ravitaillement en vol

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
rafale2812
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ravitaillement en vol

Message par rafale2812 »

Je recherche un DOC sur le ravitaillement en vol , es qu'il en existe

merci:sweatdrop

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Pour la procédure tu peux t'inspirer de ceci : Evac_Le_Ravitaillement_en_vol

Pour la manip :

- Tu t'approches près du ravito et te mets à peu près à sa vitesse
- Tu trimes ton avion pour être stable en tangage
- Tu sors la perche et en choisi ton panier
- Tu te mets en position et tu t'approches +5 km/h environs
- Au contact tu joues avec les gaz tout au long du ravitaillement (faits de petites variations)
- quand l'avion s'approche tu diminue les gaz et dès qu'il s'éloigne tu augmentes.

Il faut que tu t'entraines pour trouver la bonne sensibilité, attention il y a une différence de poids entre un avion vide et une fois plein et cela joue.

++

Topic author
rafale2812
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par rafale2812 »

Qu'est ce qui ce passe quand on attrape la perche et qu'on arrive trop vite sur elle ? elle casse!!!

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Tu fais du ravito avec des avions US ou Russe ?

- La perche se rétracte normalement maintenant je ne peux pas e dire de combien.
- Faut y aller en douceur.
- Avec les avions US l'auto pilote s'enclenche et tu n'as plus rien à faire jusqu'au plein
- Regarde les deux indicateurs sous le ravito, à gauche c'est pour l'altitude et à droite pour la distance

Image de gauche tu es trop haut et en arrière
Image de droite tu es trop haut et en avant

Avec le Su-33 au début vaux mieux dézoomer pour avoir un bon visuel. Une fois dans le panier faut zoomer sur le HUD pour se concentrer sur les indicateurs du HUD.
Pièces jointes
trop haut et en avant.jpg
trop haut et doit avancer.jpg

Topic author
rafale2812
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par rafale2812 »

merci beaucoup je vais essayé mais je sens que je vais faire de la casse:wacko:

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Miklov »

J’ai développé ma propre méthode de ravitaillement pour le Su-33; les techniques que j’ai vues ne me satisfaisaient pas. Si cela peux vous aider, je vous la présente :

Premièrement, le ravitaillement doit s’effectuer entre 2 000 et 6 000 m à une vitesse de 500 km/h (TAS).

- À quelques kilomètres de l’avion ravitailleur, positionnez-vous à la même altitude que celui-ci avec le stabilisateur d’altitude.
- Approchez-vous selon l’échelle suivante :
- De 6 km à 5 km ; vitesse d’approche 600 km/h.
- De 5 km à 4 km ; vitesse d’approche 500 km/h.
:
:
- De 0,2 km à 0,1 km ; vitesse d’approche 20 km/h.
- De 0,1 km à 0,0 km ; vitesse d’approche 10 km/h.

- À 0,0 km allez à la même vitesse que l’avion ravitailleur avec le stabilisateur de vitesse.
- Désengagez le stabilisateur d’altitude.
- Augmentez votre vitesse de 2 à 3 km/h, tout en maintenant le stabilisateur de vitesse enclenché, avec les boutons + et – du pad numérique (Key Pad); chaque enfoncement de la touche égale environ 0,5 km/h.:idee:
- Près de la sonde, réduisez votre vitesse entre 1 et 2 km/h.
- Juste avant de connecter avec la sonde, réduisez votre vitesse à celle de l’avion ravitailleur ; par exemple, si votre vitesse d’approche est de 1 km/h, vous pesez 2 fois le "–" du pad numérique.

C'est la technique la plus efficace que j'ai trouvé. :detective
J'aimerai bien savoir s'il y a un moyen de changer l'altitude du stabilisateur d'altitude comme celui de la vitesse.:huh:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Tous ça se fait normalement à la main ... pas de mode PA pour un ravito! (Bien qu'il y ait eu des essai il n'y a pas tres longtemps de ravito full auto.) ... mais c'est pas drole! ;)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trashzen »

ravitailelement entre 2000 et 6000?? tu te restraint beaucoup, dans lockon il m'est arrivé de ravitaillé de 30m à 11000m, évidemment dans la réalité, les marges doivent etre plus élevées, mais un ravitaillement à 500m ne me parait pas abérant non ?

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Miklov »

Ce sont les paramètres standard dans la réalité, mais rien n'interdit d'en sortir.:whistling

Topic author
rafale2812
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par rafale2812 »

il quant même que ça reste réaliste
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »