sondage rof par mail

Rise of Flight

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

sondage rof par mail

#1

Message par Crickey »

qui a encore le formulaire envoyé par neoqb ? je ne l'ai pas reçus moi-meme
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#2

Message par Nonolem »

Pas reçu non plus...
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#3

Message par Couby »

Retrouvé dans la corbeille :).

En fait c'était un mail de la newsletter ROF :
Hello, Virtual Pilot!

My name is Albert "Loft" Zhiltsov. I am the producer of the combat flight simulator "Rise of Flight" (RoF). There are so many people playing RoF now from more then 150 countries all over the world. Unfortunately I am unable to talk to each of you personally. But I would like to know your personal opinion and to get acquainted with you with the help of moderm technologies closer. That's why I would like to ask you to join our online-survey by expressing your point of view and giving some more info about yourself. This is the anonymous survey and we guarantee that your answers will not be transferred to anyone else or published elsewhere.Thank you for your participation in this survey and choosing Rise of Flight!

Please follow the link: http://survey.formatta.ru/index.php?sid ... =Y&lang=en

If you don`t want to recieve Rise Of Flight newsletter please follow this link for sign-out: [lien pour se désinscrire de la newsletter...]
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

Merci :)

alors la réponse aux 2 grandes questions?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#5

Message par Couby »

On lance le débat ? :)

(me souviens plus c'est quoi les deux grandes questions ?)
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

What demand do you satisfy by playing Rise Of Flight and purchasing aircrafts in our online shop?

It is very important to know how Rise Of Flight should be promoted to attract new users from your point of view. What we should do to attract these new customers and to rise their interest to RoF?


traduction ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#7

Message par Krasno »

A quel besoin répondez-vous en jouant à RoF et en achetant des avions dans notre boutique en ligne ?

Il [nous] est très important de savoir quel argument de vente devrait être utilisé pour attirer de nouveaux utilisateurs sur RoF, selon vous. Que devrions-nous faire pour attirer ces nouveaux clients et accroître leur intérêt pour RoF ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#8

Message par Couby »

A quel besoin répondez-vous en jouant à RoF et en achetant des avions dans notre boutique en ligne ?
Pas encore fait pour ma part pour le moment.
Et quand je le ferai je pense que ce sera simplement pour découvrir ces autres machines et jouer des missions historiques qui les impliquent.
Je ne peux pas en dire plus pour ma part là-dessus.

Il [nous] est très important de savoir quel argument de vente devrait être utilisé pour attirer de nouveaux utilisateurs sur RoF, selon vous. Que devrions-nous faire pour attirer ces nouveaux clients et accroître leur intérêt pour RoF ?
Je trouve que c'est là une question pas facile.
Qui n'a pas encore ROF, et pourquoi ?
Quelle cible et comment ?
Des réponses là-dessus seront forcément subjectives et correspondront à des attentes/approches spécifiques du simu.

Personnellement je pense que ce qui pourrait élargir encore leur clientèle, car c'est de cela que l'on parle, ce serait la réputation du simulateur, sa popularité.

Entretenir et développer le caractère réaliste du simulateur est à mon avis un facteur essentiel.
Il y a visiblement encore beaucoup à faire pour permettre le rejeu des missions historiques, en terme d'avions et d'activité au sol.

Se préoccuper du gameplay et de l'équilibre des joutes pour les fans d'une approche plus gameur ne me paraît pas foncièrement nécessaire.
Chercher forcément à introduire un avion d'un côté nécessitant un pendant de l'autre, je pense que c'est dommage. Cela pourrait s'obtenir intrinsèquement en cherchant plus simplement à introduire les avions nécessaires au rejeu des missions de périodes bien définies.

Ouvrir le modding, est très probablement un facteur attractif. Ses modalités sont moins évidentes à définir. L'important à mon sens étant de garantir qu'il reste facile d'organiser des parties réseaux sans se retrouver avec des avions ou objets exotiques...

Organiser des events, tels que des LANs, exhibition ou compétition, par le développeur du simulateur en personne, ce serait aussi très probablement une singularité et un facteur de notoriété !

Pour finir, entretenir un lien positif avec la "clientèle".
Il y a visiblement des attentes sur la "direction du développement". Communiquer dans ce domaine pourrait être une bonne chose, en espérant que cette direction sache tenir compte en même temps des diverses attentes.
De manière générale je pense que les gens savent être patients s'ils savent que leurs aspirations sont prises en comptes, et s'ils voient que les choses évoluent comme annoncé, confirmant ainsi que leur espoir n'est pas vain.
Une idée qui peut permettre d'entretenir ce lien en sachant rester large...
Et puis surtout, communiquer, entretenir et développer ce lien, c'est aussi un énorme facteur de notoriété.


Bon voilà quelques idées un peu en vrac d'un newbie sur ROF.
Si cela peut aider à alimenter le débat... :)
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#9

Message par Crickey »

1: Ben jouez a une simu d'avion WW1, c'te question :), piloter virtuellement des avions qui n'existent plus dans un contexte qui lui aussi n'existe plus. Assouvir une petite passion pour la reconstitution de combat aériens anciens, de façons réaliste/historique, apprendre des choses, sur l'histoire, les pilotes, les avions, les tactiques etc..

2: - Rendre le jeu plus attractifs avec plus d'avions, même pour certains que IA dans un premiers temps, Le dog chasseurs contre chasseurs cela va un temps, mais c'est limité et ne représente surement pas la majorité des acheteurs, utilisateurs (preuve en est la fréquentation des serveur) ce sont juste ceux qui parlent le plus sur les forums, les autres plus nombreux, ne participent pas ou dégoutés ont rangé le jeu (et donc n'attirent pas d'autres joueurs)

- Grace a une interface pourvoir parametrer la création de campagnes/missions autogenerées avec des options permettant de recreer quelques cas typiques de situation au front.

