Ola !
J'utilise un vieux Sidewinder Precision Pro (http://www.hartware.de/media/reviews/90/oben.jpg). Je l'ai acheté avec Flight Sim 98 et j'en suis tjs satisfait
Est-il possible d'utiliser le throttle pour l'alpha range et aussi pour le beta range ?
Je m'explique : je voudrais utiliser le throttle de façon "normale" (donc de full power a idle et inversement) mais aussi pouvoir l'utiliser en ground range (de ground idle a full reverse, et inversement).
L'idée serait de réduire le throttle durant l'atterrissage jusqu'au minimum, puis une fois au sol d'appuyer sur une touche et de pouvoir alors contrôler le reverse avec le throttle (en sens inverse donc, augmenter le throttle augmenterait le reverse).
C'est possible ça ?
Je sais pas si j'ai été très clair...
Autre question : sur le DHC-6 d'Aerosoft, si je mets le throttle (du joystick) au minimum, les beta lights sont allumées, donc je suis en ground range. Est-il possible de limiter l'axe du joystick, pour être en flight idle lorsque le throttle du joystick est au minimum ?
Même problème avec le C-130 de Captain Sim : avec le joystick au minimum, les throttles de l'avion sont en ground idle, et pas en flight idle... (enfin, les moteurs de cet add-on ne ressemblent pas a grand chose malheureusement...)
Merci
A+
Throttle : alpha & beta range
-
Topic author - Jeune Pilote
-
-
Hello, je ne pense même pas que ca soit géré de base par un addon, les revers étant il me semble de base uniquement géré via la touche F2
j'ai déjà essayé de mettre toute la course sur un axe, même programmable, mais ca n'a jamais marché...
j'ai déjà essayé de mettre toute la course sur un axe, même programmable, mais ca n'a jamais marché...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
-
Ola !
Merci pour ta reponse.
Je trouve ca assez dommage que sur un add-on de qualite (le DHC-6, pas le C-130...) ils ne fassent pas de difference entre alpha et beta range.
Est-il possible de definir une butee sur le range du throttle ? C'est-a-dire d'associer la position minimum du throttle du joystick a une position intermediaire du throttle dans le jeu ?
Merci
A+
Merci pour ta reponse.
Je trouve ca assez dommage que sur un add-on de qualite (le DHC-6, pas le C-130...) ils ne fassent pas de difference entre alpha et beta range.
Est-il possible de definir une butee sur le range du throttle ? C'est-a-dire d'associer la position minimum du throttle du joystick a une position intermediaire du throttle dans le jeu ?
Merci
A+
j'avoue que je ne connais pas toute les ficelles de la programmation du logiciel Saitek ou logitech regarde avec celui dont tu te sers, ca seras peut etre plus simple mais avec la programmation par zone, doit peut être y avoir moyen de faire qqch
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...