Proposition de vol en avion dans les Alpes le 03/11 (Lyon)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Brian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 31 octobre 2010

Proposition de vol en avion dans les Alpes le 03/11 (Lyon)

#1

Message par Brian »

Bonjour à tous,


Je prévois une ballade avec un pote et je recherche un passager pour un vol en DR400 ce mercredi 3 novembre si il y en a que ça tente...
Le départ se fera à Bron mercredi matin tôt

Au programme :
PLAN 1 : BRON-BARCELONNETTE (Alpes du Sud), avec au retour une petite ballade autour du Mont Blanc
PLAN 2 : BRON-MARTIGUES-MONTPELLIER (survol côtier).

On choisira le plan 1 ou 2 en fonction de la MTO de mercredi matin... avec une préférence pour le plan 1 (on pourra éventuellement annuler le vol en cas de mauvaise météo)

Pour les deux plans, ca fait environ 3 bonnes heures de vol, possibilité bien évidemment de piloter (on prévoit une branche par pilote).
Il s'agit d'un vol strictement privé, entre amis et passionnés, évidemment on partage les frais (prévoir env.140€/pers.)

Je rajoute que pour le moment on n'est que deux donc on peut prendre deux passagers dans le DR400 (ça réduira les frais à 110€ par personne je pense), on devra juste avitailler à Barcelonnette mais ça ne pose aucun problème.

Pour les passionnés qui trainent sur ce forum je pense que ça peut-être une opportunité de goûter au réel (je dis ça sans aucune prétention) avec d'autres passionnés.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par Message ou email.


PS : J'espère que ce genre de message est toléré sur le forum :)
A bientôt

Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche : http://carnetdevols.wordpress.com

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#2

Message par Tomcat »

Pour les deux plans, ca fait environ 3 bonnes heures de vol, possibilité bien évidemment de piloter (on prévoit une branche par pilote).
Pour rester dans le cadre légal, tu ne peux pas laisser les commandes à quelqu'un qui n'est pas pilote ou qui n'est pas à jour de qualif/licence/médical si tu n'es pas instructeur. Par ailleurs, un pilote à jour de qualif/licence/médical doit tout de même avoir été autorisé par le propriétaire de la machine à exercer la fonction de CDB (donc cotisation si aéroclub, lâcher machine, minimas assurance, emport passager... )
Ceci dit, tu fais bien ce que tu veux en vol, mais attention à ce que tu annonces sur un forum et qui pourrait t'être reproché ensuite.

Belle balade en tout cas, c'est alléchant !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
Brian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 31 octobre 2010

#3

Message par Brian »

Salut,
Merci, effectivement mes mots ont dépassé ma pensée.
Alors pour rectifier : J'ai prévu une branche par passager en place droite.
Ce qui fait que chacun se retrouvera sur le siège de "copilote" (un bien grand mot pour un avion certifié mono pilote).

Cela dit ça sera une super balade donc n'hésitez pas !!!! on ne mord pas et on accepte les jeunes et les vieux (euh... les moins jeuneslol)

A+
Répondre

Revenir à « Aviation passion »