- comme les simu des années 90, avoir un contenus ludique et éducatif ou on apprend des choses, sur les tactiques, les types d'avions, leur pourquoi, leurs méthodes/fonctions etc.. en gros valoriser le joueur qui auras l'impression de jouer a un simulateur sérieux, réalistes etc.. par opposition a un fps (l'un étant rarement client a long terme de l'autre)

- Un mode suivit de carrière en s'inspirant de RB3D

- des promos, des bundles.

- Il y a une grande demande d'activités terrestres, définir, étudier, l'intégration de ceci.

- Les joueurs (via les forums) étant pour les simu d'avions un vecteur important d'apport de client, stabiliser le jeu, afin qu'ils puissent dire "c'est super, interessant vient jouer avec nous", plutot que "c'est super, interessant vient jouer avec nous, mais ca plante 1 fois sur 2 (online)"

- méditer sur le fait que les joueurs attendaient un RB3D version 2010, RB reste une référence dont les joueurs parlent dans tous les forums RoF, + de 10 après ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#10

Message par J.j. »

Crickey a écrit : 2: - Rendre le jeu plus attractifs avec plus d'avions, même pour certains que IA dans un premiers temps,
Pas prévu :sad:

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#11

Message par Crickey »

Pas prévu
Et bien faut leur dire que c'est une grosse connerie et qu'ils s'étonnent pas de ne pas vendre de jeu
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#12

Message par J.j. »

J'y songe, mais bon détailler un post en bon anglais pour que ca marque les esprits et que ça ait une chance d'être lu...
Et puis meme si c'est lu, je connais en partie la reponse, donc c'est pas hyper motivant...
On verra.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

Je pense que quelques arguments vont etre dans ce post, et pis en comparaison t'imagine si il2 était sortit, sans les bombardiers, avions de reco, d'appuis au sol IA au début ? cela aurait été un flop

dès le départ meme si tout n'etait pas présent, loin de la, tu pouvait creer des missions, ici quedal, le DFW et le Bréguet, c'est tout
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#14

Message par J.j. »

C'est bien pour ça, je comptais peut etre faire un post avec les principaux biplaces/multiplaces ( a debattre), en insistant sur les modeles repandus.
Et proposer autres choses:
- des biplaces en IA payants, en pack, la moitie d'un avion pilotable.
Je suis bien pret a payer 20/30 euros pour avoir plus de biplaces, 6 en plus au moins, 3 par coté.

- ou bien, le meme prix qu'un avion normal, mais une sortie precoce de ces biplaces, avant meme que le cockpit soit fini. Pareil, pour 6 biplaces de plus a 5.35 euros piece, je suis pret a payer des maintenant pour qu'ils les sortent, quitte à ce qu'ils les rendent pilotables... quand les cockpits seront prets. Un genre de souscription.

Et je suis bien d'accord, et le repete depusi l'an dernier, un jeu a besoin d'un minimum d'appareils IA (exemple les bombardiers et les avions de reco sortis au debut en IA avec Il2) DES LE DEPART, pour que ça soit interessant.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#15

Message par EFG_Richy »

Je ne pense pas que l'on paye un jour pour avoir des avions non pilotables, biplaces ou autre. Enfin j'espère en tout cas.

Leur système permet d'avoir une compatibilité dans les missions même si tu n'as pas acheté tous les appareils présents en vol. C'est l'avantage de ne pas être dans l'obligation d'acheter et de pouvoir voler avec ceux qui eux veulent tester les nouveaux appareils.

Là en voulant acheter des avions IA, la compatibilité ne serait plus possible, on se retrouverait avec le même problème qu'il2 moddé quand tout le monde n'a pas le même pack avec les même avions.
Un système "T'as pas l'avion? Tu ne peux pas participer" ne profiterait sûrement pas à la réputation de RoF. Cela nuirait plus qu'autre chose...
Bien sûr que cela arrangerait vraiment un squad (par rapport à la situation actuelle) si tous ses membres sont prêts à acheter les avions, mais le multi en général prendrait une sacrée claque quand même...

L'idéal serait de sortir les avions biplaces en IA gratuitement si les modèles intérieurs ou le codage biplace ne sont pas terminés, puis de les rendre pilotables (payants...) plus tard quand ils sont prêts.
Ne vouloir sortir un modèle que quand il sera pilotable (parce que payant) et ne pas vouloir faire profiter la communauté d'avions IA gratuits serait vraiment une grossière erreur je pense, mais ça j'espère quand même qu'ils s'en rendent compte et que ce n'est pas LA raison qui retarde l'arrivée d'appareils IA.....
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

+1 Richy

mais LA raison a mon avis, elle est la, pas de temps a passer sur des trucs qui ne paies pas cash.

donc sur un avion "gratos" puisqu'IA.

d'ailleurs pour résumer RoF, ce n'est pas une simu d'aviation 1ère GM.

Mais a l'heure actuelle une simu de pilotage d'avion de chasse 1ère GM. Sur ce point elle est en retrait car plusieurs points de la gestion d'appareil sont simplifié.

Il manque tout environnement pour que ce soit une vraie simu sur les combats aériens.

Nombre d'avion restreint
Quasi pas de biplace
Gestion des Ballons nulle, on ne peut souligner que le fait qu'ils en est mis, c'est déja ça
caractéristiques des avions pour ce qui est du combat gommées, (gestion des mitrailleuses encore par exemple. que ce soit les enrayages, les types de munitions, l'absence de dégats visuels dans le cockpit)

comme on disaient a la sortie du jeu, RoF c'est des chasseurs (pas beaucoups) et tu ne sait pas quoi en faire, alors tu dog', il n'y a rien d'autre.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »