Personalisation des avions dans ROF.

Rise of Flight

Topic author
chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

Personalisation des avions dans ROF.

#1

Message par chaud-cacao »

Hello seigneurs du ciel !
Je voudrais vous faire part d'une idée qui pourrait grandement améliorer le réalisme de Rise of Flight.
Nous savons tous que durant la Grande Guerre, deux avions d'un même types pouvaient comporter des pièces différentes simplement parce qu'ils sortaient de deux usines différentes.
De plus, arrivés aux unités ces même avions pouvaient reçevoir un équipement différent parfois selon le bon vouloir du pilote.

Dans le ROF d'aujourd'hui, la possibilité de recréer cette réalité n'existe pas.
Voila pouquoi j'ai pensé que la réalisation d'un d'outil de personalisation qui viendrait completer celui que nous possédons déjà (choix de la skin, modification de l'emport en munition etc.) s'avère indispensable.
Je m'explique. Le Fokker DVII par exemple à été construit par trois usines différentes: OAW, Albatros et bien sur Fokker. A ces trois appareils différent vient s'ajoutter le DVII F qui possède un moteur plus puissant. Le type de DVII du jeu ne correspond pas à la majorité des skins proposées. L'outil de personalisation permettrai de coller à la réalité de l'avion particulier que l'on pilote. Il s'agira de changer de capot, de moteur pour le DVII F, d'hélice et de choisir les équipements qui ne sont pas installés en usine mais par les mécanos d'unité.
Tout les avions du jeu peuvent disposer d'un tel outil pour les même raisons que le Fokker DVII.

Qu'en pensez vous ?

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2

Message par Vylsain »

Très bonne idée mais peut être pas une priorité étant donné l'état actuel du jeu.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Pierre Alfaro »

+2 à condition que les ajouts aient un caractère officiel.

Sinon, on va se retrouver avec des Fokker Dr.1 armés avec quatre MK 108!

Mais je crois qu'à un récent Salon de la simulation en Allemagne, les développeurs ont évoqué la possibilité de modder RoF dans l'avenir avec la réalisation d'objets 3D par tierce partie via un SDK.

Mais grâce aux propriétés de transparence variable de la couche alpha, on observe d'ores et déjà de petites différences d'un appareil à l'autre sur un même modèle: certains Albatros D.V sont équipés d'un renfort sur les haubans d'ailes, d'autres pas; et certains Nieuport 17 ont des roues à rayons, d'autres avec flasque pleine.

Topic author
chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#4

Message par chaud-cacao »

Oui il ne s'agit pas de transformer les avions en armes de destruction massive. Il faut que l'avion soit "pesonnalisé" en fonction de ce qui était fait a l'époque comme l'ajout d'une Lewis sur certains N 17 en plus de la Vickers pour reprendre le thème de l'armement.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »