Hors Série RAIDS "Les ailes françaises au combat"

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

Hors Série RAIDS "Les ailes françaises au combat"

#1

Message par Luzi »

Bonsoir à tous,

Je me suis récemment procuré le magazine Raids, qui traite donc sur l'engagement de l'armée de l'air et de l'ALAT aux récent conflits (Tchad, RDC,RCI, Bosnie, Kosovo, Afghanistan).

Ce magazine est surtout riche en témoignage de pilotes.
Un des témoignages sur l'engagement en Bosnie, un pilote de 2000D opérant depuis la base d'Istrana en Italie: "Quand on décollait, on voyait Venise sur notre droite, et plus loin, sur la gauche, la Serbie, illuminée par les explosions de bombe et les tirs de DCA. [...] " et le rédacteur nous explique qu'un tableau à été réalisé par un anglais, pour faire comprendre ce que ressentais les pilotes, ou l'ont peut voir, je cite "une patrouille de 2000D, et des jets orangés qui progressent du sol vers le haut. Des explosions au sol, et Belgrade, illuminée."

Quelqu'un à une idée où l'on pourrais voir ce tableau, le nom du tableau? Il est dit plus bas dans le texte que la plupart des pilotes en ont acheté une replique.

Et aussi, quelqu'un connaitrais une bon livre sur la guerre aérienne en Bosnie-Serbie-Kosovo? Merci d'avance :)

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#2

Message par Exocet »

Quelqu'un à une idée où l'on pourrais voir ce tableau, le nom du tableau? Il est dit plus bas dans le texte que la plupart des pilotes en ont acheté une replique.
Peut être:

Image

Tu peux l'acheter à la boutique de l'EC3/3 Ardennes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#3

Message par Luzi »

aaaaah! je m'attendais plus a ce qu'on me réponde :sweatdrop

Merci, merci beaucoup! :notworthy
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »