus poussé et plus zoli

a+
Image

Topic author
Blitzeur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Blitzeur »

Merci pour tout Acrid ... Mon Open Falcon fonctionne à merveille ... Reste plus qu'à prendre un peu le bousin en main avant de se lancer pour de bon ! A bientôt sur le tarmac !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »