Quand l'aim 120 passe autonome

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Quand l'aim 120 passe autonome

#1

Message par mikyjax »

Bonjour à tous amis forumeux,
J'ai un p'tit soucis... J'essaye de découvrir le air air en particulier l'aim 120 pour l'instant... et je me retrouve confronté à un petit problème... une fois sur 2 pour pas dire sur 3 le A05 (autonome dans 5 sec dirons nous) n'apparaît pas.... à mon premier tir je le vois et au second missile je ne vois plus cette indication d'autonomie... je tire toujours à +/- 17 nautiques... le missile serait il déja pitbull? et donc pas d'indicateur "A"?

je précise que je ne tire pas le second missile lorsque le premier est en vol... pour l'instant j'essaye de bien comprendre l'affichage donc j'évite ce genre de manip
Merci de votre lecture
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

C'est un bug de Falcon qui fait que, pour le moment, le timer n'apparait pas pour le dernier missile en vol si tu n'en a pas plus sur les rails.

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#3

Message par mikyjax »

Ok parceque je viens de voir que ca me le fait en dog fight mais pas en training aim 120c

Donc à chaque fois que je tire mon dernier missile je n'aurais pas de timer c'est ça?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Je pense car si tu es en mode MRN ou DGT, le systeme va passer en fox2. Et si normalement le timer doit rester en place, ce bug est là pour montrer l'inverse ;).

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#5

Message par mikyjax »

J'ai pas comprit la phrase :blushing:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#6

Message par Black Angel »

Il te dit qu'en fait lorsque tu passe en Dog ou en MRN même aprés avoir tiré un 120, le timer devrait rester , le bug fait le contraire

Je le comprend comme ça
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#7

Message par mikyjax »

ok :sweatdrop
Bon bin toute façon mais aim 120 ne touche jamais ^^ même un pauvre mig 21 je galère... à 16.9 nautique il l'esquive encore... c'est quoi ce matos? :Jumpy: ;)

A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

C'est normal. T'as vu ta distance? C'est beaucoup trop!!!
La MAR d'un -21 c'est moins de 8 Nm, pourquoi tirer avec une M Pole supérieure?

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#9

Message par mikyjax »

Oui ca je suis d'accord... mais ils sont 4 groupé... alors j'essaye de les allumer d'assez loin... et ca ce fini toujours en acm
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Ca ne change rien. C'est pas une question d'avion là mais de distance. Que ce soit un Mig-21 ou un Mig-29, a cette distance il n'a qu'a tranquillement rebroussé chemin et jamais ton slammer ne pourra le rattraper ;).

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#11

Message par mikyjax »

Ok amraam, donc l'aim 120c ne reste au final que très peu de temps en guidage inactif... si je shoot à 14 nautique je serais pitbull après 2 voir 3 secondes?

Les migs on tiré depuis longtemps si c'est du 29^^... dur d'avoir l'avantage sur un 29... il tire tu dois te casser, tu recommit il te réallume :p

Tu t y prends comment et à quelle distance max tires tu?

merci pour les infos
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

C'est pas dutout ce qu'il ce passe. Tu as, avec ton AIM-120, bien plus d'alonge que le Mig-29 puisse avoir avec ces AA-10 A ou meme C.
Tu ne dois pas te dire "a quelle distance je tire". Mais "a quelle moment je vais tirer pour que mon slammer soit actif AVANT d'etre sous la MAR". Et ca, c'est ton M Pole qui te le dit et ta connaissance sur le missile que l'avion d'en face possede. Dans le cas d'un AA-10 A, c'est une MAR de 13Nm. Il faut donc tirer quand ton M Pole est estimé à 13Nm. Apres cette MAR varie aussi selon le delta Alt entre toi et l'hostile. + haut c'est -2Nm, + bas c'est -2Nm.
Je te laisse le soin de calculer les MAR pour les autres missiles ;).

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#13

Message par mikyjax »

Super merci pour ces précisions...

Bon je suis a coté de la plaque... je vais essayer de me trouver d'autre docs...

A pluche
Mike
merci
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Je t'explique tout la prochaine fois sous TS. C'est une partie qui mérite a chapitre a lui tout seul. Et moi meme j'ai aussi eu besoin de qlq pour l'apprendre ;).

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#15

Message par mikyjax »

Je discutais avec acrolys de la mar et il a soulevé un (des nombreux) point que j'ignorais... Apparement le rwr ne fait pas la différence entre un mig, un Su etc... il affichera toujours un "29" par exemple... comment gérer ca??

A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#16

Message par Seekles »

En tirant sur le "29", en général il est pas copain. :exit:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Simple: tu connais les menaces prévues. Et ca c'est ce qui fait un bon briefing. Tu ne part jamais en vol sans regarder sur qui tu risques de tomber et d'où il vient. Comme la Corée du Nord ne possede PAS de Su-27, celui ci doit etre chinois ou russe. Et selon là où tu vas tu sais si tu risque d'en rencontrer ou pas. Le reste c'est de l'identification (TGP, GCI, etc).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#18

Message par DeeJay »

mikyjax a écrit :Je discutais avec acrolys de la mar et il a soulevé un (des nombreux) point que j'ignorais... Apparement le rwr ne fait pas la différence entre un mig, un Su etc... il affichera toujours un "29" par exemple... comment gérer ca??

A pluche
Mike
En connaissant la menace qu'il y a en face... étude de l'ODB! ... mais pas possible autrement mis à part avec le NCTR...

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#19

Message par mikyjax »

+ l'awacs ouais... chuis con :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »