The National Collection of Aerial Photography

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

The National Collection of Aerial Photography

#1

Message par Rodolphe »

...


The Aerial Reconnaissance Archives (TARA) - millions of military reconnaissance images of locations throughout the world declassified by the UK Ministry of Defence. The archives range from Second World War Allied and German Luftwaffe reconnaissance photographs to Cold War imagery. TARA images offer an unparalleled record of history as it happened, from imagery of the DDAY landings to the 1956 Suez Crisis.



http://aerial.rcahms.gov.uk/



...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#2

Message par Rodolphe »

...



Quatre exemples des 735 images disponibles sur la Normandie.





Mulberry Harbour

Image














Arromanches


Image









Omaha Beach

Image











Pegasus Bridge


Image


Deux années de souscription pour £17.62.


...

Razmoth

#3

Message par Razmoth »

Bonjour,


J'aimerai bien chasser un doute de ma tête concernant le débarquement de Normandie : En effet, après avoir lu un bouquin de J.j Antier qui disait que le débarquement de Leyte avait été d'une plus grande ampleur que celui de nos côtes normandes, j'ai comme un doute qui subsiste au vu de toutes les images.

Alors, Normandie plus gros que Leyte ?


ps: J'en profite pour vous demander si il n'existe pas ( in french of course ) un bouquin style " atlas " sur les cuirassés de la seconde guerre mondiale, même si ils ont joué un rôle d'épouvantail, je trouve pas grand chose dans les rayons les concernant ! :(
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#4

Message par Rob1 »

Image

Est-ce que quelqu'un sait ce que sont les longues lignes droites en bas de l'écran ? Des pistes d'atterrissage ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »